Voyage seule à Npaples en Octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais passer quelqies jours à Naples début octobre. Je pars eule et j'ai entendu beaucoup de discours contradictoire sur la sécurité dans cette ville... Qu'en est-il vraiment? J'ai l'habitude de voyager seule et c'est la première fois que je m'intérroge ainsi.... On parle beaucoup de vol à la tire. Est-ce vrai? J'ai toujours sur moi mon appareil photo lorsque je voyage et je ne voudrai pas courrir de risque.

Une autre question: Quel temps fait-il début octobre dans cette région?

Merci beaucoup!
HA Halo Veteran ·
Naples n'est pas une ville où je me balladerai avec appareil photo en bandoulière (cela dit, je ne le fais dans aucune ville bien que je prenne beaucoup de photos). Le transporter dans un sac à dos, pas en bandoulière (très facile à couper ou arracher) et avoir l'oeil... sans être parano. C'est aussi une recommandation que je ferai à des personnes qui iraient visiter Marseille, ville assez bien placée aussi quant au vol à l'arraché! A Naples je n'ai pas vu de vol à l'arraché mais un vol "à l'embrouille" (on te parle on t'embrouille et pendant ce temps un complice te vole le paquet que tu as à la main). Ca m'a un peu refroidie! Pour toi étant seule je te conseillerai d'éviter le quartier de la gare le soir, comme dans bcp de grandes villes, celui de Naples est particulièrement glauque à mon goût. Les hôtels y sont moins chers mais on comprend pourquoi! Des amis qui ont logé dans des quartiers plus chics ont eu une bien meilleure impression de Naples. A part ça nous n'avons eu aucun problème et on ne nous a pas volé nos appareils photos!
CL Cleves124 ·
Bonjour.

Je dois tout d'abord te féliciter de ton choix. Naples est peut-être selon moi une des plus belles villes d'Europe. Pour autant que l'on aime le chaos urbain, les palais aux tons pastels défraichi, les vues magnifiques sur le Vésuve, les trésors antiques (2 musées à ne manquer sous aucun prétexte). Il y a effectivement beaucoup d'appréhension quant à la sécurité dans la ville. Nous sommes allé l'année passée et on nous avait tellement mis en garde que l'on a fait très attention (c'est à dire pas se promener avec une montre au poignet, ranger l'appareil photo dans le sac et surveiller le sac à dos de l'autre). Je ne sais pas si ces précautions expliquent que nous n'avons vu aucun danger mais tout c'est absolument bien passé. En fait, il faut faire particulièrement attention dans certains quartiers, les quartiers espagnols bien sûr mais aussi la Sanita, même de jour. Nous avons traversé ces régions "chaudes" à pied jusqu'à Capodimonte, et il n'y a eu aucun problème, bien sûr, nous n'y avons pas traîné. Je rejoins le message précédent, le quartier à l'arrière de la gare est douteux, de même que la grande avenue qui descend de la gare vers la baie, même de jour. Par contre à l'intérieur de la gare, je ne crois pas qu'il y ait des problèmes, même tard.

Voilà. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like