Sortir de Thaïlande étant femme seule: Saïgon ou Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je pars pour bangkok début décembre. Je comptais y rester trois mois puis partir pour Phuket pour trois mois et rentrer à Marseille. Or, je viens d'apprendre qu'il fallait pour problème de visa - que j'aille faire un tour au cambodge ou vietnam quelques jours et partir ensuite pour Phuket. Cependant, je suis une femme qui voyage seule et je n'ai aucune connaissance dans ces deux pays. J'ai également un petit budget. Je vous remercie donc de tout vos conseils avisés
Lili de Marseille
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Perso, j'irai au Cambodge (facile, pas cher, beau, sécuritaire, etc)!

Pour info, voici mon blog où j'explique notamment le passage de la frontiere thailande/cambodge par Poipet.

http://felis.wifeo.com/

Bus Bangkok - Poipet- Siem reap pour petit budget pour 5€ !(l'avion est + cher) Tu pars tot le matin, tu arrives à Siem reap le soir afin de visiter le site d'Angkor le lendemain.

Tu restes 3-4 j, et ensuite, tu rentres en Thailande pour rejoindre Phuket.

Bon voyage !
LA Larsay Globetrotter ·
Si c'est pour qq jours, le Cambodge (en bus Bangkok-Siem Reap) est effectivement preferable, pour visiter un site unique au monde : Angkor (3j minimum conseille). Vs pouvez trouver des pts htls tres bien/pas chers ($10) a SR, et vs ballader ds les temples en velo ($1 location/jour)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lili131156 Regular ·
super merci beaucoup - me tarde d'y etre - et puis finalement je pars plus tout à fait seule pour bangkok - le fiston pratiquant la boxe thai - c'est lui qui m'a convaincu de passer 6 mois en asie - sera pour un mois avec moi sur bangkok - youpiiiiiiiiiiiiii - je débarque sur ce forum et super j'apprends plein de chose
Lili de Marseille
LI Lili131156 Regular ·