Voyage sur le sud du Mexique en été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaiterais aller Au Mexique en été 2012 pour rendre visite à une amie. Voulant lui faire une surprise, je ne peux lui demander des précisions sur le voyage.

C'est à vous que je m'adresse, car j'ai déja glané des renseignements sur Internet.

Mes questions sont les suivantes:

1/ Quelle compagnie choisir entre Opodo et Govoyages ? 2/ Je n'ai jamais pris l'avion, y a-t-il des formalités (outre que le passeport) à faire obligatoirement ? 3/ Je voudrais louer une voiture à Tuxtla Gutierrez, mais j'ai lu partout qu'il faut le plus souvent avoir 21 ans si ce n'est plus pour certaines société. Or, je n'aurai 21 ans qu'au mois d'Octobre prochain. Est-il possible de négocier ? Si non, comment faire ? 4/ Y a-t-il des vaccins obligatoires à faire ? 5/ On parle beaucoup des trafics de drogue au Mexique ou dans les pays hispaniques. Si je trouve un moyen de locomotion, j'aimerais me rendre au Salvador, Nicaragua, Guatemala et au Honduras. Peut-on voyager sans dangers ?

J'aura certainement d'autres questions par la suite, je vous remercie déjà de répondre à celles-ci. Merci d'avance.

Campa42
http://www.youtube.com/watch?v=4jf8eiQKwVQ Diaporama sur mon voyage à vélo de l'été 2009
CA Campa42 Regular ·
Re ! Personne pour m'éclairer ?
http://www.youtube.com/watch?v=4jf8eiQKwVQ Diaporama sur mon voyage à vélo de l'été 2009
CR Cricrijo Regular ·
bonjour!! prenez un comparateur de billet d'avion: alibabuy-i avion-liligo...... faites votre choix , sachant que certains vendeurs( opodo ou govoyage) puisque vous les avez cités, ajouterons quelques taxes meme si ce n'est pas énorme; vérifiez le nombre d'escales, cela peut vous manger 2 jours de voyage. pour les formailtés : à part les passeport, comme vous transiterez par les états unis allez voir le site ESTA , c'est imposé par les americains , c'est une formalités pour ne pas avoir de soucis chez eux. mais d'ici l'été 2012 , faites le tour des discussions liées aux transports cela est plus que recommandé bonne continuation christ

Similar discussions

You might also like