Voyage au Texas avec ma petite famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'ai lu votre conversation car je projète d'aller au Texas avec ma petite famille pour les vacances de Toussaint 2017 , je cherches des itinéraires et en lisant le site j'ai vu pal mal de plan mais est ce que quelqu'un pourrait plus m'aiguiller surtout j'ai vu que quelqu'un y est allé en 2015 , si vous êtes toujours présent sur le site , est ce que vous pouvez me dire si vous avez fait l'itinéraire prévu au départ ? Merci Corinne
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je parle du Texas ouest dans mon carnet 2012, "au long du Rio Grande"

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

on ne sait pas à qui ton message s'adresse et quelles sont tes références ???

Donc commencer par lire les post en bas de page de TON message, et utiliser l'onglet "rechercher" ci-dessus. Tout y est.

Si tu veux aller au Texas c'est que tu as déjà des envies particulières, des pistes... alors lesquelles ? et en nous détaillant TES recherches, ce sera plus simple de répondre.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
En t'inspirant d'itinéraires déjà sur le forum, ça débute ici en bas d'écran, et suivant vos goûts tu pourras te faire un itinéraire personnalisé. D'ici octobre 2017 vous avez amplement le temps J' ai été 3 fois au Texas, mais je suis plutôt villes et musées.

Combien de temps votre voyage ?

Je m'inspire principalement de ce site; https://fr.tripadvisor.ca/Tourism-g28964-Texas-Vacations.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO CorinneM13 Regular ·
Salut, Merci pour ta réponse rapide , on veut partir deux semaines au Texas, on n'aime beaucoup visiter les villes mais on aime aussi la nature , les chevaux , on se posait la question de faire le texas en camping car ? qu'est ce que tu en penses? On ne sais pas encore si on part pour les vacances de Toussaint ou Noël . Cette année on a fait tout l'est américain c'était génial c'est la quatrième fois qu'on allait aux USA. A plus Corinne
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, un peu à tous ceux qui sont partis au Texas!!! je n'ai pas d'idée bien précise de ce qu'on veut faire c'est juste une destination qui nous attire , avant de commencer des recherches sérieuses j'essaie de chercher des témoignages sur ce qu'il y a de plus intéressant à faire donc si tu peux me dire ceux qui t'a plu ou pas au texas, c'est suite à une idée d'itinéraire u sur le site voyage forum que je voulais savoir si c'était un bon exemple d'itinéraire? à plus Corinne
CO Countryrock ·
Bonjour, un peu à tous ceux qui sont partis au Texas!!! je n'ai pas d'idée bien précise de ce qu'on veut faire c'est juste une destination qui nous attire , avant de commencer des recherches sérieuses j'essaie de chercher des témoignages sur ce qu'il y a de plus intéressant à faire donc si tu peux me dire ceux qui t'a plu ou pas au texas, c'est suite à une idée d'itinéraire u sur le site voyage forum que je voulais savoir si c'était un bon exemple d'itinéraire? à plus Corinne

