Sortir de Thaïlande étant femme seule: Saïgon ou Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je pars pour bangkok début décembre. Je comptais y rester trois mois puis partir pour Phuket pour trois mois et rentrer à Marseille. Or, je viens d'apprendre qu'il fallait pour problème de visa - que j'aille faire un tour au cambodge ou vietnam quelques jours et partir ensuite pour Phuket. Cependant, je suis une femme qui voyage seule et je n'ai aucune connaissance dans ces deux pays. J'ai également un petit budget. Je vous remercie donc de tout vos conseils avisés
Lili de Marseille
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Perso, j'irai au Cambodge (facile, pas cher, beau, sécuritaire, etc)!

Pour info, voici mon blog où j'explique notamment le passage de la frontiere thailande/cambodge par Poipet.

http://felis.wifeo.com/

Bus Bangkok - Poipet- Siem reap pour petit budget pour 5€ !(l'avion est + cher) Tu pars tot le matin, tu arrives à Siem reap le soir afin de visiter le site d'Angkor le lendemain.

Tu restes 3-4 j, et ensuite, tu rentres en Thailande pour rejoindre Phuket.

Bon voyage !
LA Larsay Globetrotter ·
Si c'est pour qq jours, le Cambodge (en bus Bangkok-Siem Reap) est effectivement preferable, pour visiter un site unique au monde : Angkor (3j minimum conseille). Vs pouvez trouver des pts htls tres bien/pas chers ($10) a SR, et vs ballader ds les temples en velo ($1 location/jour)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lili131156 Regular ·
super merci beaucoup - me tarde d'y etre - et puis finalement je pars plus tout à fait seule pour bangkok - le fiston pratiquant la boxe thai - c'est lui qui m'a convaincu de passer 6 mois en asie - sera pour un mois avec moi sur bangkok - youpiiiiiiiiiiiiii - je débarque sur ce forum et super j'apprends plein de chose
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·
merci a toi aussi pour ta réponse - pour angkor - je trouverais sur place un autre moyen, le vélo m'est déconseillé (soucis genoux)
Lili de Marseille
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a aussi des cyclo-taxis (j'aime bien le velo car je peux aller ou je veux et prendre les pts chemins, les sens uniques a l'envers, etc.). Le pire est la voiture, dont les vitres st souvent fumees, et on rate les somptueuses vues d'ensemble en hauteur. Commencer par le groupe du Roulos; c'est le + ancien et ca permet de suivre l'architecture des temples. Bonne meditation au Bayon, un des endroits les + mysterieux du monde !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour Larsay🙂,

Il y a aussi des cyclo-taxis

Pour aller à Beng Mealea😮😉😄😏😏 ?

Les distances sont importantes et demander à un cyclo de pédaler depuis la ville même jusqu'à Angkor Wat, c'est presque de la torture😕... Autant lui donner un dollar de suite et prendre un moto-dop...

A Phnom Penh, même s'ils sont de moins en moins, une ballade en cyclo est plus accessible...

Cordialement, Ugolin70
AU Aureliechat Regular ·
Je te souhait de découvrir Angkor ! Tu verras c'est SU-BLIME !

Essaye de garder 4j pour Angkor que-est -ce que c'est 4 J dans une vie? rien ? ! mais ces 4 jours seront gravés à tout jamais dans ta memoire !

Saisie cette occasion d'y aller ! Ton fiston sera ravi lui aussi !

Ah Marseille, Marseille ! Je suis restée 2 ans pour la fin de mes études. J'ai adoré ! Je suis partie avant les travaux du tramway. J'espere rentrer bientot en France et pourquoi pas aller à Marseille retrouver mes amis !

bon voyage la marseillaise

Je reste dispo pour d'autres renseignements. Je suis contente que tu aimes VF. Tu verras, c'est un forum passionnat !

