Voyage au Tchad en préparation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour le Tchad pour début septembre. Je compte rester pendant ce 15 jours sur la ville de N'Djamena. Je précise que ce voyage est plus d'ordre personnel que touristique, dans la mesure où je m'y rends pour me recueillir sur la tombe de mon papa enterré là bas il y a quelques années. Je rejoins donc sur place de la famille mais ne compte pas loger chez eux pour des raisons personnelles. Je me suis donc renseigné pour loger et ai trouvé l'hôtel le Sahara dans mes moyens. Quelqu'un connaît-il cet hôtel ? Voulant par ailleurs rencontrer des bénévoles d'associations sur place (aide soutien aux femmes et enfants ou développement durable), j'ai pu relever sur le net les coordonnées de la Mission Catholique de Kabalaye, qui accueille également des personnes pour les loger temporairement. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné ? Comment fut l'accueil?

Autre questions pratiques que je me pose, Je vais devoir me rendre à la ville de Doba, plus au sud du pays, à environs 200/250 km de Ndjamena. Par quel moyen de transport puis-je ralier NDjamenà à Doba ? Taxibus ? Moto ?4x4 ?et pour quel prix ? car j'ai bien idée du prix d'une course en taxi en ville, mais pas pour une telle distance. Et je n'ai qu'un petit budget. Concernant les liquidités, est-il préférable que je fasse changer mes euros en France ou directement sur place à mon arrivée? Puis-je retirer de l'argent avec une simple CB Visa à la Societé Générale Tchadienne ?

Merci pour toutes ces réponses précieuses.[:)]
PA Pascaldu95 ·
Bonjour, j'ai bien lu votre message. Je souhaiterais me rendre au Tchad l'an prochain afin d'enseigner. Je suis prof en France et j'aimerais rejoindre un ami qui est a Ndjamena. Ce serait une grande aventure pour moi et celà m'exite et m'angoisse aussi un peu . Je souhaiterais que vous me donniez vos impressions et votre avis sur ce pays et Ndjamena. J'attends des conseils et des avis divers lorsque vous reviendrez de votre voyage. Celà me serait très utile. Je vous laisse mon adresse mail: palero@hotmail.fr si vous voulez me contacter. Merci PS: Je vous conseille de vous procurer "LE PETIT FUTE" sur le Tchad. Je pense que vous aurez pleins d'infos. Je ne l'ai pas encore acheté mais on me l'a conseillé.

You might also like