Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je prépare un voyage à Gao pour décembre. je part seule, sac au dos. j'ai déjà fait ce voyage avec des amies il y a 10 ans.

ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est la question de la sécurité dans la région. le site du ministère des affaires étrangère déconseille de se rendre au nord d'une ligne Lere, Bourem, Gao; Menaka, mais ne dit rien de Gao même.

Si vous avez des informations, des conseils.......Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de problèmes pour Gao !!

Si tu commence a voir le site du ministère des affaires étrangère tu ne sort même plus de chez toi pour aller chercher ton pain ..

Nous sommes passé par Gao en Mars/Avril 08, nous y avons également séjourné à Gao et au village de Taboye (64 kms au nord de Gao) Suivit du parcours Gao/Tombouctou/Douentza, seul avec notre véhicule, au qu'un problèmes ..

J'ai de bon contact à Gao ou Taboye (école des sables) Si problème à Gao ? demande Ibrahim Ag Assarid (directeur de l'école des sables) et de "y a pas d'embouteillage dans le désert" (titre d'un bouquin de son frère Moussa) c'est aussi une référence pour ces touaregs de Gao que de parler du titre de ce bouquin Dans cette ville il est plus que connu, c'est une valeur sure !! J'ai si besoin points GPS de sa maison à Gao et n° de tel Référence de nous = papy et mamy en voyage de Bordeaux

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IB Ibrah ·
salut chatanas.je te conseil d'y aller il ya aucun probleme. si tu veux je peux t'accompagné sans probleme.ce ma passion le voyage. je veux aussi te montré les endroits magnifique du mali. je peux te laisser mes coordoné si tu es interessé. merci
CH Chatanas ·
Merci,

je vais pouvoir retrouver des contacts sur Thirissoro (de l'autre côté du fleuve) mais je veux bien aussi le numero de tel d'Ibrahim Ag Assarid.

je me souviens avoir été captivée par une interview radio il y a un an ou deux, mais j'avais perdu le nom de l'auteur et le titre du livre. et je pense bien qu'il devait s'agir de Moussa Ag Assarid. lors je file acheter son livre, et meme ses livres car j'ai vu qu'il y en avait un second "l'école des sables".

Après je serai fin prête et ça va m'aider à patienter d'ici décembre.

Chatanas
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je t'envoi ça en message privé !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IR Irya ·
Je pars justement ce WE au Mali et serai à Gao dans le courant de la semaine prochaine. La situation est calme. Je te tiens au courant Amicalement FAb
CH Chatanas ·
Et bien bon voyage et merci pour les nouvelles!!🙂

chatanas
LA Lapirogue Veteran ·
RAS me dit mon petit frère qui y vit comme d'ab. willynomad
le site du nomad😎
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Je pense être dans cette région courant janvier 2009 je descends en voiture de France, je ne connais pas tes dates peut-être qu'une rencontre est possible. Comme certainement tu y seras avant moi et si tu passes à "l'école des sables" et que je peux leur descendre quelques chose ce sera avec plaisir. Je vais prendre contact avec eux. Pour info voilà leur site http://ecoledessables.com/ tu y trouveras un partie des renseignements que tu cherches. Cordialement Gérard
CH Chatanas ·
bonsoir,

merci pour l'adresse du site, je suis allée m'y ballader. Je ne sais pas si je vais aller à "l'école des sables", mais ce projet fort de rencontres, et aussi de réalisations très concrètes mérite bien le soutien qui peut lui être apporté par chacun.

peut être pourras tu effectivement leur apporter ta contribution (pour ma part, je vais commencer par leur commander le livre " enfants des sables").

je serai en effet dans la région avant toi et surement partie avant aussi. je repars du Mali le lundi 5 janvier de Mopti .

Bon séjour!!
BO Bossgao ·
Salut, Je serai aussi bientôt à Bamako et en tant que natif de Gao, j'y serai là bas. Tu pourras toute me contacter si besion, je serai disposer à te rendre service. Bien cordialement
BO Bossgao ·
Rebonsoir, Je me rappel bien si je ne me trompe pas de votre arrivé en 1988 à thirissoro, j'étais encore jeune au primaire, je suis de thirissoro, si, c'est bien le groupe de jeunes Je me rappel. Tu pourras toute fois me contacter si tu es intéressé sur mon adresse électronique (à demander), comme, je l'ai dis dans mon message précèdent, je suis actuellement en Haïti et je dois rentrer ds quelques jours. J'espère bien que tu as beaucoup grandit car moi même, j'ai bien grandit. Je passerai par Paris si c'est là où es actuellement. Bien cordialement
CH Chatanas ·
Bonsoir,

Vraiment internet c'est épatant! je ne m'attendais par à pouvoir retrouver en laissant ce message une telle réponse!

je veux bien effectivement ton adresse électronique.

