Voyage au Sri Lanka 2019-2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , j’aimerais connaitre vos impressions sur mon prochain voyage au Sri Lanka qui aura lieu du 26 déc. au 8 janvier. Suite à mes lectures sur ce même forum ainsi que de quelques heures de recherche sur divers sites, j’aimerais connaitre vos commentaires, vos suggestions, des idées hôtels /guesthouse, plantations de thé, safaris (compagnies). Je sais que mon itinéraire est très chargé, mais nous sommes habités a ce genre de voyage , cependant si en connaissance de cause vous me dites qu’avec le transport au Sri Lanka ça sera trop juste dite le moi.

26 déc au 29 dec à Unawatuna Beach

29 déc au 30 dec une nuit et lendemain matin safari ensuite départ vers Ella

30 dec. au 1 janvier Ella pour faire : Party du jour de l'an, little peak adams, le pont aux neuf arches, suggestions?

1 au 3 janvier Haputale : visité une plantation de thé suggestions? Est-ce de la le plus facile pour allez voir le Lipton seat?

Train vers kandy , quel site , quel section du train?

3 au 4 kandy : a part la dent de Bouhdda je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour cette grosse ville!

4 au 5 janvier Dambulla et sigiriya

5 au 7 Polonnaruma visite des temples

Il me reste une journée à placer dans mon itinéraire en sachant que mon vol vers les Maldives est a 21 h le 8 janvier , je pensais prendre un train de Polonnaruwa vers colombo le jour même ?

Voilà je vous remercie de votre aide à l'avance , bonne journée ! Marco
marco
SY Syène ·
Bonjour Marco,

Très belle destination que le Sri Lanka ! J'y étais pour trois semaines en février et ai beaucoup aimé.

30 dec. au 1 janvier Ella pour faire : Party du jour de l'an, little peak adams, le pont aux neuf arches, suggestions?

Little Adam's peak est une marche agréable et assez facile permettant de sortir de la petite ville d'Ella (qui, par ailleurs, est relativement affreuse sauf pour qui aime les alignements de bars où boire de la bière avec les touristes du monde entier - cela dit, on peut aimer). Les vues sur les collines alentours sont très jolies.

1 au 3 janvier Haputale : visité une plantation de thé suggestions? Est-ce de la le plus facile pour allez voir le Lipton seat?

J'avais classiquement visité la Dambatenne Tea Factory, entre le bourg d'Haputale et le Lipton's seat, la visite était un peu (très ?) expéditive et peu chaleureuse, le bâtiment vaut néanmoins le coup d'œil et les odeurs de thé à tous les stades sont très plaisantes. J'avais (très !) nettement préféré la visite de Handunugoda Tea Estate (plantation de thé blanc, entre autres), au sud, à une heure de Galle. Je pense que loger à Haputale est un bon point de départ pour aller voir le Lipton's seat. Allez y en bus ou en tuk-tuk (14 km), puis redescendez à pied, en passant à Dambatenne. La promenade est très agréable et serpente entre les plantations verdoyantes. Contrairement au train, vous pouvez vous arrêter à loisir et prendre autant de photos que vous souhaitez. Vous croiserez immanquablement des groupes de cueilleuses. Quand j'y étais, le vent soufflait très fort au sommet, prévoyez un vêtement chaud et coupe-vent.

3 au 4 kandy : a part la dent de Bouhdda je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour cette grosse ville!

Ce n'est en effet pas l'endroit que j'ai préféré au Sri Lanka. J'ai d'ailleurs mieux aimé le jardin botanique que le temple de la Dent : s'y promener est agréable, il y a une belle collection d'orchidées et de belles allées. Certains arbres sont truffés de chauves souris... 😮

4 au 5 janvier Dambulla et sigiriya

Je ne suis pas allé au rocher de Sigiriya, mais j'ai beaucoup aimé Dambulla, l'occasion d'une étape sur la route entre Kandy et Anuradhapura.

Il me reste une journée à placer dans mon itinéraire en sachant que mon vol vers les Maldives est a 21 h le 8 janvier , je pensais prendre un train de Polonnaruwa vers colombo le jour même ?

