Voyage seule Inde du Nord ou Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je projète de partir en Inde pour la première fois en décembre pour 3 semaines (seulement!). Au départ , j'étais plutôt intéressée par l' Inde du Sud et surtout le Kérala notamment pour sa douceur de vivre comparée au Nord. On m'a aussi dit que le sud était un peu plus sécurisant pour une femme voyageant seule. Mais entre temps j'ai rencontré un Indien du Rajashtan qui sera à Jaipur au moment de mon voyage en Inde et sur qui je pourrais compter si je suis un peu perdue et qui pourrait me faire découvrir sa région. Le Rajasthan n'est pas vraiment ma destination de prédilection, en même temps je me dis que quand on a un contact en Inde ce serait bête de ne pas en bénéficier. Que faire? Nord? Sud? Les 2?? Je n'ai que 3 semaines, je craints qu'il faille faire un choix plutôt que de vouloir tout faire... Avez vous des conseils à me donner? Un vol intérieur entre le Rajasthan et le Kérala pourrait-il être envisageable? Il faut que je me décide avant de prendre mon billet d'avion et de choisir la ville d'attérissage.. Merci pour vos réponses!

Ludivine
FR Franc75 Regular ·
attention aux pièges!!
LU Luludi ·
Merci pour ta réponse, mais peux tu développer?
CD Cdarnault Veteran ·
Tout d'abord, décembre n'est pas la saison idéale pour le Rajasthan; il peut y faire très froid et les hôtels, même ceux de catégorie supérieure, ne sont pas chauffés; ensuite, c'est la région la plus touristique de l'Inde et décembre et janvier sont en "peak season"; beaucoup de touristes indiens et étrangers, les prix flambent et les établissements sont souvent pleins.

De plus, si j'ai bien retenu, c'est ton premier voyage en Inde; même si j'adore le nord, je crois que le sud est plus facilement abordable pour une première découverte; moins de misère, de sollicitations, d'arnaques, de stress....

Tu parles d'essayer de "faire" le nord et le sud en 3 semaines; je te le déconseille vivement; tu ne verras rien des endroits visités et reviendras crevée et frustrée....

Enfin, je comprends la question de Franc; tu parles d'un indien de Jaipur qui te propose de te faire visiter sa région; tu l'as rencontré où? si c'est sur le net, gare aux arnaques.....
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tous les indiens te diront qu'ils te feront visiter leur région et t'accompagneront...Certains le font, mais la plupart s'esquivent (mariage, grand père malade, cousin accidenté et j'en passe...) devant le fait accompli, ù ou alors ont une idée derrière la tête. Les indiens sont de grands raconteurs de n'importe quoi en face d'une étrangère (ou d'un étranger d'ailleurs) alors bien connaître avant de faire confiance.
LU Luludi ·
Bonjour,