à bientot
AI Aida75 ·
Bonsoir,

as tu une palce dans ton véhicule pour un co-équipier??? A quel moment comptes-tu partir exactement??

mon mail perso : as.diarra@hotmail.fr Cordialement
BO Bossgao ·
Bonsoir, ça fait un bout de temps que, je ne suis pas venu sur ce site. voilà mon adresse e-mail:mdiabir@yahoo.fr Bien cordialmeent
BO Bossgao ·
Salut, Je crois ton que ton adresse ne marche pas, car, j'ai tenté de t'envoyer un message privé, j'ai eu une confirmation du rejet. Merci
IR Irya ·
Comme promis je te donne quelques infos sur la situation à Gao. Il n'y a aucune inquiétude à avoir. L'accrochage qui s'était produit dans le courant du mois d'octobre est un lointain souvenir. Gao continue à vivre à son rythme et souffre des rumeurs qui circulent à propos du manque de sécurité. C'est le sujet de conversation général. Je suis à ta disposition pour plus de renseignements
CH Chatanas ·
Merci, pour les nouvelles!

J'attends avec hâte la date de mon départ.

😛
WI Wiwa ·
Bonjour,

Vos messages me concernent. Je souhaite contacts sur Gao ou j'arrive le 3/1/09. Contacts séjour campement, hotel... Contacts pinasse por remonter vers Tombouctou. Y aura t'il assez d'eau??? Contacts Tombouctou pour ensuite aller Festival desert à Assakane. Bien merci Gérard
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! à Gao je connais un directeur d'école (l'école des sables) de Taboye (école touareg à 64 kms de Gao dans le désert) c'est le frère de Moussa Ag Assarid l'auteur de = "Y a pas d'embouteillage dans le désert" et fondateur de cette école .. Livre a lire Ibrahim son frère (directeur de cette école) a une maison à Gao et une pirogue pour touriste pour faire vivre cette école (+ un pensionnat) le coeur sur la main Si besoin de N° de tel sur place ? : j'ai ça, mais il suffit de parler du bouquin ou de demander Ibrahim, ça ouvre bien des portes à Gao.. En MP pour N° (si besoin ?)

Cordialement de PAPY
WI Wiwa ·
Merci Papy!!!

Ton contact pirogue a t'il mail? Très difficile de tel depuis France. Suis très interessé qd même sauf si trop loin de Gao, à moins qu'il ne soit sur Niger vers Tombouctou ma destination.

Amitiés Gérard
NI Nirvanatrave ·
Salut papy puis-je vous dema, dez c'est quoi l'école su sable merci
hajou
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C' est ça = http://www.ecoledessables.com/

C'est une école monté par deux frères Touareg , pour ne pas laisser les enfants Touaregs sans écoles (pour ceux qui sont nomades) c'est un pensionnat (sans les murs), j'y passe tout les ans , ce sont plus que des amis , et ils viennent aussi nous voir en France (Bordeaux) pas tout à fait en touristes .. Si besoin de plus sur l'école des sables de Taboye ?? nous sommes la , c'est à 64kms au nord de Gao sur la piste de Kidal au bord du fleuve (la piste ne passe pas par le village) Si tu y va ? tu peu dire que c'est Papy et Mamy de Bordeaux qui t'y envoie ..

Cordialement de PAPY
IB IbiMali Regular ·
Bonjour, Je pars au Mali début décembre en 4x4 vers Bamako puis le Pays Dogon (en direction de... Gao) si vous voulez venir avec votre sac à dos et partager les frais de route merci de bien vouloir me contacter pour+d'infos. A bientôt j'espère.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Papy On part à plusieurs camping car au Mali le 4 janvier. J'ai préparé ce periple et votre blog m'a bien rendu service Merci. Une ou deux questions encore SVP. Connaissez vous une ecole ou autre lieu pour laisser des affaires (vetements, fourniture scolaire) qui ne seront pas revendus mais utilisés à des fins humanitaires? et comment se comporte les douaniers aux frontieres avec ces fournitures en cartons fermés? Merci
MA

Similar discussions

You might also like