Seule à Naples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Je prévois un voyage en Italie ce mois de janvier, et j'ai envie de visiter Naples. Ayant fait part de mon projet, j'ai eu droit à des remarques anxiogènes, notamment sur les arrachages de sac violents par des voleurs en deux roues, "et c'est pas la peine de prendre un sac à bandoulière, j'ai vu une femme se faire trainer au sol...", etc. Y a-t-il des risques réels ou peut-on se contenter des mêmes précautions qu'ailleurs? Même question pour les grandes villes de Sicile. J'avoue être perplexe, j'étais à Rome récemment et m'y suis sentie presque plus en sécurité qu'à Paris. Merci de vos témoignages et bonne année Laure
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je me suis baladee seule dans Naples et ds pas mal de quartiers, je n'ai eu aucun souci. En règle générale quand une femme solo dit qu'elle part qq part, ca déclenche l'ouverture de la boîte à fantasmes. Sac en bandoulière comme partout ailleurs [:)] go go go... Quelle belle ville !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je connais Naples, c'est bien moins flippant qu'on vous dit, mais il y a quand même des filous qui repèrent les touristes pour les embobiner.Par exemple le vendeur de cigarettes qui vend des cartouches remplies de papier journal... Donc attention sans tomber dans la paranoia Sicile je ne connais pas
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On en a entendu de belles sur Palerme mais on s'est baladé de nuit sans aucun souci... ne pas tomber dans la parano tout en faisant un minimum attention.

J'ai trouvé Palerme plus sécuritaire que Paris.

Naples je ne connais pas forcément, c'est dans mes projets, mais venant de la région parisienne ça me fait pas plus peur que ça.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PH Philan Veteran ·
bonjour, à mon dernier passage (plus de 10 ans, tout passe vite) mon épouse à failli se faire tirer son sac par des roms...

ne flippes pas trop mais fais gaffe quand même...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Les roms, on a les mêmes à la maison.... :(

Bref les mêmes précautions que dans toutes les grandes villes, mais rien qui puisse effrayer. Le quartier de la gare, seul quartier que j ai trouvé moche et chaud, je n'y ai pas eu de souci.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PH Philan Veteran ·
tu tapes "roms naples" sur go... et tu verras (la plupart des événements datent de 2008, à voir maintenant)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je suis allée lire... Rien de neuf sous le soleil. Partout on trouve de quoi nourrir de frayeur notre imaginaire. Mais Naples ne est pas Bogotá ou medellin, et quand on visite Naples c est comme visiter Paris.. On ne va pas dans les endroits chauds parce qu'en général sauf à faire une étude socioloque y a rien à y voir et à y faire.

On ne dit pas "jamais" ce serait irresponsable, mais Naples n'best pas une ville dangereuse pour ses touristes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PH Philan Veteran ·
oui sauf à écrire on a les mêmes à la maison... à autun en bourgogne c'est cela ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui j habite dans le coin, c est cela. Mais tu sais j ai passé ma vie à Aubervilliers, je suis souvent à Paris chez mes enfants, je sais de quoi je parle. Amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Voilà, dans certains coins de Paris ou banlieue, c'est pas mieux. Là où j'ai vu le plus de Roms c'est à Paris.

Apparemment à Naples faut éviter le quartier de la gare le soir et le quartier espagnol.

Sinon essayer de ne pas avoir de sac à main !

Plus dur l'été mais en général je mets tous dans des poches de manteau... enfin quand je dis "tout"... quand je suis en voyage je me balade avec... mon maquillage, ma brosse, mes médocs !

C'est monsieur qui a tout sur lui, dans un sacoche sous la manteau.

On ne sort pas avec nos pièces d'identité (juste des copies) ni avec la CB ni de grosses sommes d'argent.

Certes, laisser dans l'appart ça peut craindre aussi, mais rien n'est jamais sûr. Dans certains pays on a des têtes de touristes (ce sera le cas à Naples, on voit bien qu'on n'est pas Italiens du sud...), autant éviter les emmerdes.

Mais je m'inquiète pas plus que ça, et si ça doit arriver, ici ou ailleurs, bah ça arrivera !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CH Chandan Regular ·
Bonjour,

Aucune crainte vous pouvez partir à Naples ! Nous y étions en juillet avec 1 enfant et nous y sommes sentis en sécurité peut-être plus que dans certaines villes de France. L'insécurité de Naples nous a semblé légendaire.

Nous avions laissé lunettes et vêtements dans un café juste avant de reprendre le bateau et le garçon nous a poursuivi jusqu'à l'embarcadère pour tout nous rapporter.

Bien sûr nous ne nous sommes jamais promenés avec des appareils de photo de façon trop visible. Nous avions conservé argent et papiers sur nous.

Partez sans crainte. Naples est une ville merveilleuse et à aucun moment on ne s'y sent en danger.

Bien entendu nous nous n'avons pas traîné le soir dans le quartier espagnol ni autour de la gare.

Nous sommes tout de même passé par la vieille ville pour rejoindre notre hôtel la nuit.

Bonnes vacances.