Bonsoir Corinne, Je suis allé au Texas cet automne en octobre en famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans. Arrivée à l'aéroport de Dallas (après 3 jours de visite à Chicago) ou nous avons réceptionné notre voiture de location. Départ pour 2 nuits dans un "Hôtel-Ranch" près de Graham au nord-ouest de Dallas. (1h30 de route) promenade à cheval, nourrir les "Long Horn", ambiance cow-boys et centiags... visite alentours, bonne cuisine. Ensuite départ pour Fort Worth (à environ 60 km de Dallas), sur la route visite de l'une des 2 "fabriques" de $$$, à voir absolument. Fort Worth 2 nuits, visite des Stockyards, rodéo, et barbecue. Joli downtown. Ensuite départ pour Austin, sur la route visite du musée Dr Pepper à Waco, les "ados" ont adoré... Austin 2 nuits, capitale du Texas et des concerts. Ambiance jeune et animée. 6th Street un mélange de Beale Street (Memphis) et de Broadway (Nashville) mais aussi le Capitole, quartiers branchés et magnifiques parcs. Ensuite départ pour San Antonio, sur la route arrêt dans le très joli village de Gruene. San Antonio 2 nuits, ses canaux romantiques, ses missions et ambiance à tendance mexicaine. Pour finir 2 nuits dans la station balnéaire de Galveston dans le Golf du Mexique, température très agréable pour fin octobre, détente, plage, promenades. Ensuite départ pour l'aéroport de Houston à 1h30 de route pour restitution de la voiture et retour en Europe. Après de nombreux voyages en famille dans divers régions des Etats-Unis, ce que j'ai bien aimé : Le Texan est très fier et le montre... (le drapeau Texan est partout) mais absolument pas arrogant, ni imbus. Accueillant et serviable. (C'est souvent le cas aux Etats-Unis, mais là encore plus...) S'immerger dans cette ambiance "Etats-Unis" sans touristes (ou très peu) malgré d'excellentes infrastructures. Ambiance décontractée (...), pas agressive et surtout respectueuse (Très grand sentiment de sécurité malgré la totale libre circulation des armes). Nourriture de très bonne qualité, influences mexicaines. Nous avons visité les 3 principales villes, (Sauf Houston) et avons vécu 3 ambiances bien différentes et très agréables avec toujours cet esprit Texan. Ce que j'ai moins aimé : De Dallas à Galveston (Du nord au Sud) très beaux paysages, plus verts que nous le pensions, un peu comme le sud de la France avec plus de cactus, mais peu diversifiés ! Rien à voir avec l'ouest des Etats-Unis. (il fallait bien si attendre...) Par endroits des puits de pétrole et des kilomètres de raffineries... Si vous êtes déjà allé en Floride et de plus dans le Golf du Mexique, la plage de Galveston n'a rien à voir... oubliez le sable blanc... A part ça, voilà, ce n'est pas à faire lors d'un premier voyage aux Etats-Unis, pas vraiment "Mythique" MAIS TELLEMENT AUTHENTIQUE ! Toute la famille qui adore les Etats-Unis à été une nouvelle fois comblée et rêve à nouveau de voyager dans ce merveilleux pays. Avec plaisir pour de plus amples renseignements.
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup ça à l'air super intéressant nous aussi on adore des USA on veut rester 15 jours tu penses que c'est trop long? Je pensais faire une boucle en remontant vers dallas , est ce que la route Houston dallas est intéressante ? As tu visité big bend ? Et penses tu que texas et nouvelle Orléans texas en 15 jours c'est possible? Es tu déjà parti aux USA en camping car?

Merci bonne journée
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- Pour le Texas: Voir le carnet du 1er qui t'a répondu (Zitounet) nombreux détails..

- Pour le Camping-car, voir mon blog 2013 ci-dessous, onglet "annexes" et cliquer partout !

- New Orleans et la Louisiane (en CC) c'est sur mon blog 2013.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fais à peu près le même voyage que Countryrock , des villes que vous dites vouloir éviter. J'ai ajouté aussi la nouvelle Orleans à partir du Texas dans un de mes voyages au Texas. Ça fait beaucoup de route par contre.

Big Ben est très très loin de tout, je n'y ai pas été pour cette raison. Regardez Google maps

Comme le dit aussi Countryrock, ce n'est pas l'état a visiter pour un premier voyage dans l'ouest. Surtout si vous êtes nature et randonnées. Mais j'adore le Texas. Je ne connais pas les voyages en camping car.

