Voyage Thaïlande-Cambodge-Laos: meilleurs endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je quitte avec une amie le 20 octobre prochain en Thailande, au Cambodge et au Laos. Comme nous partons seulement un mois, j'aimerai savoir les meilleurs endroits à y visiter :)

Merci 😎
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , oh là là , oh là là. En un mois vouloir "visiter" ces 3 pays , c'est "voir" chaque pays à la japonaise.C'est a dire en courant , et en se contentant de prendre des photos pour dire "j'y étais ". Je te suggère de supprimer un des 3 pays Pour le cambodge, 15 jours c'est " correct " : Battambang 2 jours / Siem reap 3-4 jours / phnom penh 2 jours/ kep ou kampot 2 jours Pour le laos je te conseille plutôt le nord avec Luang prabang 3 jours / muang sing 3 jours / la descente de la nam ou de muang khoa à muang noi 2 jours. Pour la thailande : Bangkok et chiang mai ( entre-autres ) jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS Asianmike Veteran ·
Entièrement d'accord ! Ca va être la course et une accumulation d'étapes sans vraiment en profiter. D'autant plus que les temps de trajets ne sont aps négligeables sauf à tout faire en avion ( mais c'est aps toujours possible ). Moi, je me contenterais de la Thaïlande ( Bangkok + nord: Ayuthaya, Sukhothaï, Chiang Maï au moins, et une île ou plage du Sud et une escapade à Angkor pour 3-4 jours ).
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Et tout à fait d'accord avec les deux réponses précédentes. Pour seulement le Cambodge (les autres pays, ne connais pas donc me taire), déjà les trajets sont assez longs d'un point de visites vers un autre. Ensuite, au Cambodge et pour en apprécier un minimum ce pays, il faut prendre son temps. Donc, c'est à vous de voir ce que vous recherchez dans votre mois de voyage. Dire, j'y étais partout (pour se décorer de drapeaux plus tard). Où, de profiter plus tranquillement et agréablement de chaque moment en PRENNANT PLUS SON TEMPS donc en éliminant un pays.

Au Cambodge, il y a de très beaux paysages et la population est assez attachante vis à vis des étrangers.

freddy.
🙂
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjur,

Ces 3 pays en 1 mois, c'est de la folie ! Fais un choix, ou sinon tout ce que tu verras ce sera à travers la vitre du bus ou le hublot de l'avion...

C'est quoi cette mode ? De plus en plus de gens postent ici des itinéraires délirants, avec visite "express" d'un pays par semaine...
Cyrille
MA MAN18 Regular ·
C'est dans l'air du temps, malheureusement 🙁

Le règne du superficiel et du clinquant, de l’exhibitionnisme et de l'abrutissement de masse 😠
Le temps fuit sans retour.
PR Prospergorde ·
pour le laos au hasard je dirai luang prabang et alentours.
Déjà, BONJOUR (formule de politesse, surtout lorsque l'on rentre comme cela dans une discution).

Ensuite, si Julia désire traverser 3 pays en 1 mois, c'est son droit à RESPERCTER, sans pour autant la traiter directement ou indirectement tous tous les noms.

Vous dîtes "dans l'air du temps", comme si c'était la mode plus aujourd'hui qu'hier de voyager en mode rapide, je ne le crois pas du tout.

Pauvre réponse ou bonhomme que vous êtes (cette dernière phrase identique à votre réponse envers Julia).

freddy.
🙂
PR Prospergorde ·
ou mal exprimer ou mal etendu mais pourquoi!
PR Prospergorde ·
quand tu veux repondre sache au moin a qui et tes medailles va te mettre dans un trou avec!
Désolé Julia de devoir partir complêtement de ta discution et n'hésite surtout pas toi aussi de le faire si d'autres pauvres réponses aussi plates soit elles continuent.

Bonne préparation pour ton voyage.

