Voyage Thaïlande-Cambodge avec six enfants: situation à la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6H
les vacances approchent et notre itinéraire est presque bouclé. Nous partons 3 semaines au mois d'aout avec 6 enfants (de 10 à 16 ans) et avions prévu une visite du temple de Phra Vihear. Est-il accessible ou pas ? Je n'arrive pas à trouver d'info récente et précise sur la question. Nous ne prendrons pas de risque inutile, si ça chauffe vraiment, ça devrait se savoir. Mais si le site est fermé, ça m'ennuirait de faire tous ces kilomètres pour rien. J'ai bien prévu un plan B, mais j'attends d'être fixée sur la situation à la frontière pour réserver notre hotel soit à Si Saket soit vers Surin (chez Alban, que certains connaissent sur VF !). Si quelqu'un a des infos, merci de me dire ce qu'il en est.

Virginie
CO Comtois Veteran ·
La zone est fermée. Les troupes thailandaises et cambodgiennes sont toujours face à face. Et vue l'intransigeance de chaque côté, cela risque de durer encore un peu.
LE Lecridusinge Regular ·
Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller spécifiquement au Preah Vihar, et en dehors des astrologues, personne ne peut te dire l'avenir proche de la région. Les pourparlers continuent, la frontière a été réouverte, les frontaliers sont revenus dans la zone, mais comme ça peut recommencer du jour au lendemain, programmer cette visite, et en plus avec des enfants...😐
6H 6haon ·
Merci à tous les 2 pour votre réponse. Nous ferons donc l'impasse sur ce temple. Domage, mais c'est plus raisonnable.

En ce qui concerne le parc de Khao Yai, j'ai lu tout et son contraire. Nous passons une nuit juste en bordure de ce parc. Est-ce que ça vaut la peine d'organiser une visite avec un guide ? Est-ce qu'on peut se débrouiller tout seul ou bien on risque de perdre du temps et louper des choses à voir ? Sachant que nous avons une voiture, à peu près 24 heures, et sommes plutôt dégourdis.

Pour le reste de notre périple, je pense avoir bien dégrossi le sujet, mais à tout hasard, si quelqu'un a des suggestions, voici notre circuit : Chiang Mai, (Chiang Rai), Chiang Khong, Nan, Sukhothai, Dan Sai, Nong Khai (wat phu tok), Nakhon Phanom, Mukdahan, Khong Chiam, Ubon R, (plus Phra Vihear), Surin, Khorat, Khao Yai et à Bangkok on prend un avion pour Ko Samui où nous avons loué un bateau pour se balader dans le secteur.

Merci à tous de vos conseils.

Virginie
Vous partez 3 semaines ou 3 mois?😮
CO Comtois Veteran ·
A défaut du Phra Vihear, et pour rester dans l'architecture khmère, vous pouvez visiter les temples de Pimai et Panom Rung, dans les environs de Khorat. C'est pas mal non plus.
MA Maddy01 Veteran ·
Depuis la Thailande, l'accès au temple de Preah Vihear est fermé depuis 2008. Vous ne pouvez y acceder que depuis le Cambodge.
Très cordialement

Maddy
Depuis la Thailande, l'accès au temple de Preah Vihear est fermé depuis 2008. Vous ne pouvez y acceder que depuis le Cambodge.

Là est la question.🙂
6H 6haon ·
Nous partons 3 bonnes semaines. C'est bien rempli mais l'été dernier nous avons fait à peu près autant de km (de BKK à Chiang Mai en longeant la frontière du Myamar, et en allant tout au Nord jusqu'à Mae Sai). Avec une voiture de location, une carte et un bon rythme, on a pu voir pas mal de choses et prendre aussi le temps ici ou là. Mais peut-être que de ce côté de la Thailande les routes sont moins faciles. Vous avez l'air de penser que c'est trop...
6H 6haon ·
Ces 2 temples sont prévus. Mais je pense faire l'impasse sur les autres dans ce secteur. Il y en a beaucoup d'après les guides mais je crois que pour les enfants ça suffira. Et depuis Chiang Mai, ils en auront vus pas mal (dans différents styles) et je voudrais éviter l'over-dose. C'est un peu pour ça que je me renseigne sur le parc de Khao Yai. J'essaie de varier les centres d'intérêt. Merci encore pour tous vos conseils.

Virginie
6H 6haon ·
Ok. Merci !

Similar discussions

You might also like