Voyage Thaïlande en avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Voila je me lance de nouveau dans des recherches pour organiser un nouveau voyage en Thaïlande en avril 2018 (je n'est pas encore de date précise..😊 ).

Nous allons être 04 personnes ( 2 couples ayant la cinquantaine😛) .

Lors d'un précédent voyage , il y a 3 ans nous avions fait une semaine BKK et ses alentours (au passage j'ai très apprécier les conseil de thuan pour la visite des klongs ) puis direction patong (oui je sais pour les puristes ce n'est pas le meilleurs coté de la Thaïlande).

Cette fois si j'aimerai faire le nord durant une semaine mais je ne sais pas quel coté privilégier donc j'aurai besoin d'aide à se sujet (je continue à lire et rechercher sur internet) Puis je prendrais un vol intérieur pour aller à phuket plus précisément à rawai où j'ai trouver une villa pour 15 jours.

Donc je suis ouvert à toutes les remarques de votre part mais surtout besoin d'aide pour faire le choix le plus judicieux pour découvrir autre chose que le sud... 😇

Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
OB Obeoandpai Globetrotter ·
avril 2018 (je n'est pas encore de date précise.

Bonjour Point fort, sans hésiter Le jour de l'an (songkran-13 avril) en Ayutthaya les festivités civiles et religieuses diverses, durent plusieurs jours youtu.be/Z2TGTCHBN3M bien entendu en cette période, réservations fortement conseillée coté transports et logements,

Cette fois si j'aimerai faire le nord durant une semaine mais je ne sais pas quel coté privilégier

"faire" c'est a dire visiter superficiellement ou s'impregner des lieux ? vos centres d’intérêt ? temples, nature, artisanat, ....?

Félicitations et respect pour votre avatar, dont vous risquez d'entendre parler lors de votre voyage si on vous demande d'où vous venez Actuellement sur les écrans thaïlandais, votre ville est a l'affiche Le chef du gouvernement fait organiser des séances spéciales pour les régiments en l'honneur de la mémoire et la bravoure de ces hommes tombés pour notre liberté
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hiboujoli Regular ·
Etes vous détenteurs de permis moto ? Une "boucle" dans le Nord pourrait s'avérer séduisante.... Sinon même en voiture : Chiang Mai - Mae Hong Son - Mae Sariang - Lampang et retour Chiang Mai.
PL Plongeurchti Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse et effectivement le nouvel an doit être sympa à vivre .

Nous aimerions visiter non pas à 100 à l'heure , mais plutôt privilégier un secteur (car nous allons revenir faire la suite ....😉)

Merci pour la remarque sur mon avatar , et effectivement Dunkerque est sous les projecteurs dans le monde entier et cela ne fait pas de mal. J'ai pu voir la transformation et les préparatifs du film , j'avoue que c'est bleffant.
Etes vous détenteurs de permis moto ? Une "boucle" dans le Nord pourrait s'avérer séduisante.... Sinon même en voiture : Chiang Mai - Mae Hong Son - Mae Sariang - Lampang et retour Chiang Mai.

Merci pour ta réponse , et oui j'ai le permis moto .

Je vais regarder ton périple de plus prés. 😉
HI Hiboujoli Regular ·
oui j'ai le permis moto .

Super conseillé ! Superbe route dans les montagnes, pas beaucoup de touristes, des GH de qualité et pas chères (800 bahts/jour, quelques bonnes adresses à faire passer).

En revanche aucun arrêt prolongé à Paî (juste a midi pour se restaurer) et privilégier Mae Hong Son et Lampang (2 nuits)

Une superbe adresse à Lampang = ICI 😏
LE Lectourebgkk ·
Coucou,

Si vous y etes en avril, assurez-vous d'etre sur Chiang Mai pour le week-end Songkran si vous voulez participer aux festivites. Mais si vous voulez fuir la foule... evitez cette ville pendant Songkran :) ! Pour le Nord, je vous conseillerais personnellement de monter en direction du Nord-Ouest en passant par Sukhotai, puis Chiang Mai (et sa region) puis Chiang Rai (et sa region). Vous ferez le plein de temples et de nature !

Bon voyage :) Elo / Lectoure-Bangkok
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
JM Jmarc1969 ·
Bonjour Le Nord en moto est superbe, le jour de l'an est bien à voir 1 fois, car il faut aimer etre trempé tout le temps.

Un site pour t'aider à choisir ta période pour partir : https://www.thailandee.com/evenements-thailande/

Ci joint notre site pour la balade en moto : http://boucletavalise.over-blog.com/

A votre disposition et bonne recherche

Céline et Jean-Marc

Super conseillé ! Superbe route dans les montagnes, pas beaucoup de touristes, des GH de qualité et pas chères (800 bahts/jour, quelques bonnes adresses à faire passer).

En revanche aucun arrêt prolongé à Paî (juste a midi pour se restaurer) et privilégier Mae Hong Son et Lampang (2 nuits)

Merci de ta réponse et je regarde la GH 😉
Pour compléter Entre Paï et Mae hong son, une étape un peu hors du temps

Nos visites sur mon blog

Les lahuts rouges (dans le billet une guest comme on en trouve peu) : https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/10/nord-thailande-les-lahu-rouges.html

et , tout près de cette guest, une étrange balade souterraine https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/11/nord-thailande-une-etrange-balade.html
Bonjour Le Nord en moto est superbe, le jour de l'an est bien à voir 1 fois, car il faut aimer etre trempé tout le temps.

