Voyage Singapour - Malaisie et Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais voyager du 2 au 24 avril 2017

Je pars de Montréal, Canada, pour aller rejoindre mes deux garçons de 26 et 28 ans à Singapour ou mon fils habite pendant 4 mois. Nous allons vers Java visiter Borobudur, Mt Bromo, le volcan Kawah Ijen et finir à Bali.

Mais une chose me tracasse, jeune enfant je voyais des reportages à la télé sur les orangs-outan et ça me faisait rêver d'aller en voir un jour.

Je sais qu'il y a des réserves d'orangs-outan à Bornéo. C'est sur ma Check List.

ma question si je pars de Singapour vers quel aéroport et quelle réserve devrions nous allez voir en tenant compte qu'on va à Borobudur et combien ce crochet peut me couter en $$$$.
Sauvons la planète, la seule avec du chocolat
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour.

Le plus simple depuis Singapour est probablement de se rendre à Kuching (partie malaise de Bornéo). A proximité se trouve la réserve de Semenggoh où tu as de grandes chances de voir des orangs-outans. Et quitte à être à Kuching, autant en profiter pour visiter le parc national de Bako. Par ailleurs, Kuching est une ville plutôt agréable.

Air Asia relie Singapour à Kuching avec des tarifs plutôt bas si on s'y prend suffisamment tôt. A voir sur le site Air Asia. Par contre, je ne suis pas sûr qu'Air Asia relie Kuching à l'Indonésie en direct.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
AD Adms13 ·
Bonjour

Il y a aussi orang utan a borneo partie indonesie. Pour orang utan vous pouvez aller a balikpapan ou palangkaraya et pour borobudul c est Jogjakarta.

Similar discussions

You might also like