Voyage à Sulawesi: hôtels et type de transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

je pars en août en sulawesi pour un mois en aout, je voudrais savoir si vous avez des recommandations sur des hotels et type de transport pour l'itineraire : makassar - rantépao- tentena- ampana et surtout pour les iles togian les traditionnels sandybay et sera beach c est loupé! avez vous des iles encore inexplorées? pour les personnes qui sont deja parti à cette période y a t il beaucoup de touristes? de transports et autres difficultés du à la recrudescence de touriste en aout? Merci beaucoup pour vos retours

Karine et Mika
Véromars Regular ·
Bonjour, nous sommes allés au Sulawesi il y a 2 ans. De Makassar on peut prendre un bus de nuit vers Rantepao. De Rantepao à Ampana nous avions pris une voiture avec une halte à Tentena. Pour les îles nous étions dans un endroit très calme à Malenge mais je crois que le nombre de touristes a beaucoup augmenté en 2 ans. Je crois qu'il est préférable de réserver avant d'arriver. A Tentena l'hôtel Dolidi Ndano était très bien. Aux Togians Bahia Tomini était exceptionnel mais ils n'avaient que 2 bungalows. Les autres hôtels n'avaient rien de particulier. Vous avez de la chance car ça a été un de nos plus beaux voyages.
Véronique
KA Karinemika ·
merci beaucoup pour ces informations ! je prends note ! oui j'ai l'impression que ce voyage va être super j'ai vraiment hate ! ça a l'air magique ! pour partager une voiture faut il le permis international ? Au niveau santé les avis sont partagés vous etes vous fait vacciner hepatithe A ?

merci
TO Tomdauss1988 ·
Quand Veromars parlait de partager une voiture, c’est en faite un taxi partagé! Les bus sont très long, lent et peu fréquent (journalier), du coup bcp de touristes (et même les locaux) privilégies le transport en voiture, qui se partage, pour un coup plus faible. Donc nul besoin de permis international. Sauf si tu as l’intention de louer un scooter, mais là encore, il est rare que le permis international te soit demandé. Concernant les TOgians, il est nécessaire de réserver, l’ete est souvent over-booké! Personnellement, j’avais fait l’ile de Malenge (on a logé auberge Malenge Indah. Sympa, calme et propre!). Je te conseille de faire au moins deux îles.

Concernant les vaccins, j’etais Parti pour plusieurs mois, dû coups j’avais fait le vaccin. Aucune idée si c’est nécessaire pour un temps court, Check ton docteur!

Bon préparatifs Thomas
DU DUC Veteran ·
Pour les Togians en août, réservation indispensable!!! Nous avions logé au Fadhila Cottages, vraiment bien, ne pas louper la sortie snorkelling, avec une plongée dans le lac au méduses (innovensives) un des plus incroyable snorkelling de ma vie, mais comme partout en Indonésie vous allez voir le ravage du plastic dans la mer, c'est pour moi le pays le plus touché par ce fléau dans toute l'Asie du Sud Est! A tentena, nous avions bien apprécié le petit arrêt au bord du lac.
DUC
KA Karinemika ·
Merci beaucoup thomas pour tes informations, j'ai deux iles qui me plaisent et je vais faire les réservations au plus vite bolinla island et harmony bay ( à valider pour les dispo) !

Merci et belle soirée à toi Karine
KA Karinemika ·
bonjour,

je me permets de poser une petite question ?

je voudrais pouvoir réserver un bus couchette litha qui fait makassar -> pays de toraja ? est ce que vous connaissez un moyen de réserver un bus de nuit ? les cars ont l'air pas mal.

Merci,

Karine
LO Loscfan59 Regular ·
Www.traveloka.com

Clicker sur bus and shuttle
voyage voyage
DJ Djalma Globetrotter ·
Aux Togians Bahia Tomini était exceptionnel mais ils n'avaient que 2 bungalows. Les autres hôtels n'avaient rien de particulier.

Bonjour Veronique, Qu'est ce qu'ils avaient d'exceptionnels par rapports aux autres sur Malenge? Le site ou le confort et les "prestations" offertes?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like