Voyage seule en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Vous allez me trouver peut être ridicule mais je pars en nouvelle caledonie en septembre et je voyage seule. Un peu stresser de ce voyage j'ai besoin de vos conseils. Je transit par Dubaï et je voudrais savoir s'il est difficile de se repérer dans cet aéroport. Idem pour Sydney. Comment savoir si mes bagages transitent automatiquement d'un avion a un autre sans que je les récupère a chaque fois? Merci de vos reponses
PH Philou72 Regular ·
Bonjour pour les aéroports je ne sais pas je passe par Rome et Tokyo mais ne vous inquiétez pas tout est bien "balisé" et on trouve toujours des passagers qui vont au même endroit ... Pour les bagages prenez contact avec la compagnie qui vous transporte ou à l'organisme qui vous a vendu le billet .........S'il n'y a rien de spécial indiqué sur le billet électronique c'est que les bagages suivent normalement. Si c'est votre premier séjour la bas profitez en bien 😎
SC Schuldi Regular ·
Hello Sarah,

Ce qu'il y a de bien avec les transit c'est qu'il n'y a besoin de s'occupe de rien ! Les bagages font le trajet tous seuls comme des grands avec les étiquettes qu'on leur collent au départ.

Pour toi, tu ne pourras de toute façon pas sortir des aéroports, donc tu connaitras par coeur les duty free pendant les escales. Tout est ultra bien balisé et expliqué. Si tu as des doutes n'hésites pas à demander aux hotesses :)

Bon courage le voyage est long mais une fois sur place c'est magique. J'y vis depuis janvier et je ne m'en lasse pas :)

Schuldi www.schuldisworld.com
PH Philou72 Regular ·
Bonjour Schuldi en parlant d'étiquettes......ils les font quant on enregistre les bagages ? je n'ai plus le souvenir ... merci
SC Schuldi Regular ·
Oui quand tu enregistres les bagages ! :)
PH Philou72 Regular ·
ok merci bien🙂
BL Bloucledor ·
Salut Sarah, Je pars moi aussi seule en Nouvelle Calédonie, en octobre prochain, as-tu des conseils à me donner ? Des endroits à ne pas manquer et peut-être d'autres à éviter ? Merci d'avance ! Claire

Similar discussions

You might also like