Voyage seule au Mexique avec un enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une maman qui prendra des vacances en décembre 2010 au mexique avec sa puce de 5 ans. J'aimerais que vous me racontiez vos expériences personnelles ce vous avez aimé et moi aimé. 😎 J'aimerais aussi savoir si vous avez apporté certains médicaments, si vos enfants ont trouvé long le trajet en avion etc.. C'est un premier voyage pour moi donc je n'est aucunes idée de ce qui m'attend...

C'est un forfait tout inclus

Merci à l'avance pour vos commentaires!!!
MA Manondesnoye Regular ·
bonjour tout depend ou vous desirer aller mais le mexique est bien , pour les enfants il y as plein de beau endroit , beaucoup de forfait ont des vols de nuit alors les enfants dorment mais en premier la destination moi j ai fait acapulco , riviera maya et puerto vallarta , et tout le centre du mexique a bientot
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vos enfants vont adorés le Mexique surtout la côte Caraibes. Allez du coté de Tulum et faites le parc Xel Ha , gran cenote, Sian Khan ca leur plaira ;)

Je vous laisse consulter mon carnet de voyage d'un mois au Mexique , vous trouverez des infos utiles, une page budget et pas mal de photos

Visite du Mexique en un mois

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SO Sophty Regular ·
Bonjour La dernière fin de semaine de mars, j'ai passé une semaine en tout compris (au Barcelo) avec mes filles de 3 et 7 ans. J'avais moi aussi quelques appréhensions, mais qui sont toutes tombées!

Durant le trajet, ce sont surtout les formalités à l'aéroport de Cancun qui ont paru longues à mes enfants (env. 1h et demie). Pour le transfert vers l'hôtel (également 1h et demie) prévoir des vêtements légers et de quoi boire et manger... il fait chaud! Je crois qu'il est important de prévoir un sac à main avec l'indispensable au cas où les bagages se perdraient!

Ensuite, tout dépend de l'hébergement que vous avez choisi. Moi, j'ai choisi un grand hôtel de chaîne internationale pour, entre autres (!), être en sécurité, avoir un médecin sur place et de l'aide, au cas où, et avoir un club pour enfants pour souffler un peu! Question sécurité, j'avais demandé une chambre au dernier étage (quand je voyage avec mon conjoint, je préfère les chambres au rez-de-chaussée). Avec deux enfants, les repas au buffet étaient un peu... sportifs. L'une voulait attendre à la table, l'autre, aller se chercher son assiette elle-même. Eh bien, pas de problème, les serveurs surveillaient la petite quand j'allais chercher son repas! Le reste de la journée ne posait absolument aucun problème! Le complexe Barcelo étant immense, il fallait juste un peu d'organisation pour limiter les trop grandes marches.

Côté bagages, j'avais fait très attention à ne rien oublier pour tout avoir sous la main. Pharmacie complète (pepto bismol, antidiarrhétique, paracétamol, désinfectant, pansements, etc.), lessive, 4 bouteilles de produits solaires, etc.

Bref, nous avons fait un excellent voyage toutes les trois et sommes prêtes à recommencer un jour! Entre filles... on est bien! 😉

J'espère que ces quelques commentaires vous aideront un peu!
LI Lily242 ·
Merci beaucoup Sophty pour tes précieux conseils... Il m'ont beaucoup rassurée ;) Et oui moi aussi j'avais l'intention de m'installer dans un hôtel reconnu par mesure de sécurité. Parcontre, j'aimerais savoir pourquoi tu préfère lorsque tu es seule une chambre au dernier étage?

Merci encore!
SO Sophty Regular ·
Je préfère une chambre en étage parce que je dors avec la fenêtre (porte patio) ouverte! Imagine tout ce qui pourrait rentrer dans la chambre... iguanes et méchants messieurs!😕
GO Govea ·
bonjour je voyage souvent avec mon fils depuis qui il est petit et j'ai jamais eu un souci avec mon fils j'y vais partout avec lui sans problème par contre la nourriture pas toujours facile car il vaut le même chose que à la maison😛 sinon pour les médicaments j'ai toujours avec moi doliprane, pour la fièvre en cas et pour le ventre et immodium pour certains imprévus de diarrhée et sérum phisio pour essuyer les yeux de temps en temps car c un bon changement avec la polution, et un peu de granules arnica pour les petits chutes et sinon ne oublie pas la crème solaire même pour l'hiver et bon voyage à l'aventure 😎😛

Similar discussions

You might also like