Un site pour t'aider à choisir ta période pour partir : www.thailandee.com/evenements-thailande/

Ci joint notre site pour la balade en moto : boucletavalise.over-blog.com/

A votre disposition et bonne recherche

Céline et Jean-Marc

Merci pour ta réponse et je vais regarder ton blog

Je poserai des questions ensuite.😉
Pour compléter Entre Paï et Mae hong son, une étape un peu hors du temps

Nos visites sur mon blog

Les lahuts rouges (dans le billet une guest comme on en trouve peu) : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...les-l...

et , tout près de cette guest, une étrange balade souterraine voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-etra...

Merci de ta réponse et je viens de survoler les deux liens 😮

Je vais m'y attarder un peu plus car cela me semble très bien .
LY Lyoncaen ·

Une bonne adresse à Pai que vous avez/auriez pu apprécier https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g303916-d3136237-r332460820-Home_Inn_Pai-Pai_Mae_Hong_Son_Province.html

Une bonne adresse de restaurant à Pai, authentique au possible https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g303916-d3924250-r328951485-Maya_Burger_Queen-Pai_Mae_Hong_Son_Province.html
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
Merci de ta réponse et je viens de survoler les deux liens 😮 Je vais m'y attarder un peu plus car cela me semble très bien.

A Chiang mai nous avons adoré un site qui incite à la sérénité: Ancien city, Un endroit où l'on entend encore le chant des coqs, des gongs et le bruit des sabots des chevaux notre visite en vidéo et infos utiles : https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/11/chiangmai-ancien-city-visite-en-video-hd.html

Une bonne adresse à Pai que vous avez/auriez pu apprécier www.tripadvisor.fr/...ng_Son_Province.html

Une bonne adresse de restaurant à Pai, authentique au possible www.tripadvisor.fr/...ng_Son_Province.html

Merci pour ces réponses, et effectivement tes deux adresses me plaise bien. Des burgers en Thaïlande n'est pas ma priorité mais bon pourquoi pas 😛
Merci de ta réponse et je viens de survoler les deux liens 😮 Je vais m'y attarder un peu plus car cela me semble très bien.

A Chiang mai nous avons adoré un site qui incite à la sérénité: Ancien city, Un endroit où l'on entend encore le chant des coqs, des gongs et le bruit des sabots des chevaux notre visite en vidéo et infos utiles : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ite-e...

Effectivement, cela doit être dépaysant , cela me plait bien - Merci 😉
CL Cladoyon Regular ·
Bonjour nous sommes un couple de Québécois dans la cinquantaine et nous partons le 23 décembre pour 1 mois en Thailande...je suis en train de faire de la rechercher intensive ....nous arriverons à Bangkok.. et y resterons plus ou moins 4 jours...nous ne sommes pas très à l aise dans les grandes villes...on aimerait bien se rendre à Ayutthaya en bateau ...es ce ce que vous avez fait sur les klongs?...j aimerais si possible avoir vos suggestions...par la suite avec vol interieur se rendre à Chiang may...et finir dans le sud.... et c est la la grande question...il y a tellement d iles que je m y perd...on ne veux pas être avec plein de jeunes qui font la fête tous les soirs....peut etre cours de plongées m'as avec les commentaires que je lis sur Koh Tao...je commence à être mefiante....on ne veux pas être toujours en train de changer d endroit.peut etre 2 iles pour une sémane chà une et de là ...faire nos visites.
Bonjour à tous,

Voila j 'ai finalisé mon voyage, il sera du 14 Avril 2018 au 06 Mai 2018 😉

Il va se dérouler comme suit :

14/05 Décollage de Bruxelles pour Bangkok via Dubaï

15/04BangkokTransfert privatif Bangkok - Kanchanaburi15-18/04KanchanaburiU Inchantree(3 nuits)18/04KanchanaburiTransfert privatif Kanchanaburi - Bangkok18/04BangkokVol domestique Bangkok (Aéroport de Don Mueang) - Chiang Rai18/04Chiang RaiTransfert privatif aéroport de Chiang Rai - votre hôtel (ou vice versa)18-20/04Chiang RaiNak Nakara Hotel(2 nuits)20/04Chiang RaiTransfert privatif Chiang Rai - Chiang Mai20-22/04Chiang MaiChedi Home Chiang Mai(2 nuits)22/04Chiang MaiTransfert privatif aéroport de Chiang Mai - votre hôtel (ou vice versa)22/04Chiang MaiVol domestique Chiang Mai - Phuket22/04PhuketTransfert privatif aéroport de Phuket - votre hôtel (ou vice versa)22-23/04PhuketSerenity Resort & Residences Phuket(1 nuit)23/04-6/05Hébergement dans une villa à Rawai (13 nuits) 6/05PhuketTransfert privatif aéroport de Phuket - votre hôtel (ou vice versa) Je vais joindre quelques photos des Hébergements des que possible .

Voila il me reste à regarder pour les visites , dés que j'ai d'autres infos , je partage 😎

Si quelqu'un à des idées ou des bons plans n’hésiter pas - Merci

A bientôt

Similar discussions

You might also like