Voyage solo en France au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je recherche des suggestions d'itinéraire pour un séjour d'un mois en France en septembre. J'aimerais arriver à Marseille et quitter à Paris. je suis seul et j ai l intention de loger dans des B&B grace a un site comme www.airbnb.com par exemple. Afin d avoir un maximum de flexibilité je comptais louer une petite voiture sauf pour la portion Paris ou je resterais 5 jours.

Je recherche la campagne bucolique, les lacs, villages charmants, plages de l atlantique, j aimerais faire une incursion en Espagne peut etre à Barcelone et/ou Bilbao.

merci pour vos suggestions
TR Travaway Globetrotter ·
Il n'y a rien d'irréalisable la dedans... surtout en voiture :)

Tu pourrais partir de Paris et descendre le long de la côte Ouest jusqu'à Biarritz en passant par la Vendée, le Bordelais et ses grands vins, La Rochelle etc... puis ensuite passer les Pyrénées pour passer par l'Espagne et revenir par l'Est de la chaîne pour rejoindre ensuite Marseille et ses Calanques en passant par la Camargue

La campagne bucolique tu risques de la trouver partout à ceci près que son aspect changera selon les régions et les reliefs... l'environnement est ici très varié sur d'assez courtes distances en comparaison du Canada. Des lacs tu en trouveras sans doute oui, mais tu les trouveras peut nombreux et surtout bien petits par rapport à ceux que tu connais...par contre tu auras des paysages de montagne magnifiques dans les Pyrénées , des paysages marin avec une dune extraordinaire sur la côte Ouest, de la campagne verdoyante et fleurie au nord, des coteaux de vignobles et des chateaux et des paysages Méditéraneen au Sud
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

De Marseille, en allant vers l'Espagne, essayez de vous arrêter à Uzès, à Aigues-Mortes et à Pézenas, par exemple. Si vous longez la côte pour passer la frontière, ne ratez pas Collioure.

Votre voiture à Barcelone risque d'être un peu encombrante.

Après il faudra choisir : Soit vous longez les Pyrénées pour rejoindre le Pays Basque et la côte Atlantique en passant par Foix, St Gaudens, Tarbes, Pau, Biarritz et St Jean de luz. Beaucoup de balades en montagnes possibles (Gavarnie, ...). Beaucoup de petits villages...

soit vous remontez en biais jusqu'à Bordeaux et la côte, en passant par Carcassonne, Albi, Najac, St Cirq Lapopie, Cahors, Sarlat, la vallée de la Dordogne... C'est une région truffée de petit villages médiévaux, tous plus charmants les uns que les autres. Autour de Bordeaux, vous pouvez profiter de l'océan en redescendant vers Arcachon, ou en remontant vers la Rochelle.

Pour remonter sur Paris, passez par le val de Loire et ses châteaux, par exemple.

J'espère vous avoir donné quelques idées !

Bonne préparation !
http://jjwill-voyages.com
"arriver à Marseille et quitter à Paris" que veux-tu dire exactement stp ? ton vol aller sera Mntrl / Paris ou Mntrl/Marseille ?
RI Rimbaudjet Regular ·
Merci pour vos suggestions, j'en prends note. Merci aussi pour ces superbes photos inspirantes. Je prendrais un vol multi destinations. Donc Montréal- Marseille et retour Paris - Montréal.

Je me doute que la voiture serait encombrante dans les grandes villes. C'est pourquoi je tenterai de la laisser à l'extérieur de la ville.
Bonjour,

Si tu loues ta voiture à un particulier c'est ok... mais si tu loues à un loueur, tu es mieux d'arrêter la location des que tu arrives dans une grde ville et de la reprendre en partant.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Dans les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon, etc...) la voiture ne te sera d'aucune utilité, elle sera même limite un boulet. Les réseaux de transports en commun, métro, tram et bus désservent très bien tous les sites touristiques dans les grandes villes françaises. Et entre ces villes tu peux te déplacer en TGV.

La voiture ne te sera nécessaire que si tu comptes te balader dans des coins un peu plus isolés.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FZ Fzoo Veteran ·
Beau voyage en perspective, j'ai fait moi-aussi plusieurs trajets sur ton chemin, voir mes écrits précédents (Bordeaux/Dijon à Perpignan/BCN/Paris). Juste un conseil, évite Barcelone en auto, ça va ta coûter un bras en stationnement. Tu devrais plutôt laisser ta voiture à Perpignan, prendre le train pour BCN, peut-être louer en sortant. Le train (TGV ou autre) est un excellent moyen de faire de plus grosses distances et les "low cost" aussi en avion valent la peine entre les grands centres. Tu ne pourras pas tout voir de toute façon. Planifies bien tes transports, tu vas économiser temps, argent et soucis. Autre conseil, loue si possible une voiture avec GPS, c'est vraiment pratique!

Bon viatge!

"😎😎"

ps: comme disait l'autre, je suis tombé sous le charme d'Aigües-Mortes. Il faut aller diner au resto "Le Galion" et ensuite aller prendre un des 500 scotchs au petit bar sur l'autre rue... Un MUST! pps: pour la location auto, j'ai toujours loué avec NationalCiter, bon prix et bon service, C3 ou C5! Inscrivez FRANCE (au lieu de Canada) dans leur moteur de recherche pour avoir les modèles européens et de meilleurs prix!😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like