Voyage au Sri Lanka après avoir renoncer au statut de réfugié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Ma mère est d'origine Sri-Lanka. Elle a acquis le statut de réfugié il y a 20 ans. Or il a deux mois elle a renoncé a son statut de réfugié en vue de retourner au Sri Lanka mais pas définitivement. Elle est donc maintenant en possession d'un récépissé d'immigré de 3 mois. Cependant, le consulat SriLankais se dit ne pas être en mesure de délivrer le passeport nécessaire au renouvellement de son statut d'immigré, mais seulement d'un passeport d'urgence permettant juste l'aller mais pas le retour. La solution est d'aller alors au Sri-Lanka et s'y faire un passeport. Ma question est alors si il est possible de voyager avec ce récépissé de 3 mois. Si oui, le gouvernement Srilanka peut il ne pas délivrer de passeport ? Dans ce cas comment rentrer en France ?

Dans l'espoir de pouvoir avoir une réponse aussi vite que possible, Merci de votre compréhension.
FA Fayd Globetrotter ·
Ma question est alors si il est possible de voyager avec ce récépissé de 3 mois.

Salut, Elle ne peut pas voyager avec un récépissé, refus d'embarquement😎! http://ceseda.free.fr/recepisse.html
Cordialement Fayd
MA Mathu2615 ·
Bonjour, mon cousin est à la même situation que ta mère...Par contre il a eu son passeport du srilanka, mais pour avoir le récépissé il fallait prendre un rendez vous à la sous préfecture...est ce ke ta mère a eu son récépissé?Mon cousin ira demain à son rendez vous, normalement on saura demain si c ok...il ve aussi partir au srilanka avec le récépissé...J'avais appelé l'ambassade pour demander s'il pouvait voyager avec, ils m'ont dit ke oui...donc demain il posera la question à la préfecture s'il l'obtient....C super difficil les procédures administrative en ce moment...il parait que si tu peux facilement prendre le passeport en srilanka... A suivre je t'écriré demain si j'ai des infos..
FA Fayd Globetrotter ·
est ce ke ta mère a eu son récépissé?

Salut, Sa mère a son récépissé😉!

...il ve aussi partir au srilanka avec le récépissé...J'avais appelé l'ambassade pour demander s'il pouvait voyager avec, ils m'ont dit ke oui...

Quelle ambassade?ils racontent n'importe quoi😠? Il va rester bloqué au Sri lanka, et ne pourra plus retourner en France, il vaut mieux demander à la préfecture😏! http://ceseda.free.fr/recepisse.html
Cordialement Fayd
SL Slkgirl23 ·
Merci pour votre aide 😉

Mathu2615, ca devrais être ok pour avoir le recepissé parce que ton cousin a son passeport, or ma mere non. Elle doit aller le chercher au Srilanka et comme dit Fayd elle va rester bloquer sans pouvoir revenir...

Similar discussions

You might also like