Voyage seule en Thaïlande: visiter, découvrir et profiter de la plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Suite au retard de passeport de la personne qui doit m'accompagner, je crains de partir toute seule un mois faire un tour de la Thaïlande.

J'avais pensé faire Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, les îles du sud dans le but de visiter,   découvrir, profiter de la plage et des ambiances festives.

Est-ce facile de rencontrer des personnes ? Auriez-vous des petits conseils ?

Je pense que ce n'est pas risqué de partir toute seule pour une fille.

Je vous remercie !
PE Pepelamalic ·
Bonjour Claire, la Thaïlande n'est pas un endroit dangereux pour les femmes qui voyagent seuls. Si tu parles un peu anglais tu rencontreras beaucoup de monde sur ta route et tu te feras de nouveaux amis. Quant à ton itinéraire je te conseille de ne pas trop faire de destination, du nord au sud il y a beaucoup de kilomètres. Par exemple si tu fais une destination au nord tu peux choisir l'option la plus chère prendre l'avion, par contre si tu vas en bus tu perdras ta journée à te déplacer. Après si tu repart dans le sud il faudra prendre un avion, car par voie terrestre cela te prendra un peu plus d'une journée. À toi de voir suivant ton budget et le nombre de jours que tu restes en Thaïlande. La Thaïlande est vraiment le pays le plus facile pour voyager seule et se déplacer. Je te souhaite de bonnes vacances
LO Lolo333 Regular ·
mouais bonjour. trois remarques. on est pas contraint d'aller du nord au sud dans la meme journée. se déplacer n'est pas synonyme de perdre son temps. enfin un mois c'est le bon format pour découvrir le nord et un endroit plage fiesta (au sud ou ailleurs) meme éventuellement kanchanaburi ou ayuthaya; bref prendre le temps de le perdre😉
CL Cla1re1 ·
Merci pour ces conseils !!
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

J'abonde pour votre choix, j'ai fait pareil à mon 1e voyage (lire mes écrits quelque part sur le forum). Voyager seul(e) en Thaïlande? Oui, surtout si vous avez une certaine expérience des grands voyages et avez confiance en vous. Les transports et les moyens de communications sont faciles et efficaces. Et tout dépend de la période de l'année aussi...

Mon conseil: louer un petit coin à Bangkok en arrivant pour 2 jours et ensuite, partez au nord tranquillement et revenez sur une île tranquille du sud (selon vos goûts) et évitez les endroits très très touristiques (et parfois glauques). Réservez vos GH au fur et à mesure via votre tablette...

Bonne préparation!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Aucun souci pour une femme seule.

Profitez bien

Similar discussions

You might also like