Voyage seules sac à dos, bus et train en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour nous aimerions partir en Iran de avril a mai 2020, sac à dos, prendre le bus train, faire du stop...nous, étudions notre projet...par contre plein d avis différents, en gros est ce risqué.....de tte mzniere je suis inscrite sur Ariane mais vos avis me plairaient....nous sommes deux femmes , ..je vs remercie...au plaisir de vs lire..
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Ce n'est absolument pas risque. Le peuple iranien est un des plus accueillant qui existe ! Très facile en train et bus et très peu cher. Je ne sais pas si l' auto -stop se pratique. Mais les transports en commun sont si bon marché que ça ne vaut pas la peine de s'embêter
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SO Soleillade72 ·
Bjr merci pour votre réponse.. martine
PO Poto Regular ·
Le fait d'être inscrites sur Ariane ne supprime aucun risque. Cela permet simplement de savoir que vous êtes bien dans le pays et de vous chercher s'il y a une catastrophe naturelle ou du moins de vous compter parmi les disparus. Quant au risque de voyager en Iran, que ce soit pour une femme seule, plusieurs femmes, un homme seul ou pas, la question à été abordée de très nombreuses fois. La réponse est que les iraniens sont très accueillants et respectueux. Cherchez, vous trouverez de nombreux témoignages en ce sens.
1S 1stquester ·
Rassurez-vous, ce n'est absolument pas risqué de voyager en Iran pour deux femmes. Il y a par ailleurs de nombreuses voyageuses solo qui se rendent en Iran et vous pouvez facilement trouver leurs témoignages en ligne. J'aurai même tendance à penser qu'en étant deux voyageuses, vous recevrez encore plus d'aide de la part des Iraniens et Iraniennes. En tout cas, les transports en commun sont très sûrs, et cela inclut également les bus de nuit :)

Similar discussions

You might also like