Voyage aux Seychelles avec enfants de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je recherche des indications pour organiser un voyage aux seychelles. Nous vivons actuellement à la Réunion, donc nous sommes donc des habitués de l'océan indien et ses iles. Nous voulons faire notre premier voyage avec notre petit garçon de 2 ans et avons choisi cette destination!

Plusieurs questions se posent : - la durée? nous hésitons entre un voyage de 10j ou de 14j ( notre compagnie aérienne ne desservant que 2 fois par semaine, nous n'avons pas d'autres options) - la période? a priori ce serait Avril ou Mai, avec une option sur fin Mai. - l'organisation - visiter les 3 iles ( cela peut s'avérer speed si nous faisons 10j ?) ou bien privilégier 2 iles?

Enfin, je sollicite ici les parents ayant déjà voyagé avec un enfant du même âge, avez vous des conseils ? bons plans? recommandations? retour d'expérience? pour organiser au mieux ce voyage !

Merci d'avance pour vos réponses

Jean christophe
CL Clarakoala ·
Bonjour,

Je suis de La Réunion aussi et nous avons été aux Seychelles en août/septembre dernier avec notre fille qui avait 14 mois à l'époque. Destination parfaite avec un bébé, safe, pas de décalage horaire, climat parfait en hiver...

On a fait les 3 îles en 14 jours et ça me paraît être le meilleur timing, sur 10 jours ça sera la course ou alors il faudra zapper une île. Après si vous ne voulez faire que de la plage ça peut suffire, mais en casant une ou deux randos (Anse Major trail à faire absolument) ça passe vite.

Un petit conseil : si ton fils dort dans un lit à barreaux pense bien à vérifier que l'hôtel ou la guesthouse en a un car sur 3 logements (avec des lits bébé réservés à l'avance), 2 ne nous en ont pas fourni.

N'hésite pas si tu as des questions plus spécifiques 😉
Qui vivra verra
SH Shups180 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Alors depuis le premier message, nous avons fait qq choix :

- ce sera 10j avec comme répartition 4 nuits pralin 4 nuits la digue et la dernière nuit mahé. ( nous nous disons qu'au pire nous reviendrons faire un séjour pour visiter uniquement mahé ) - Ce choix pour éviter trop de changements de logements effectivement et pour profiter pleinement des ces 2 iles. - j'ai réservé l'avion pour le transfert (plutôt que le bateau car les écarts de prix n'étaient pas si important)

Voilà on en est là! du coup, si tu as de bons plans pour les logements je veux bien car je suis en pleine recherche. Je pensais commencer par praslin et y louer une voiture ( aviez vus fait cela?) et ensuite aller à la digue ( mais selon les dispo des logements l'ordre peut être inversé ) D'ailleurs, avec vous pris demi pension ou ressortiez vous le soir pour manger?

Pour les enfants, est il facile d'acheter sur place lait, couche et repas? ou aviez vous pris pas mal de chose dans la valise?

Enfin, pour les activités, Je voudrais associer rando et plage !! donc je pense prendre un porte bébé que j'utilise ici pour les randos mais c'est assez encombrant! ( ce n'est plus le porte bébé type manduca ) comment aviez vous fait?

Si tu as des conseils sur l'organisation des journées avec le rythme marmaille, je suis preneur ainsi que des activités bien adaptés avec eux.

Merci d'avance pour ces qq questions
CL Clarakoala ·
Bonjour,

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre sans rien oublier 😏

On avait fait Mahé, La Digue puis Praslin et dernière nuit à Mahé. Nos logements : Villa Rafia à Praslin et Orchid Self Catering à La Digue, très bien tous les deux.

On a loué une voiture sur Praslin et on n'a pas regretté, quand on voyait les gens attendre le bus en plein cagnard, on s'est dit qu'avec un bébé ça aurait été le mauvais plan. Surtout qu'on a passé presque toutes nos aprems à Anse Lazio et que le bus qui y va s'arrête loin. Idem pour les repas, on a tout pris dehors (sauf petit dej inclus à Praslin), donc voiture bien utile pour ne pas se retrouver limités aux restos chers de la Côte d'Or. A savoir que la nourriture, c'est le seul truc bon marché aux Seychelles, quand on mange dans les takeaways (4/5€ le plat). Deux bonnes adresses à Praslin : Coco Rouge et juste en face, Cool Licks (surtout pour des fruits, jus, milkshakes etc). A La Digue : Mi Mum's et le take away installé au niveau du Orchid Self Catering.

On avait emporté tout l'équipement bébé dans nos bagages. Pour le porte-bébé, on a aussi un porte-bébé de randonnée et on l'avait mis en soute vu qu'avec Air Austral, le poids est une franchise et qu'on peut prendre autant de bagages qu'on veut.

Niveau rythme, on lui faisait faire sa sieste le midi pendant qu'on mangeait. Les activités c'était beaucoup de plage, quelques randos et du vélo à La Digue. On a aussi fait les parcs de Fond Ferdinand et d'Anse Source d'Argent. Elle a adoré les tortues et... les crabes : il y en a partout là-bas.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Bonne journée
Qui vivra verra

Similar discussions

You might also like