Voyage au Sud Libyen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Je recherche des idées pour un voyage au Sud Libyen avec des amis, ne connaissant pas la région, quelqu'un peut-il me donner des idées. Nos centres d'intérêts sont faune, flore, paysage et culture. Nous avons des amis agés aussi nous ne pouvons pas faire de la rando et nous ne souhaitons pas faire de longs parcours en voiture!

Merci de votre aide
Jérôme
VO Voyageur08 Regular ·
Le désert libyen (sud libye - région du fezzan) est un magnifique désert, mais je ne dirais pas qu'il est particulièrement reposant ! Nous y avons passé 10 jours l'année dernière en avril : vous pouvez aller voir sur mon site le parcours qu'on a fait : http://voyageur.over-blog.com. Pour faune et flore, c'est le désert "sec", donc pas grand chose à se mettre sous la dent. Côté paysages, vous serez servis ! Mais comme les infrastructures sont assez sommaires, il faut que vous aimiez les choses un peu sommaires...
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
LO Logilberto ·
Déjà, il vous faut le passeport sans visas Israeliens, traduits par traduct assermenté( site consulat) le visas est fourni par une agence de voyage (obligé!) ets revient sous la forme d'un télex au comptoir de la compagnie aérienne+copie sur votre email. Ce visas est payant; un tampon à l'arrivée et un autre à la sortie (validation). Bien suivre le topo du voyagiste... Ce pays très sympa, est à faire avec un guide professionnel, car il est immense!(1, 7 fois la France et le pétrole en plus!...). Les parcours en 4x4 sont bien obligés. à Savoir que la Libye a un réseau routier de très bonne répartition mais quelque fois il y a des nids de poules. Le sud libyen est très dur. J'aurais privilégié Gadhamès ( moitié route et piste carrossable...) La Libye bouge très vite suite à la levée de l'embargo de l'ONU....Pays et les gens très sympas!.....du moins sur la Tripolitaine, je n'ai pas assez de recul pour le sud et le désert. Même les enfants qui y sont pour le travail n'en ont pas assez, mais ont fait Sabratha et Leptis Magna (Lebda) et depuis sept mois!... Bien à vous,

You might also like