Dans ma première réponse je te suggérais de regarder en bas d'écran. Ce sujet est abordé régulièrement et ça m'étonnerai qu'une lecture du forum ne t'apporte pas des réponses.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO CorinneM13 Regular ·
Ok merci beaucoup pour les infos je vais étudier tout ça
CO CorinneM13 Regular ·
Merci j'ai de quoi de faire !!!
MA Mathisse ·
Bonjour Corinne,

Nous planifions le Texas en camping car au mois de juillet. Nous avons notre propre cc sur place que nous laissons en storage et nous planifions de visiter tous les USA comme ça. Nous pourrons vous donner plus de détails à notre retour si vous partez en automne. Avez vous déjà acheté vos billets d'avion? je suis désemparée car je ne trouve rien à moins de 1400 euros. Prix que je n'ai jamais déboursé pour aucun voyage. Je ne comprends pas pourquoi c'est si cher. Je sais que juillet est le mois le plus cher mais là c'est catastrophique et à 4 ça fait mal. C'est vrai qu'on fait un multi destinations mais même sur un aller retour sur le texas je suis bien au -dessus des 1000 euros, meme en semaine. J'ai essayé toutes les possibilités, toutes les compagnies, rien à faire. Alors si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir.
CO CorinneM13 Regular ·
Salut mathisse, je suis preneuse des infos si vous y allez cet été . Pour les billets d'avion j'ai commencé à regarder moi aussi ils ne sont pas donnés 950 euros en principe je mets 650 euros maximum . Ce que je fais une fois que je suis décidée pour ma destination je regarde tous les jours et quand tu vois un prix intéressant super n'hésite pas . Je passe par skyscanner ou jetcost cette année on est parti avec expédia et j'ai eu un prix super. Je penses que c'est peut être un peu tôt pour avoir des prix intéressants. Merci à plus Corinne
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Selon son lieu de résidence ne pas oublier aussi de regarder les départs de l'étranger. Je suis à 3h de Barcelone et c'est souvent plus intéressant par exemple.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CO Countryrock ·
Bonjour Merci beaucoup ça à l'air super intéressant nous aussi on adore des USA on veut rester 15 jours tu penses que c'est trop long? Je pensais faire une boucle en remontant vers dallas , est ce que la route Houston dallas est intéressante ? As tu visité big bend ? Et penses tu que texas et nouvelle Orléans texas en 15 jours c'est possible? Es tu déjà parti aux USA en camping car?

Merci bonne journée

Bonsoir, Pour répondre à tes questions, (bien que d'autres personnes l'on pour ainsi dire déjà fait) 15 jours n'est pas trop long, c'est jamais assez long... Je ne suis jamais parti aux USA en camping car. Je suppose que si tu fais ce voyage en camping car c'est pour être plus en contact avec la nature, donc moins visiter de villes, éviter les Interstates et rouler sur des routes secondaires. Faire une boucle au départ de Dallas en passant par Houston est tout à fait envisageable, des Tour Operator le propose dans leur rubrique "Circuit en voiture de location". Inclure Big Bend ou Nouvelle Orléans me semble réalisable, mais pas les deux. Faire ce circuit en camping car me semble beaucoup plus intéressant en été. Beaucoup de lacs et rivières au Texas, canoë, décente de rivières en bouées, etc La plupart de ces activités se pratiques entre mai et septembre. Aux abords des villes/stations balnéaires il y a des parcs d'attractions et aquatiques qui ne sont ouverts que le WE, voir complètement fermés entre octobre et avril. Bonne préparation,
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos je ne pense pas que le camping car va être possible alors car on veut visiter les grandes aussi. Je vais commencer à lire les infos que vous m'avez tous donner puis des que j'ai mon itinéraire je vous en fait part. Merci à plus
MA Mathisse ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. oui j'ai déjà regardé des villes aux alentours et même de toutes les capitales. J'ai aussi essayé sur d'autres villes aux USA mais quand on additionne tous les frais supplémentaires je retombe sur les même chiffres. Apparemment Juillet est le mois le plus cher et cette année je n'ai pas d'autres choix. Je fais un Genève/Gulfport puis Austin/Genève. Même sur un aller/retour Houston, les tarifs sont élevés.
CA Captiva ·
Bonjour Nous sommes allés au Texas l été dernier c était la 8eme fois aux usa et j ai adoré c est un état authentique les distances sont énormes nous avons atterri à Houston Mes coups de cœur austin , san Antonio, rockport, south padre Island Fort worth j ai trouvé sympa mais trop attrape touristes Nous avions prévu Big bend mais finalement nous avons renoncé la température est trop élevé à 14 h il fait 40 degré au Texas alors au Big bend c est déconseillé déjà à south padre Island il fait 44 degré En tout cas c est un état à découvrir sans hésitation mais je suis d accord pas pour une première aux usa
OL Olivier30130 Veteran ·
BOnjour Corinne,

Aux alentours de la Toussaint, et donc d'Halloween, à Terlingua, vous avez le "Chili Cook Off" http://ghosttowntexas.com/chilicookoff.html

spectacle assurée dans une bonne ambiance typiquement US.

