Femme seule, itinéraire sud de l'Inde / ashram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut les routards, encore une question itineraire! :) je compte partir en solo 4 a 5 mois en inde a partir de novembre 2016...oui c'est encore loin :) J'aimerais plutot faire le sud quelques semaines. Ensuite trouver un ashram pour pt 1 mois, yoga meditation pour debutant..qq chose de pas trop gros ou vous auriez eu des bonnes experiences...??? Ensuite benares ou j'irai faire du benevolat pendant 1 mois dans une clinique dirige par une infirmiere. Pour le moment je n'ai pas d'itineraire precis...jaimerais savoir ce que vous me proposez, je prefere la nature aux grandes villes...mais m'adapte assez facilement. J'ai pas mal lu de post sur les femmes seules en inde, je crois pouvoir me debrouille a ce niveau. Deplacement interieur en avion ? budget par mois sachant que je ne suis pas trop douillette :) mais avec un minimum de proprete et confort ? Preferable d'arriver pas bumbai? merciiiiii d'avance les routards!!
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour l'itinéraire... Si tu aimes la nature, je te conseille les backwaters dans le Kerala et d'aller en suite vers les montagne du sud de l'Inde (Kumili, Munnar, ...).

C'est possible d'arriver par Mumbai mais tu peux éventuellement arriver par Cochin.

Pour les transport, quand c'est possible tu peux aller en train. La classe sleepers (la moins cher pour les couchettes) est juste GENIAL et plein de vie. Mais parfois ca peut être un peu cracra. Si jamais tu as besoin d'un peu plus de confort, la classe juste au-dessus (3AC) est très bien.

Pour le yoga et méditation... aucune idée. Si jamais tu veux faire un vipassana tu peux aller visiter le site web dhamma.org

Concernant le fait que tu vas voyager seul en tant que femme, nous avons croisé plein de femmes voyageant seul et tout se passant plutôt bien. Si jamais ma compagne a écrit un article sur le "voyage au féminin" http://viatori.net/2015/01/07/lasie-pour-les-filles/

Niveau budget lors de notre premier passage qui a duré 3 mois, nous avons dépensé en moyenne par jour 25€ pour nous deux. Tout tout compris (on logeait tout le temps en chambre privée).

Jette un coup d'oeil sur notre article Inde en pratique http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/

Bon voyage,
www.viatori.net
FA Fannielepage ·
super merci! jen suis encore au tout debut de ma planification , jirai voir votre site c'est sure:) Je pense plutot suivre un itineraire qui ne sort pas trop des sentiers battus pour cette premiere experience, est ce que le passage a mumbai est un incontournable selon toi? les montagnes du sud sont accessibles? ok 25 euro cest pres de 35 dollars canadien...ouch, mais faisable. :)

Je redemande alors si parmi vous quelqu'un a eu une bonne experience dans un ashram, plutot dans le sud...qq chose de simple mais avec une routine journaliere, de yoga meditation. je poursuis me recherches, merci!
VI Viatori Veteran ·
Pour moi Mumbai n'est pas du tout un incontournable. Mais si tu y passes, ca vaut la peine d'y rester 2-3 jours.

35 dollars canadien... c'est pour deux personnes!!! Pour une personne, je pense que tu devrais compter 20-25 dollars canadien si tu sais voyager budget.

Les montagnes du sud sont assez accessibles. Mais pas en train. Il te faudra prendre le bus.

Bon voyage
www.viatori.net
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Fanny,

Je compte partir moi aussi en solo en inde du sud, pdt1 mois, de mi-décembre à mi-janvier en gros.....et je me pose aussi des questions en tant que femme seule.

Je viens de France.

Je me demande s'il vaut mieux arriver par Mumbay, descendre dans le sud, le Kerala, remonter par le Tamil Naddu et reprendre l'avion à Chennai?...ou bien l'inverse? je ne sais pas ce qui est le mieux pour visiter le sud de l'inde.

Merci à ceux et celles qui pourront aussi me donner des conseils..