Pour information, ce que j'ai préféré par-dessus tout au Sri Lanka était le fort de Galle, sans doute un peu loin de votre itinéraire malheureusement, mais pas impossible à atteindre au prix d'un petit remaniement. Enfin, cela dépend bien sûr de ce que vous aimez.

Cordialement
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
MA Marco75marco Regular ·
Merci Syène pour tes informations , et bien je ne sais pourquoi mais j'ai oublié de mettre le début de mon itinéraire . Je ferai Unnawatuna Beach 3 jours au début et irai voir le fort de Galle. Ensuite nous passerons une nuit a la réserve de Uda Walawe, nous ferons un petit safari d'une demi journée, et de la nous irons à Ella. Si tu as d'autre bon conseils et bien toujours preneur . Tes commentaires me confirme que mon itinéraire est quand même bien. merci.
marco
OT Othellomoto Veteran ·

Vous ne verrez pas la dent de Bouddha mais la visite du temple le matin ou le soir lors des processions est intéressante. Le jardin botanique est magnifique , un des plus beaux que j'ai vu ... et si vous aimez le folklore il y a des présentation de danses Kandyenne , costumes bigarés , acrobaties en tout genre , jonglage et marcheurs sur des braises incandescentes au programme ....
Wow oui j'aime bien tout cela alors je pourrai effectivement aller voir le jardin botanique et peut-être me trouver un spectacle merci , très intéressant.
marco
Est-ce que vous auriez l'information à savoir quel classe et coté du train je dois réserver pour le trajet de Haputale vers Kandy en train . Et je vois seulement un départ tot le matin est-ce qu'il y a seulement un départ?Merci
marco
SY Syène ·
Bonsoir Marco,

En effet, comme le dit Othellomoto, on peut aussi voir à Kandy des représentation de danses kandyennes. C'est assez touristique, mais c'est intéressant.

Uda Walawe est un très bon choix, c'est un parc très accessible et la faune s'y laisse en général bien observer.

Pour ce qui est du train, vous avez le choix entre :

des places sans réservation (uniquement 2e et 3e classe, billets vendus le jour même) ; il n'y a pas de limite de vente des billets, ce qui a des avantages et des inconvénients : lorsque tous les sièges sont pris (ce qui est souvent le cas sur les lignes de la région montagneuse), alors vous êtes debout, dans le meilleur des cas sur une plateforme avec la porte ouverte (qui permet d'avoir de l'air et d'admirer le paysage), mais le plus souvent au milieu d'un groupe d'autres passagers debout, les pieds coincés entre deux bagages... une voiture de 1ère classe (sièges toujours réservés), mais réservables jusqu'à 30 jours à l'avance, il faut donc s'y prendre tôt car elles partent parfois très vite. À la gare de Kandy, les réservations s'effectuent aux guichets 1 et 2 ("Intercity").

Pour les horaires, les tarifs et d'excellents conseils sur les trains au Sri Lanka, consultez Seat61.

Cordialement
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
Merci et désolé de ma réponse tardive j'étais dans le fond des bois du Québec et pas de réseaux....Merci pour ces informations et bonne journée à vous .
marco
SY Syène ·
Pas de problème !

j'étais dans le fond des bois du Québec et pas de réseaux

La chance ! 😉
Je prend une chance au cas ou...

Bonjour, suite aux nombreuses recherche sur les achats de billet de train (de Haputale vers Kandy au début janvier), je me demandais :

Lorsqu'on achète un billet de train avec les compagnies comme 12 go asia...et autre...J'ai vue aucune option pour recevoir les billets par courriel ou électroniquement, il me dise que je dois les récupérer près de la gare de colombo.... Pouvez -vous m'aider et me conseiller svp......
marco
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Marco,

Une seule journée suffit à Polonnaruwa, que tu peux visiter depuis Sigiriya. Aussi, à Kandy, le jardin botanique en vaut le détour :)

Des exemples de mes itinéraires pour t'aider : https://www.tongsetsrilanka.com/mes-itineraires-au-sri-lanka

Bon voyage ! Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
Bon conseil merci .
marco

Similar discussions

You might also like