Et, bon séjour en Asie quel que soit le ou les pays que tu vas traverser.

freddy
🙂
PR Prospergorde ·
que je sache TU t est incruster et tu repete ce que tu vien de lire
MA MAN18 Regular ·
Déjà, BONJOUR (formule de politesse, surtout lorsque l'on rentre comme cela dans une discution).

Ensuite, si Julia désire traverser 3 pays en 1 mois, c'est son droit à RESPERCTER, sans pour autant la traiter directement ou indirectement tous tous les noms.

Vous dîtes "dans l'air du temps", comme si c'était la mode plus aujourd'hui qu'hier de voyager en mode rapide, je ne le crois pas du tout.

Pauvre réponse ou bonhomme que vous êtes (cette dernière phrase identique à votre réponse envers Julia).

freddy.

Pitoyable, comme à votre habitude....😎 Vous êtes sans doute un heureux consommateur de télé-réalité/débilité.😏 Si vous êtes incapable d'analyser correctement les travers actuels de nos sociétés occidentales, tant pis pour vous. 😠 Restez dans votre monde de décérébrés incapables de la moindre réflexion, vous y avez toute votre place.😉

Je ne suis pas le seul à être étonné/choqué de tous ces gens qui n'ont l'air de n'avoir pour seule idée que de pouvoir clamer qu'ils ont été à tel ou tel endroit et qui pour se faire enfilent les destinations comme d'autres des perles en verroterie sur un fil.🤪 Voir message de CyrilleG juste au-dessus du mien, et bien d'autres par ailleurs.

Autant je suis très zen sur le mode de voyage, qu'il soit organisé ou individuel, chacun son truc. Chacun ses activités, aussi. Mais là, ça ne passe pas, désolé.

Alors oui, c'est son droit, je ne le nie pas, d'ailleurs. Arrêter de déformer les propos des gens et apprenez à lire avant de rédiger vos ridicules messages.

Quant respecter ce genre de voyage...non merci.😛 En raisonnant comme vous le faites, si tant est que l'on peut appeler celà raisonner, on ne pourrait même pas interpeller un pédophile qui viendrait nous demander conseil pour ses vacances 😏😏😏
CY CyrilleG Globetrotter ·

Julia demande des conseils (sinon, je ne sais pas bien ce qu'elle viendrait faire là) sur un forum public où quiconque trouve son projet irréaliste a le droit de s'exprimer ! Les pays qu'elle projette de traverser, j'y ai un peu voyagé, je connais les modes de transport qui permettent de les sillonner et sais le temps qu'ils prennent. Donc je confirme : c'est de la folie. Bien sûr elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais dans ce cas inutile de venir demander l'avis de qui que ce soit.

MAN 18 répondait à une question que J'AI posée, et n'a insulté personne. Ce n'est pas ton cas. Toi qui réclame du respect, commence par appliquer tes propres préceptes...
Cyrille
MA MAN18 Regular ·
quand tu veux repondre sache au moin a qui et tes medailles va te mettre dans un trou avec!

Il est grave, ce Chansorpheap 😏 Il ne regarde pas à qui sont adressé les messages, tout pressé qu'il est de balancer une réponse foireuse.😏😏😏

Moi je m'adressait à CyrilleG, et paf, le voilà qui arrive avec sa morale à deux balles 😠 alors que lui-même en plus conseille de ne pas se presser, et ses histoires de médailles etc . Donc il n'est pas non plus d'accord avec cette façon de voyager. Mais bon, lui a le droit de le dire, mais pas les autres😏😏
MA MAN18 Regular ·
[

MAN 18 répondait à une question que J'AI posée, et n'a insulté personne. Ce n'est pas ton cas. Toi qui réclame du respect, commence par appliquer tes propres préceptes...

Effectivement, j'émettais une réflexion généraliste concernant certains travers de notre société afin de répondre à ton interpellation au sujet de ces voyageurs pressés que l'on voit débouler ici et ailleurs.

Similar discussions

You might also like