Je cherche également, comme toi Fanny, un ashram sérieux , pas trop touristique, ou un centre de yoga, pour y faire un stage , y passer qqs jours...

J'ai voyagé en circuit organisé au Rajasthan au mois de mars, j'ai bcp aimé!...mais cette fois-ci j'aimerais avoir des contacts avec des locaux, échanger, faire des rencontres... L'inde est un pays magique!
SO Souhilaasie ·
Hello !

Pense à t'arreter à Hampi en Inde du Sud, c'est personnellement mon gros coup de coeur ! Et c'est trés reposant par rapport aux villes.

Pour l'ashram, je suis aller à l'ashram d'Amma vers Trivandurim (tout au Sud ouest de l'Inde), personnelement je nai pas apprecier l'esprit dévotionnel envers Amma, mais hormi cela, c'est un endroit vraiment sympa ou tu peux faire du yoga meditation au bord de l'eau ou à des cours (parfois payants). Il y a pleins d'activités diverses....

Tappe ashram damma sur google tu auras pleins d'infos. Par contre c'est un assez gros ashram.

Jai voyager 3mois seule en Inde je n'ai jamais eu de souci.

Pour les deplacements interieurs en avion, il y a la compagnie spyjet qui n'est pas trés chere.

Sinon le train en classe 3ac c'est pratique et pas chere aussi , mais aussi trés long et nombreux retards donc à eviter pour les grandes distances.

Pour le budget perso jetait a 20euros par jour tout compris (cadeau, envoi postale en france, hygiene.... et je me privais de rien)....

Tu peux trouver des hotel a 5e mais il ne sont pas douillet et parfois meme pas propre, cest vraiment passable.

Les repas pour 5euros par jour si tu nes pas dans des endroits touristiques (100roupies soit 1,30e) le thali.... 1e le milk shake...

Voila quelques élements de reponses, je te souhaite un excellent voyage !
FA Fannielepage ·
hey ! merci pour les infos :) tres apprecie !

je me permet encore 2-3 questions :) Est-ce que faire une boucle de chennai vers chennai est interessant /faisable en 1 mois sans repasser par le meme chemin?

Est-ce que sur tes 3 mois de voyage tu prenais seule le train sans probleme?

Est ce que le ashram d'amma a des horaire strictes yoga meditation ou cest plutot ouvert? La bouffe de rue, tu n'as pas ete malade?

merci d'avance :)
SO Souhilaasie ·
Je ne peux pas te repondre sur la boucle chennai chennai, je n'ai visiter que la côte Ouest de L'Inde du Sud, donc je ne connais pas les villes entre la côte et Chennai.

Voici une carte intereessante : (Chennai , aussi appelé Madras je crois, n'y apparait pas mais cest à 3-4  heures - plus ou moins, je ne me souviens plus trop-  en bus au Nord de Pondycherri )

http://noobvoyage.fr/sur_la_route/carte-inde-detaillee-a-imprimer/

Pour lashram, voici les horaires : -4.50-6.00 Archana (récitation des 1 000 noms de la Mère Divine)     note : la mère divine, cest Amma...comme je disais, je nai pas du tout aimé cet esprit dévotionel , )   ) -6.30- 9.00 Méditation, classes de yoga et autres pratiques individuelles 9.00 Petit déjeuner 10.00-13.00: Seva (service désintéressé) ou autres activités 13.00 Déjeuner 14.00-17.00 Seva (service désintéressé) ou autres activités 17.30-18.30 Méditation ou autres pratiques individuelles 18.30-20.00 Bhajans hants dévotionnels) 20.00 Dîner

Plus d'info sur l'ashram : http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/lashram-damritapuri/

Il doit y avoir dautres ashrams dans le Sud, celui d'Amma se trouve vraiment au sud, dans le kerala (plus au sud que Cochi sur la carte).

Et cest vraiment un grd ashram, je sais pas si cest ce que tu recherches. Par contre c'est sympa en debut de voyage pour rencontrer des covoyageurs.