Chantal
MA Martin19 Veteran ·
Naples...la mal aimée

J'ai adoré cette ville et je ne m'y suis jamais senti en "danger".

Je peux comprendre le sentiment ou l'impression de danger que certains peuvent ressentir dans cette ville: certains quartiers ne sont pas très bien entretenus, et la ville a ce côté chaotique.

Mais je crois qu'il s'agit d'une ville sûre, même pour une femme seule.

Le risque zéro n'existe pas évidemment, mais avec les précautions d'usage, le risque d'être victime d'une agression est relativement faible.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Moi j ai adoré cette ville où j ai emmene mes filles et mes petites filles. Nous logions à côté du quartier espagnol. Dans une de ces rues en pente où sèche le linge aux fenêtres. A la fin du séjour on connaissait les voisins, les commerçants, les petites allaient seules chercher le pain le matin et une vieille mama nous surveillait notre linge qui sechait dans la rue. Adorable population dont je garde le meilleur souvenir. Naples que du bonheur
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Sympa en effet !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
.. [:)] oui et je parlerais bien aussi du spot de baignade à côté du castel del ovo, rien que des napolitains, avec qui on a partagé les moules crues, le vin blanc, le café, les glaces, les chaises en plastique et les sourires. Alors tout ça en plus de l'Italie, des merveilles naturelles et culturelles et des sites historiques, ça donne au séjour un goût d'inoubliable. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah oui, l'Italie, ses richesses, sa bonne bouffe, le soleil, les gens sympas...

Pas de carnets de voyage ?

Avant de partir (ce printemps normalement) je vous demanderai les bons plans [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je crois que j en ai fait sur Naples
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah, je rechercherai !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Dans mon profil [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ok ! Je vais voir !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AS Assikel Regular ·
J'irai dans le même sens : tu n'as rien à craindre du moment que tu te comportes aussi prudemment que dans n'importe quelle grande ville et qu'il n'est pas flagrant que tu es une touriste (il y a des blondes aux yeux bleus aussi en Italie du sud, sauf si tu es typée scandinave). Porte-monnaie bien rangé, pas de sac à dos fluo ou de blouson gore tex, pas de plan déplié ostensiblement... Je n'ai eu aucun souci à Naples (2009), ni en Sicile où j'ai voyagé presque tout 2016 mais je reste toujours attentive à me fondre dans la masse pour ne pas attirer l'attention. Bon voyage !
OL Olympe34 ·
Salut Multicolaure,

Je suis partie en septembre dernier à Naples, c'était la première fois que je voyageais seule à 30 ans. Je ne me suis pas sentie en danger, pas plus que dans les rues de Paris le soir... Avant mon départ je commençais à avoir quelques appréhensions sur la réputation de cette ville à cause de certaines personnes qui la décrivent exagérément comme dangereuse, après bien entendu il faut toujours rester vigilant et prudent ! A titre personnel, je n'ai pas beaucoup aimé Naples, je l'ai trouvée trop bruyante et pas très propre, et l'extrême présence des voitures était assez fatigante pour moi, je dirais d'ailleurs que le touriste doit faire plus attention à ne pas se faire rouler dessus qu'à se faire voler ses affaires ! Mais c'est totalement subjectif, j'ai un collègue qui lui a adoré, donc il faut juger par soi-même ! Hormis Pompéi et Herculanum, j'ai fait un petit circuit sur les îles de Procida, Ischia, Capri, la côte amalfitaine où j'ai logé à Atrani qui touche Amalfi, c'était vraiment très beau, l'ambiance était authentique, j'avais un petit pincement en partant ! Puis je suis allée sur Salerne mais c'était un point de chute pour me rendre à Paestum qui est un site de temples grecs, vraiment magnifique pour ceux qui aiment cette période ! Fin avril début mai je pars en Sicile, toujours en solo et sac à dos !
MA Martinenego Regular ·
coucou moi je serai a Nap^les le 29 avril au 6 mai si ça te dit!!!!!!!on aura un appart a vomero
Martine
OM Omega3 Veteran ·
Moi aussi, je suis allée toute seule à Naples et ce n'est pas un exploit !

J'ai bien envie d'y retourner car c'est une ville très contrastée et intéressante.

quelques photos de la via dei Tribunale, du bord de mer et de Pompéi.

Plein d'infos pratiques et de balades sur mon carnet : www.odileenvoyage.fr













Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je profite de mon retour de Naples pour confirmer que ça ne craint pas spécialement, on ne s'est jamais senti en insécurité et on a traversé la vieille ville de nuit (à 23h) et on rentrait jamais très tôt. Le seul coin vraiment bof bof c'est devant la gare (piazza Garibaldi) et l'immédiate proximité, après bof c'est à dire que c'est très crade surtout, il y a des vendeurs à la sauvette, après je dirais pas que ça craint...

Ville en effet très contrastée mais très intéressante, 4 jours en ville (plus une journée Pompéi et une journée Herculanum) c'est bien pour s'en faire une idée et voir l'essentiel mais clairement ça ne suffit pas ! Je m'y suis sentie bien, les gens sont cools et sympas, on mange bien et pas cher, et la ville est restée "authentique", le centre n'est pas une ville-musée.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like