Voyage spirituel en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut, je veux faire un voyage "spirituel" en Asie mais je ne suis pas très régulière dans ma pratique de la méditation. Je ne suis donc pas certaine que j'ai la rigueur pour faire un stage de méditation où on vous impose 10hr de méditation par jour pendant 10 jours. Je cherche plutôt à réaliser différentes activités comme la marche, la pratique du yoga et celle de la méditation. Je ne suis pas très intéressée par un voyage "organisé" mais je n'ai pas non plus l'intention de gallèrer. Est-ce que quelqu'un a effectué un tel voyage? Auriez-vous des idées, des pistes à me donner? En vous remerciant d'avance... Mélanouille, qui rêve de quitter le Bénin pour d'autres horizons
Melanouille
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Peut-être que ceci fera ton bonheur http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Simplefacile ·
bonjour

le choix qui se présente est : structure ou non

structure : il existe apparemment plusieurs centres de vipassana ou autres non-structure : méditation sauvage genre sur une île paradisiaque, le rythme à ta guise, après un réveil des sens dans la mer, c'est parfait ! structure si tu penses avoir besoin de quadriller ta pratique, non-structure si tu estimes pouvoir la laisser survenir d'elle-même.
simple et facile, rien n'y échappe
ME Melanouille ·
Merci pour les infos. As-tu déjà fais une expérience en structure ou hors structure? Si jamais l'option non-structurée étais choisie, as-tu des suggestions? Merci Melanouille
Melanouille
ME Melanouille ·
Salut Barbot, Je suis intéressée mais je n'arrive pas à accéder à la page envoyée...Le lien est mort ou ce n'est pas la bonne adresse? Merci, melan
Melanouille
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis intéressée mais je n'arrive pas à accéder à la page envoyée...Le lien est mort ou ce n'est pas la bonne adresse?

Pourtant pour moi ça fontionne il suffit de cliquer là--> : http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm

Ou là pour le début du même site -->http://dhammasukha.free.fr/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Travelcore Regular ·
va avec ton baluchon dans un temple demande leur, ils seront content de te voir et de partager tes idées...

rien que d'etre la bas, ca t'eveillera deja spirituellement
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
ME Melanouille ·
Merci pour ce message, ça m'a fait réflechir mieux que beaucoup d'autres commentaires ou informations.

Je vais commencer par le premier pas.
Melanouille
GA Gave Regular ·
Salut

Le Népal... pour moi ça a été une découverte, un vrai choc culturel. Kathmandu et les environs regorgent de lieux hindous et bouddhistes (indiens et tibétains). Pour goûter au spirituel, pour moi c'était LA place (avec Jokhang à Lhasa...)

Gave

Similar discussions

You might also like