Puisque tu te rends à Varanasi juste aprés l'ashram, il te faudra prendre l'avion de Trivandrium (encore plus au sud à 100km environ ) ou cochi, un retour à Chennai serait trop long....

Jai pris le train sans souci en 3ac, en sleeper, et en sitting une ou deux fois, mais je conseille pas ce dernier, surtout pour les longs voyages, cest sale, ya des rats, les gens dorment par terre, pas de place pour sassoir...la galere.

Par contre je viens d'entendre qu'une fille s'était fait voler son sac , elle l'a laissée sur la couchette superieur et elle etait juste assise sur la couchette inferieur.... ça arrive bien sûr, il faut juste etre vigilante et jamais laisser seul les affaires de valeur, (logique comme conseil mais bon parfois on a tendance à oublier....) , couvre toi bien spécialement dans les trains car tout le monde te regarde , et même si la majorité des indiens ont été adorables (m'aident pour mes sacs, sont galants et courtois, propose de l'aide sans me coler aprés, me previennent quand j'arrive à destination...) , certains sont moins cools (une main au fesse et un mec qui m'a proposée de l'accompagner au toilette...) ce sont les deux seuls soucis que j'ai eu)

Il y a aussi des bus entre les differentes villes , j'en ai pris bcp (voyage pas du tt organisé, plus de place dans les trains), c'est long et ça bouge énormement (j'ai jamais dormie sur les 3bus de nuits que j'ai pris....), si tu dois en prendre (c'est parfois plus pratique quand même parce que le bus va d'une ville à une autre alors qu'avec les trains, il fallait parfois se rendre dans la ville la plus proche qui disposait d'un train ...), privilège les places de devant, à l'arriere cest affreux.

Pour la bouffe, jai été malade qu'une fois dans le Kerala, à Verkala, j'ai dû boire un milkshake avec des glacons je crois, l'eau était jaune à mon hotel, ça m'etonne pas....jai été imprudente apres 2 mois sans problemes !

Pour l'itinéraire je peux pas t'aider, j'avais pas du tout organiser mon voyage, je suis arriver à Chennai, decendu tout au Sud Ouest à lashram, puis verkala , puis remonter direct à Goa puis redecendu tout au Sud Est puis remonter à Chennai, bref jai fait un itinéraire en forme de croix !

Par contre ne loupe pas Hampi, cest une merveille, et je crois qu'il y a des cours de yoga meditation aussi sur place.

Bon voila, ça m'a refait voyager ce mail, jespere que ce n'est pas trop long...et que ça répond en parti à tes questions, n'hésite pas pour d'autres infos
MA Marie7519 ·
Bonjour Fanny,

Je compte partir moi aussi en solo en inde du sud, pdt1 mois, de mi-décembre à mi-janvier en gros.....et je me pose aussi des questions en tant que femme seule.

Je viens de France.

Je me demande s'il vaut mieux arriver par Mumbay, descendre dans le sud, le Kerala, remonter par le Tamil Naddu et reprendre l'avion à Chennai?...ou bien l'inverse? je ne sais pas ce qui est le mieux pour visiter le sud de l'inde.

Merci à ceux et celles qui pourront aussi me donner des conseils..

Je cherche également, comme toi Fanny, un ashram sérieux , pas trop touristique, ou un centre de yoga, pour y faire un stage , y passer qqs jours...

J'ai voyagé en circuit organisé au Rajasthan au mois de mars, j'ai bcp aimé!...mais cette fois-ci j'aimerais avoir des contacts avec des locaux, échanger, faire des rencontres... L'inde est un pays magique!

Bonjour, Je compte partir en février mars 2018 au moins 6/8 semaines pour faire une cure ayurvédique de 15j, un stage yoga méditation 10j environ et visiter le Kerala. Pour l'instant je suis seule... Pouvez vous me parler de votre expérience, ce que vous avez fait, les problèmes rencontrés s'il y a lieu et me donner des adresses? Merci de votre réponse Marie

Similar discussions

You might also like