Voyage seule (femme de 32 ans) au Vietnam en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour à Tous,

J'envisage de partir en Août pendant 10 jours au Vietnam, je ne connais pas du tout ce pays.

Avez-vous des conseils d'itinéraires, sachant que l'esprit de se voyage et de découvrir le pays mais aussi esprit plage, fête rencontres. Je pense pour mon logement faire des auberges de jeunes. Si vous avez aussi une idée de budget global....

Merci par avance pour vos conseils
LU Luke88 Veteran ·
Où aterrissez-vous? (car en 10 jours, vous ne ferez pas le nord et le sud).
inwa21
GP GP92 ·
Je n'ai pas encore pris mes billets, je me renseigne pour le moment....
HE HelViet Regular ·
Bonjour à Tous,

J'envisage de partir en Août pendant 10 jours au Vietnam, je ne connais pas du tout ce pays.

Avez-vous des conseils d'itinéraires, sachant que l'esprit de se voyage et de découvrir le pays mais aussi esprit plage, fête rencontres. Je pense pour mon logement faire des auberges de jeunes. Si vous avez aussi une idée de budget global....

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour GP92,

Pour l'emploi du temps que vous avez, il est difficile de faire un voyage depuis le Nord jusqu'au Sud. Il vaut mieux de rester au Nord du pays qui répond plus à vos attentes.

Voici les sites incontournables:

Sapa-Bac Ha. Ha Giang. Ba Be. La Baie d'Ha Long maritime et terrestre. Mu Cang Chai.

Bien à vous.
LA Larsay Globetrotter ·
Tout ça en 10 jours ? Il faut AU MINIMUM

Hanoi 2j Along 2j Sapa 2j Bac Ha 1j Tam Coc 2j

Où trouvez-vs le temps pour aller à Ha Giang (qui n'est valable que si on va à Dong Van, donc çà fait 1j Lao cai-HG, 1 j HG-Dong Van, 1j DV-Meo vac-HG = 3j minimum) et Mu Can Chai (vs y allez comment ? Hanoi-MCC-Sapa c'est 2 jours de route.

Le raisonnable est :

Hanoi 2j Along 2j. Train de nuit Hanoi-Lao cai le 2ej Sapa 3j (1er j relax ; on dort mal ds le train ; Visite Sapa le matin, balade à pied sur Sin Chai l'AM - sans guide) 2j de trekking avec nuit chez l'habitant Bac Ha 1j (SAMEDI pour le marché de Can Cau ou dimanche pour celui de Bac ha. Retour à hanoi partrain de nuit Lao Cai ou bus de nuit direct Bac Ha-Hanoi Tam Coc 2j
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like