Aurelie
LI Lili131156 Regular ·
yes - j'ai tout mon temps - s'il n'y avait pas le pti souci des visas - je resterai encore plus longtemps - j'ai bourlingué pas mal en france et en europe - puis en bonne maman je me suis stabilisée "comme on dit" lol sur marseille. Et, maintenant je repars, le père de mon fils est d'origine vietnamienne, j'irais au vietnam l'année prochaine - j'ai pas attendu la téloche pour avoir cette idée qui me trotte depuis un bon moment - six mois en asie et six mois en France - ou je pense garder un pied à terre mais la ciotat ou six fours les plages (83) mais bon pour tous les bons plans marseillais d'aujourd'hui et pour tous les gouts - je peux les partager sans soucis - y'a pas que le foot lol tu t'en doutes en ce moment j'habite Digne les Bains (04) les cures thermales géniales - apprendre l'aromathérapie etcc.. j'ai mm failli retourner à la fac - ils donnent des cours de langues anciennes - simplement il est fait trop froid pour moi même l'été lol

en attendant le 14 décembre, je me renseigne et je lis beaucoup ici sur quoi mettre dans ma valise - j'ai ainsi appris la complexité quand on doit emporter avec soi des médicaments (arthrite - arthrose) - je pense qu'avec la médecine naturelle asiatique finalement j'emporterai rien et je verrais sur place

lili
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·
bonne idée que les cyclo taxis ...t'as raison lili
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·
je débarque de ma pte ville lol - moto-dop???????? 🙂
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·
merci ah nos bons vieux cyclo aménagés - du coup un peu de nostalgie - mes 20ans - toujours passagère pour les périples en moto avec mon ex - mais bien sur chargée des bagages mdr -
Lili de Marseille
BO Bouchonnier ·
bonjour, Lili quelle grande chance de pouvoir partir durant trois mois en asie que j adore . Sinon pourriez vous me donner quelques conseils pour pouvoir partir aussi longtemps. Me concernant de puis peu au chomage mon entreprise vient de fermer  et donc je suis en train de voir pour vendre ou louer ma maison et partir à 45 ans c est maintenant ou jamais en espérant une réponse amicalement christophe
christophe.roux
JY Jysuisjyrest Regular ·
Je n'interviens pas pour me prononcer pour le Laos, le Cambodge ou le Vietnam, mais pour dire que je vis au Vietnam depuis deux ans, seule, que j'ai rencontré beaucoup de femmes voyageant seules et que selon les dires de - nous - toutes, il n'y a aucun problème majeur de sécurité au Vietnam.

Bon voyage !
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
LI Lili131156 Regular ·
Merci de ta réponse, J'ai pris, suite à toutes les réponses, d'aller cette année au Cambodge pour les Temples d'Angkor. Mais l'année prochaine, j'irai au Vietnam mais pas seule, en famille. Mon fils qui fait des séjours réguliers en Thailande est d'accord pour que nous allions ensemble découvrir le pays de son grand père paternel. Restera à convaincre ma belle fille de nous accompagner avec notre petite fille qui aura, à ce moment là, 18 mois. Lili
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·
coucou - me revoilou - toujours en thailande sur bangkok - j'adore cette ville et plus particulirement la vie près des klongs ....c'est grace à thuan que j'ai connu cette endroit magique - et tranquille loin du centre ...

toujours décidé à aller au cambodge - finalement 10 jours min et plus... j'en suis quasiment persuadée -

juste j'hésite avec le transport - en faisant les calculs pas vraiment plus cher l'avion et plus tranquille pour visa - prise en charge direct par hotel ou GH

Mais j'aurais aussi aimé le bus - pour voir les paysages mm si c'est plus long et fatiguant et le morceau à pied - il est pas si long paraît t'il - mais j'ai lu pas mal d'incident sur le passage des frontières - a moins que je fasse mon visa de bangkok à l'ambassade du cambodge - t'en penses quoi ?? je sais, je suis fatiguante lol et les bagages, jai lu aussi que parfois ils n'arrivaient pas à destination et j'avoue que cela m'ennuierai beaucoup

et au retour en thailande, je ne vais plus a phuket - j'irais plutot sur ko chang lol
Lili de Marseille

Similar discussions

You might also like