Voyage solo au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai 28 ans et je viens juste de finir mes études. J'ai décidé de faire un break et de partir en janvier ou février prochain au Chili pendant trois ou quatre mois. Ce sera la première fois que je quitte l'Europe. Mon but est de partir à l'aventure et de m'imprégner de la culture locale. Je pense dans un premier temps rester dans une auberge de jeunesse et être à proximité d'un village quelques semaines par exemple afin d'apprendre les coutumes du pays. Mon budget est relativement conséquent. Selon le guide du routard, j'ai calculé que je dépenserai en moyenne 800 euros par mois (hors billet d'avion). Est-ce un bon calcul de ma part ? La population chilienne est-elle accueillante ?

De plus, quels coins me conseiller, surtout si je veux rester dans un village ? Et à contrario, quels coins éviter ? Selon le guide du routard, il vaut mieux éviter Valparaiso (bandes organisées qui volent les touristes selon le livre). Est-ce vrai ? Merci d'avance !!
ET Etudian2pari ·
Bonjour Fred je n'ai jamais mis les pieds au Chili donc d'autres personnes pourront mieux te répondre que moi. Cependant je peux te dire que les chiliens sont quasiment les plus "européens" des peuples d'amérique du sud.

Concernant la criminalité, cela dépend ou et a quel heure. Globalement le Chili fait partie des pays les plus safe d'amérique du sud (relativement aux autres, il existe néanmoins une criminalité) donc je ne pense pas que ça puisse être un critère dépréciatif pour un voyage en amérique du sud. Dans certains endroits il y a des règles habituels comme ne pas sortir seul le soir, mais je suppose que si tu es dans des petits villages tu n'aura de toute façon pas beaucoup d'activité le soir.

Je viens également pour prendre des renseignements sur l'amérique du sud donc j'espère que j'aurai pu un petit peu t'aider! Pour info l'espagnol chilien doit etre l'espagnol le plus différent de l'espagnol de madrid par rapport a tous les espagnols. Je crois qu'il y a plus de 600 mots ou expressions qui ne sont utilisés qu'au Chili.

Bonne recherche
CA Capiste Veteran ·
Les chiliens sont dans l'ensemble réservés mais accueillants.Attention, janvier/février sont les mois de vacances d'été pour eux donc du monde dans les coins touristiques.Pas sur de trouver une auberge de jeunesse près d'un village.La formule B§B est assez développée mais certains sont de "petits hotels", d'autres plus familiaux.Le Chili est un pays sécurisé , j'y suis allé plusieurs fois sans aucun problème mais il convient comme partout de ne pas tenter le diable.Ce n'est pas un pays aussi"exotique" ou dépaysant que le Pérou ou la Bolivie sauf dans le désert d'Atacama où les villages sont tous petits.Il y a des coutumes comme l'hommage à la terre mère"Pachamama" ou les rodéos mais à l'occasion des fêtes ou cérémonies locales en général, sans doute aussi en Araucanie(région des lacs).
CO Coma51 ·
Salut,

Je retourne au Chili un peu pres à la meme periode que toi. Pour ton budget , ca dependra surtout si tu envisages de faire beaucoup d'excursions, de visites car c'est ce qui coute le plus cher. Le transport et l'hebergement reste bon marché, tu peux effectivement trouver pas mal de plans sur Airbnb surtout a santiago. Mais dans l'ensemble le chili reste plus cher que ces voisins ...

En effet la population est plutôt reservé mais tres acceuillante comme toujours en amerique du sud je dirais! Valparaiso la nuit est animée c'est certain mais en faisant attention tu ne risques rien, j'en ai meme d'excellents souvenirs...et puis la police est qd meme tres presente

Voilà...si t'as d'autres questions hesite pas! buen biaje
FR Fredtraut ·
Salut merci pour les informations. Je comptais commencer par Santiago et partir ensuite à l'aventure en fonction des rencontres. Je pense d'abord délimiter un site car il est tout bonnement impossible de tout faire en trois quatre mois. Oui le budget est fait pour être dépassé mais je vais tenter de faire attention. Tu es donc déjà allé au Chili ? Y es-tu allé à l'aventure sans objectif précis ? Je me suis beaucoup renseigné et partir seul est idéal pour rencontrer un maximum de personnes même si partir en groupe n'est pas toujours handicapant. Merci d'avance !
GA Gargam15106 Regular ·
Holà,

Je vais répondre pour Valparaiso : il faut venir !!! Tous les guides se couvrent et racontent n'importe quoi. Pas plus dangereux que Paris. Simplement une ville touristique donc avec ses pickpockets mais rien de plus. Comme partout des quartiers à éviter.

Une ville vraiment sympa où tu peux/dois venir si tu passes au Chili !

Enfin les chiliens sont comme partout en Amérique du Sud, très accueillants, très gentils.

Saludos !

CLEMENT (je vis à Valparaiso)

Similar discussions

You might also like