Voyage de six semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai pris un billet pour jakarta, sur un coup de coeur, je pars pour 6 semaines cet été en Indonésie..... Vous qui connaissez cette partie du monde, qu'est ce que je ne dois pas manquer ?????

Vol sec, sac à dos, transport en commun... j'adore la nature, les paysages à perte de vue, la population locale... Ce que je n'aime pas trop les touristes qui ne voient qu'hotel et piscine !!!!

J'ai envie de voir java, bali, lombok, bornéo et tout le reste.... Partante pour une ballade en bateau, mais où ???

Enfin vous aurez compris je cherche des infos pour des vacances super !!

Amicalement
Marie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a des informations pratiques dans mn message :

mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2007

Mon dernier voyage m'a mené en 2 mois de Jakarta au Kalimantan puis à Sulawes et enfin Bali

En 6 semaines tu peux aisément traverser Java jusqu'à Surabaya puis en bateau rejoindre Makassar à Sulawesi et terminer par Bali (cerise sur le gâteau)

Si ce n'est pas indiscret combien as-tu payé ton billet d'avion ?

Une photo au hasard : côte sud de Gili trawangan

Bonne préparation
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Marie; Nous avons fait en mai et juin, mon épouse et moi (soit, 6 semaines), Java, Bali et Sulawesi avec comme moyens de transports les bus, ferry, location de moto etc... Nous avons pris l'avion jusqu'à Jakarta avec correspondance vers Yogyakarta. Yogya vaut la peine d'être visitée ainsi que son volcan situé à seulement une vingtaine de km (le volcan Mérapi) De là, nous sommes allés à Malang en mini bus qui servait en même temps de transporteur de colis et courrier, (je ne te dis pas le nombre d'arrêts). Arrivée à Malang, petite ville étape sans grand intérêt exceptés son marché aux oiseaux (il n'y a pas que des oiseaux), et si tu y est un dimanche, le spectacle des hommes chevaux dans la plaine de jeux. Ensuite, après 2 jours de repos (ville très calme), nous sommes partis pour Banyuwangi ou se trouve l'embarcadère pour Bali, mais surtout et à ne pas manquer le volcan KAWA IJEN et ses porteurs de soufre. Ensuite traversée du détroit de Bali en ferry, et bus jusqu'à Denpassar et bus jusqu'à UBUD. La bas, nous avons loué une moto (2 € par jour), et nous avons silloné Bali ( temples, rizières, etc...). Nous sommes alors allés à Sulawesi. Avion jusqu'à Macassar et ensuite bus jusqu'au pays Toraja (9 à 10 heures de bus). Le pays Toraja est vivement à conseillé. Je te conseille de prendre un guide sur place (de préférence un guide toraja). Je peux te conseiller Otto qui pourra peut-être même te loger chez l'habitant. (Son mail: toraja_otto@yahoo.com). Tu lui dit que tu viens de la part de Renato et Monique de Belgique. De plus, si tu veux et si tu as le temps, tu peux voir mon blog avec plein de photos de notre voyage et qui te feront mieux apprécier que toutes les explications écrites et tu auras ainsi un meilleur aperçu des choses à voir et à découvrir. Mon blog: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com A bientôt Renato P.S: Mes conseils: A Java: Surtout le volcan KAWA IJEN et ses porteurs de soufre et Yogyakarta. A Bali: Tout avec une moto A Sulawesi: Le pays Toraja. Allé ciao 😛
Renato et Monique
CO Comeon Veteran ·
En 6 semaines tu peux consacrer ton voyage à Java, Bali et Lombok sans te presser et cela te permettra aussi de rencontrer et passer plus de temps avec les autochtones. Pour Kalimantan tu devras refaire un autre voyage en Indonésie, tu en profitera beaucoup plus.

Evite surtout d'en vouloir faire de trop, tu passerais à coté de beaucoup de belles choses.
MA Marie2758 Regular ·
bonsoir,

Merci pour ces informations. Je rentre de voyage.. Et oui j'aime ca.. Mon vol pas de secret je l'ai payé 980 via Dubai, avec la compagnie Des emirats.....

Amicalement
Marie

Similar discussions

You might also like