Voyage aux Seychelles: assurances en cas de maladie ou accident et sécurité sociale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons aux seychelles le 21 juillet merci de me dire s'il faut faire quelque chose au niveau de la Sécurité sociale pour être remboursé ou bien faut il des assurances spécifiques en cas maladie accident merci
MA Mamid Globetrotter ·
Le mieux etant d'etre assurer, car l'assurance en question prendra la totalité des frais en charge sur place et donc pas un seul € a avancer (assurance type mondial assistance)

Si vous ne voulez pas souscrire d'assurance, si vous tombez malade à l'etranger (en dehors de la zone UE) et bien les frais seront totalement à votre charge sur place (medecin, pharmacie, anayle, hopitale la totale quoi)

ils vous faut demander une facture detailler de tous les actes medicaux effectués, il vous faut une ordonnance pour tous les soins prescrit, il vous faut garder les vignettes de tous les medicaments , bref il faut la preuve de la totalité des frais engagés et ce bien sur un par un (la sécu n'accepte pas une facture groupé type hopistalisation = 500€ !! pour eux faut les details)

une fois rentré en france, il vous faut remplir le formulaire special soin à l'etranger, fournir la totalité des preuves et envoyer le tous a votre centre de sécu. le remboursement se fait sous 3 à 6 mois cela depend si votre dossier et complet ou pas, parfois ils vous ecrivent pour des pieces supplementaires, ou bien pour vous dire que certains actes sont pas remboursables et donc faut refaire la feuille de soin et enelever ce que la sécu ne rembourse pas!!

vous l'aurez compris c'est super galere quand on veut se faire rembourser un truc par la sécu, donc autant soucrire une petite assurance voyages à 30 ou 50€ et si y'a un pépin au moins y'a la totale prise en charge (parfois meme rapatriment ect)

bon sejour au seychelles
PA PaxEtxe Regular ·
Si vous avez pris votre séjour dans une agence de voyages on a dû vous proposer une assurance multirisques à 60 euros qui vous couvrent intégralement et prend en charge les frais médicaux ainsi que le remboursement si vous devez annuler votre voyage. Si vous avez pris votre forfait sur le Net alors là c'est une autre histoire !!! Voir avec votre assureur ce qu'il peut faire pour vous. En tout cas profitez bien des Seychelles, j'en reviens il y a une semaine et j'ai du mal en m'en remettre tellement c'est magnifique !!!!!
EL Elisand Regular ·
Bonjour Avant votre depart il faut faire une demande à la sécu. A l'hospital ou chez le médecin privé (à Praslin) 1 à grand Anse,1 à Baie Ste Anne , consultation et médicaments(pas de vignettes) pour 6 jours des comprimés génériques fabriqués en Inde remis dans des sachets , tous identiques seule la couleur change. A l'hospital 400 Roupies
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez pris votre séjour dans une agence de voyages on a dû vous proposer une assurance multirisques à 60 euros qui vous couvrent intégralement et prend en charge les frais médicaux ainsi que le remboursement si vous devez annuler votre voyage. Si vous avez pris votre forfait sur le Net alors là c'est une autre histoire !!! Voir avec votre assureur ce qu'il peut faire pour vous.

Si la personne est titulaire d'une carte de paiement internationale, elle est assurée en assistance-rapatriement....

Michel
MI Midounette69 Veteran ·
... pour avoir les bonnes réponses :

- combien de jours pars-tu? beaucoup de CB te couvrent pour un séjour maxi de 90 jours en assistance (ce qui né pas 3 mois ! ) et parfois 180 jours en assurance

- on te prend en charge en cas d'accident ou maladie ; hopital sur place ou rapatriement dans ton pays d'origine, venue d'un proche, etc... toutefois attention aux exclusions concernant les antécédents de santé ;

- les frais médicaux sont tjs limités ; par ex la VISA 1er a un plafond élevé (juska 150 000e)

- si tu as réservé avec une agence, vois avec eux si tu as une garantie par leur biais ? - sinon vois si tu as payé avec ta CB et demande à ta bank les conditions générales de garanties.

l'assurance cé précis !

bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les cartes de paiement internationales offrent à leur détenteur résidents en France et des ayants droits définis une assistance rapatriement pendant 90 jours, avec un plafond d'environ 12000 euros pour les cartes basiques, et de 150000 euros environ pour les internationales. Les banques n'y connaissent rien en général, mais les sites des organismes Visa et Mastercard permettent de bien être informé.

Il n'est pas nécessaire de payer avec la carte pour l'assistance rapatriement.

Michel
complément d'infos : - si tu as une prise en charge via CB ou cie assurance, ils font l'avance des frais dans les limites accordées et se chargent de faire un recours auprès de ta sécu et mutuelle si tu as ;
MA Martimi ·
merci à tous , on a payé avec la carte et ion a une assurance, jepense que cela ira.

Je m'inquiète un peu car on part le 21 juillet et l'agence n'a pas reçu le carnet de voyage d'Austral Lagon,

comment cela se passe t'il si je ne le reçoit pas ,
Merci pour les ex-banquiers et ex-assureurs monsieur Tatra !!!!

j'ai tjs essayé de faire mon métier dans les règles de l'art, et de conseiller au mieux mes clients ; j'ai su dire : "je ne sais pas, je ne suis pas sûre, donc je me renseigne à qui de droit" ; ce qui m'a permi de ne jamais "changer de trottoir" .... !

mais au fait, quel métier faites-vous? pouah ce forum est souvent source de mépris et de prises de tête, dommage ...

NB : pour la question cité ici notamment, n'oubliez pas qu'il existe des exclusions générales et particulières aux contrats, donc la généralité des garanties ne s'appliquent pas à tout le monde !
TA Tatra Globetrotter ·
Même sans payer avec la carte vous avez l'assistance ; c'est l'assurance annulation qui est soumise au paiement par la carte.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai tjs essayé de faire mon métier dans les règles de l'art, et de conseiller au mieux mes clients ; j'ai su dire : "je ne sais pas, je ne suis pas sûre, donc je me renseigne à qui de droit" ; ce qui m'a permi de ne jamais "changer de trottoir" .... !

Je n'en doute pas ; mais allez dans une banque, posez vous -même des questions sur les assistances liées à la carte... Ils vont faire quoi à part lire la notice, comme vous pouvez le faire aussi ?.... 🤪 A vouloir faire faire aux gens des métiers qui ne sont pas les leurs.....

pouah ce forum est souvent source de mépris et de prises de tête, dommage ...

Ce sont des choses précises, d'où ce qui vous semble des prises de têtes... La suggestion de ne pas se renseigner dans une banque mais sur le site des cartes de paiement, c'est du pragmatisme. Sur le site Visa vous avez accès exactement aux clauses de votre carte, en pdf.

Michel

Similar discussions

You might also like