Bon voyage
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, Ça donne vraiment envie de découvrir cette état ça sera notre cinquième voyage aux USA on adore aussi !!! Merci
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour

si vous aimez, prévoyez d'aller voir un match de basket ball à San Antonio avec Tonny Parker. Ambiance extraordinaire
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
CO CorinneM13 Regular ·
Ah oui pourquoi cette année o n'a pas pu en voir un ni à NY , ni à Chicago on était pas là aux bonnes dates!!! ce qu'on veut faire aussi c'est voir un rodéo et balade à cheval dans un ranch!!!
MA Matgribouill ·
Bonjour,

Avez-vous été satisfait de votre séjour dans ce Ranch? Nous partons dans deux semaines au texas avec ma femme (sans enfant) et nous voudrions loger une à deux nuits dans un Ranch relativement authentique, en participant à la vie du ranch si possible. Recommanderiez-vous celui dans lequel vous avez séjourné?

Merci pour la belle description de votre voyage .
CO CorinneM13 Regular ·
Bonsoir Désolée mais notre voyage est programmé pour février 2018 et nous sommes encore indécis sur la destination !!! Je vous souhaite un bon voyage et si on se décide pour le texas je vous demanderai des conseils .
CO Countryrock ·
Bonjour,

Avez-vous été satisfait de votre séjour dans ce Ranch? Nous partons dans deux semaines au texas avec ma femme (sans enfant) et nous voudrions loger une à deux nuits dans un Ranch relativement authentique, en participant à la vie du ranch si possible. Recommanderiez-vous celui dans lequel vous avez séjourné?

Bonjour,

Nous avons été très sastisfait de notre séjour dans ce Ranch ou plutôt "Ranch-hôtel". Très belle propriété, tout est magnifique, excellent restaurant, chambres merveilleusement décorées dans l'esprit Ranch, belle piscine dans le même esprit également, sortie à cheval, nourrir les "Long Horn", etc Mais il n'est pas prévu de participer à la vie du Ranch, nous n'avons pas aidé les "Cow Boys" à soigner les animaux ni repas pris en commun autour d'un feu par exemple. Je conseil vivement ce Ranch à des personnes qui recherchent un certain confort. Pour des Ranchs plus "Authentiques" il faudrait faire des recherches dans la région de Bandera je pense.

A disposition pour de plus amples renseignements.
MA Matgribouill ·
Bonjour,

Bonjour,

Nous avons été très sastisfait de notre séjour dans ce Ranch ou plutôt "Ranch-hôtel". Très belle propriété, tout est magnifique, excellent restaurant, chambres merveilleusement décorées dans l'esprit Ranch, belle piscine dans le même esprit également, sortie à cheval, nourrir les "Long Horn", etc Mais il n'est pas prévu de participer à la vie du Ranch, nous n'avons pas aidé les "Cow Boys" à soigner les animaux ni repas pris en commun autour d'un feu par exemple. Je conseil vivement ce Ranch à des personnes qui recherchent un certain confort. Pour des Ranchs plus "Authentiques" il faudrait faire des recherches dans la région de Bandera je pense.

Re,

Auriez-vous le nom de ce ranch? Nous apprécions également le confort 😉

Merci d'avance,
CO Countryrock ·
Bonjour,

Bonjour,

Re,

Auriez-vous le nom de ce ranch? Nous apprécions également le confort 😉

Merci d'avance,

Vous trouverez toutes les infos sur :www.wildcatterranch.com Salutations.

Similar discussions

You might also like