Seule à Rome et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Buonjourno!

J'ai une ou deux petites questions avant de prendre mes billets! Alors me voilà avec une envie subite et que j'ai décidé d'assouvir à savoir voyager seule! Et pour cette grande première je choisi l'Italie. J'espère que je fais un bon choix 🤪, j'ai un peu beaucoup peur de me lancer (question sécurité, seule dans les rues, ne parlant pas l'italien, ..) Je voulais à la base faire quelques jours Rome ensuite aller jusque Bari et prendre un vol de retour depuis Bari mais j'avais pas vu que c'était aussi loin de Rome (plus de 10 h en train). Ensuite je me suis dit alors commencer par Rome 4 jours et 3 jours Naples.

Qu'en pensez-vous? Est ce faisable? Seule c'est safe? Avez-vous des conseils de villes à voir proches de Rome. J'ai envie de faire visite et fariente pour les vacances de Pâques.

Merci / Gazie
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir ne pas tomber dans la parano l'Italie n'est pas un pays dangereux non plus.. simplement dans la vieille ville ( citta vechia ) de Bari le soir peut-être éviter de se promener avec des bijoux , être vêtu(e) simplement. Pour Rome je peux pas me prononcer je n'y suis jamais allé.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rome-Bari, c'est 4 h de train en train rapide...
Mathilde
CA Cambrousse Globetrotter ·
Aussi bien rome que naples, c est pas l Amazonie.... Ni une zone de guerre 😉 non je blague...vous pouvez y aller sans souci ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à rome , naples ou bari , il y a des centaines de milliers de femmes seules dans la rue pour aller travailler , faire leurs courses , aller chercher les enfants à l'école , aller chez leur coiffeur , leur médecin ou leur amant , etc...à moins d'être trop mal fringuée , personne ne vous remarquera plus que les autres
AL Althema Regular ·
Bonjour Je suis tout à fait d accord. C est pas la guérilla en Italie. J'y suis allée x fois et toujours vivante 😊.C est magnifique. Foncez.
marie :-)

You might also like