Voyage seule au Vénézuela en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous,

Donc moi je pars au venezuela au mois de mai. c'est la premiere fois que je voyage seule ^^" Et j'y vais pour faire la rencontre d un jeune homme que j'ai rencontre sur le net voilà quelque mois. Donc je suis assez flippé lol. j'ai choisi de faire du couch surfing, ne pouvant pas dormir chez mon ami. Il habite Valencia. je voulais savoir si cette ville était dangereuse ou pas, et aussi savoir si il y avait des français aux alentours de cette ville.

Oh unee dernière question, combien coute les frais enfin les taxes d aéroports, je vais devoir prendre un autre avion à caracas pour aller à valencia je ne sais pas si je vais devoir payer pour les deux.

Merci pour vos réponses.
BR Bruno1900 Regular ·
Bonsoir,

La taxe d'aéroport pour les vol internationaux au départ de Caracas est assez cher, dans les 100 $, mais elle est souvent comprise dans les billets d'avion, il faut vérifier.

Si tu vas en avion à Valencia, la taxe d'aéroport est de BS.F. 27, 50. soit environ 14 $.

Mais pour te rendre à Valencia, tu peux aussi prendre le bus. C'est un peu moins cher et un peu compliqué. Ton ami ne vient pas te chercher à l'aéroport à Caracas?

Pour ce qui est de la sécurité, comme pour toutes villes vénézuéliennes, ça dépend dans quelle partie de la ville.

A Valencia, c'est les quartiers riches au nord, les quartiers pauvres au sud, les quartiers classe moyenne éparpillés entre les deux. Les quartiers riches sont relativement sûr, le reste, il faut faire attention le soir quand on se déplace, mais c'est comme dans le pays en général. Il ne faut pas prendre de risques inutiles.

Tu parles espagnol ? si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de problème

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bruno
TY Tyme75 ·
Merci beaucoup Bruno pour toutes ces informations. ça m'aide beaucoup =)

Là je suis entrain de voir si la meilleure solution enfin pratique ce serait de rester à caracas... enfin je suis entrain de voir mais MERCI ENCORE !
IN Ingres21 ·
une des premiere chose a faire est de voir soit l ambassade de france a caracas ou un consulat.... pour signaler ton arrivée... on est jamais asser prudent... et les gens ne le font pratiquement jamais .... la taxe aeroport est comprise dans ton billet si tu l a pris en france . rencontre sur le net...oupppssss, alors prudence... toutes les villes sont dangereuses cela depend des quartiers bien sur comme en france .... j 'habite a margarita depuis 2ans et j ai voyagé sur le continent aussi... je me fais une bonne idée de la vie ici....on ne vis pas la meme chose quand on reste un ou deux mois pour decouvrir comment vivent les gens jai mis 6 mois pour me faire une reelle idée
NI Niniyogi ·
salut, pour la taxe d'aéroport, attention pas souvent comprise dans le billet pour retourner en France, j'ai payé, il ya 5 jours à mon retour et avec surprise 137.5 bolivars. belle journée.
NI Niniyogi ·
salut, pour la taxe d'aéroport, attention pas souvent comprise dans le billet pour retourner en France, j'ai payé, il ya 5 jours à mon retour et avec surprise 137.5 bolivars. belle journée.
AN AnitaHR Regular ·
Il y a une Alliance Française à Valencia: Alianza Francesa de Valencia Urb. El Viñedo, calle 139 - casa 102-28 - Municipio San José Tel/fax : 0241 8258178 (+58 241 8258178)

On y donne surtout des cours de français mais c'est un moyen sûr d'y rencontrer des francophiles, des francophones et même des Français! Donc si ça peut aider... 🙂

Similar discussions

You might also like