je te remercie pour tes recommandations. Je crois effectivement que ça n'est pas le bon moment pour aller au Rajasthan. D'autre part l'Indien en questions est un musicien que j'ai programmé dans le cadre du travail et il avait l'air assez fiable et sérieux déjà sur le plan professionnel et il parle très bien français (quoi que l'anflais ne soit pas un problème pour moi. Je lui ai envoyé un mail pour vérifier que son invitation n'était pas une parole en l'air et il m'a répondu que ça tenait toujours et de le tenir au courant de mes dates de voyage. Mais c'est vrai qu'une fois sur place, rien n'est garanti. Je vais donc réfléchir à tout ça... Merci encore, s'il y a d'autres avis, je suis preneuse.. Ludivine
LO Loulou06 ·
Bonjour Ludivine Le Kérala peut se visiter sans aucun souci toute seule. Je suis restée 3 semaines avec un petit groupe, puis quelques jours toute seule. Il n'y a vraiment aucun problème d'insécurité. Ca me semblait la meilleure alternative pour une première fois en Inde. Je suis revenue enchantée. Par contre, compte tenu de la durée des parcours, je te déconseille formellement 2 régions en si peu de temps. Tu pratiques environ 30 à 40 km en voiture par heure. Je ne crois pas exagérer. J'y étais en août. Si tu as des questions, n'hésite pas.. Luisa
LU Luludi ·
Merci Luisa pour ta réponse. Donc si je comprends bien. Malgré le fait que j'ai un contact local et qui semble fiable au Rajasthan , il est préférable d'aller dans le Sud.. bien bien, ça confirme que je pensais. Merci encore pour vos réponses. ça m'aide beaucoup! Bonne soirée!
AN An5 Veteran ·
Bonjour Ludivine, Si cela peut t'aider, concernant ton voyage, nous étions début de cette annèe en Inde du Sud et nous étions surpris du nombre de femmes seules voyageant tout a fait sereinement en Inde. Ns sommes restés 7 semaines Tamil Nadu Kerala et Hampi. Magnifique mais il faut du temps pour profiter pleinement et donc ne pas vouloir trop en faire. Nous avons une préférence pour le Tamil Nadu. Où que tu ailles pour un premier voyage ce sera magnifique et décoiffant. Bon voyage Anne
OD Odni Regular ·
Mariage, sépulture, vieil oncle a l'hopital ...... sont des chose fréquentes en Inde !!!!!! tout ça pour te dire que si tu connais que depuis peu cet indien du Rajastan ne base pas ton voyage sur lui, ce qui ne t'empêche pas de le rencontrer si tu passes par le Rajastan . De mes nombreux séjours en solitaire en inde je te dirais que globalement le sud est plus facile et totalement sécurisant pour une femme seule. Kerala c'est le mieux pour un premier voyage. Tamil Nadu et sud karnataka c'est aussi OK. Andra pradesh et nord du Karnataka sont un peu moins faciles. Maharastra, Uttar Pradesh, Rajastan à garder pour un prochain voyage. Au nord-ouest de l'Inde les etats de l'Himalaya ( uttarakand, Himachal) sont aussi faciles et les gens des villages vraiment accueillants mais décembre c'est pas vraiment le bon moment !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je reviens du Kérala, et crois-mois, c'est divin ! De plus en décembre, ce sera un bon break de la grisaille de nos contrées.
LU Luludi ·
MER-CI!! Vous êtes géniaux, tous de m'avoir répondu!! ça fait vraiment plaisir et ça me rassure énormément. Vraiment très touchée!! Donc c'est décidé je pars pour l'Inde du Sud!!! En plus j'ai peut être une copine qui serait intéressée pour venir avec moi et même si ça me tenait à coeur de voyager seule, je crois que pour une première en Inde, c'est mieux d'être 2!! Je suis entrain de remplir ma demande de visa en Ligne, reste à choisir la ville d'atterrissage (Bombay?) et apparemment il faut indiquer un lieu de résidence ... à voir Un grand merci encore! Ludivine
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Ludivine,

Ne te fais pas trop de soucis pour la demande en ligne ! Moi, j'ai mis "various" pour l'hébergement et c'est passé très bien.

J'ai posté ma demande le 5 en recommandé et j'ai reçu mon passeport hier 16, malgre 2 week-end et un jour férié indien (naissance de gandhi).
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
LU Luludi ·
Génial! Je penais que c'était plus long!! Merci bcp 🙂 bonne journée
AN An5 Veteran ·
Je suis entrain de remplir ma demande de visa en Ligne, reste à choisir la ville d'atterrissage (Bombay? Si tu choisis le Kérala, prendre un avion depuis Bombay jusqu'à Kochin et si tu choisis le Tamil Nadu prendre l'avion jusqu'à Chennai et de là partir directement à Mammallapuram. Il y a des vols directs jusqu'à Chennai. Reste aussi l'option train depuis Bombay, il y a des pros sur le forum pour t'aider dans les réservations.
OD Odni Regular ·
Puisque tu choisis le Sud prends un vol vers Bangalore ou Chennai.
LU Luludi ·
Bonjour à tous, Au final, j'ai pris mon billet d'avion pour Bengalore et une copine est en train de prendre le sien!!🙂 Merci encore pour tous vos conseils, qui m'ont été précieux! à bientôt Ludivine

Similar discussions

You might also like