Voyage au Sri Lanka en août (modification)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Message 1 de 3 · 35 affichages

Bonjour à tous, je pars en voyage au SL 2 semaines et demie en août. Voici l'itinéraire que j'ai prévu (pour 17 nuits, 18 jours)

Arrivée Negombo : 1 nuit

Triangle Culturel : 4 nuits

Dambulla – Sigiriya : 3 nuits Minneriya National Park : 1 nuit

Côte Est : 6 nuits

Trinquemalay-Nilaveli : 3 nuits Arugam Bay : 3 nuits

Montagnes Sud : 5 nuits

Ella-Badulla : 3 nuits Kandy : 2 nuits

Retour Negombo : 1 nuit

Que pensez-vous du nombre de nuits, est-ce trop pour certains endroits et pas assez pour d'autres ? Que me conseillez vous comme moyen de transport entre Negombo et Dambulla? Et entre Trinquemalay et Arugam (sachant que je ne compte pas trop perdre de temps sur ce trajet) ? Enfin, pour ce qui est du trajet Ella-Kandy puis Kandy-Colombo le train sera de mise. Merci d'avance.
LU Lusyne ·
Bonjour,

" Dambulla – Sigiriya : 3 nuits " : C'est bien si vous comptez aller à Pollonaruwa, sinon ça fait peut être une nuit de trop.

" Kandy : 2 nuits " : Personnellement nous y sommes restés 1 demi journée/1 nuit et c'était déjà trop ! Mais là c'est vraiment une question de goût. Vous pouvez faire le temple de la dent et le jardin en 1 grosse journée.

Pour l'est, je ne peux pas vous aider nous n'y sommes pas allés.

Pour le trajet de Negombo à Dambulla, nous avons pris une voiture avec chauffeur. La seule fois de notre séjour car c'était un peu long en bus mais c'est faisable ! Il faut changer à Kurunegala, au total ça devrait vous prendre 4h30/5h je dirais. A confirmer par des voyageurs qui l'ont fait !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
PA Paulo65 ·
Bonjour et merci de votre réponse. On ne va donc faire qu'une nuit au lieu de 2 sur Kandy ; je compte donc faire 2 nuits Dambulla-Sigiryia et 1 nuit Minneryia Park mais pour ce qui est de la troisième cela vaut-il le coup de faire un détour pour une nuit sur Pollonaruwa ou Anuradhapura ? Ou d'aller directement sur Trinquemalay, ce qui serait le plus facile.

Pour ce qui est du transport, on va donc privilégier la voiture avec chauffeur pour Negombo-Dambulla, mais je ne sais toujours pas quoi choisir entre bus et taxi pour Trinquemalay-Arugam.

Enfin, la situation sécuritaire sur place risque-t-elle d'être pesante en août, c'est-à-dire 4 mois après cet attentat ?...
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Nos avons pris un bus entre Trincomalee et Batticaloa, 4h sans problème. Il y a ensuite des bus pour Pottuvil, 3h; certains bus continuent sur Arugam Bay. Les transports en bus se font vraiment facilement, on n'attend jamais et ils ne coûtent presque rien. Envisageable même pour un court séjour. Nous avons passé 45 jours au Sri Lanka, en prenant notre temps, retour la semaine avant les attentats. Si besoin d'infos, pas de problème. Voir aussi nos différents posts. la carte ci dessous indique notre circuit. Bonne préparation

Schischi
SC Schischi Veteran ·
Pollonaruwa est un site assez riche ( bien plus qu'Anuradhapura) avec des anciens bouddhas immenses magnifiques à l'extrémité nord du site ( explorer à l'ouverture a 6h30 et aller dirctement là-bas...personne). Vraiment à visiter!
Schischi
OT Othellomoto Veteran ·
Je rajouterais que la statue couché sur ce site est censé représenté le Bouddha après son décès . Quelques détails l'attestent parait-il ( position des pieds et de la main) Posture unique dans le monde

Similar discussions

You might also like