Voyage Thaïlande-Laos-Cambodge et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous, je projette de partir d'ici deux semaines en asie du sud est et j'aurai quelques petites questions le plan ce serait dans l'idéal de commencer par un billet aller retour paris bangkok un aller fin mars, un retour avant 90jours vers le 25juin , je compte rester quelques jours en thailande puis franchir la frontière vers le laos, en faisant mon visa a bangkok. D'apré ce que je lis sur le site de l'ambassade thai pas besoin de visa si séjour inférieur à 30jours, donc apré un mois au laos premiére question est ce que je peux revenir en thailande tjr sans visa? ensuite méme topo quelques jours a bangkok et je fais un visa pour le cambodge(un mois de plus là-bas) puis retour en thailande. tjr possible? Puis dans l'idéal je voudrai prendre un vol aller retour pour la birmanie puisqu'apparemment pas moyen de franchir la frontière par les terres. tjr possible de faire un visa birman a bangkok? et d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'à cause de l'ouverture récente au tourisme les prix des hotels étaient en grosse inflation là-bas, vrai de vrai? j'ai un petit budget et suis habituer à voyager local donc à moindre cout....est ce que vous auriez une idée du cout de la vie pour un petit mois de baroudage?

Dc en gros est ce qu'on peut aller et venir sur le territoire thailandais en y restant que quelques jours à chaque entrée?

Sinon je suis aussi preneuse concernant de bonnes adresses dans ces différents pays. Je cherche plutot l'asie rurale, loin du tourisme de masse. si vous avez des coups de coeur à partager....

sur ce bonne route, qu'elle soit riche de promesses
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Sujet déjà maintes fois abordé sur le forum, si tu as un billet Paris-BKK-Paris de plus de 30 jours, le compagnie aérienne est en droit de t'interdire d'embarquer à Paris sans visa. A moins que tu ne puisses fournir une preuve de sortie de Thaïlande, par avion ( un billet), avant 30 jours. Donc si tu pars au Laos par la route, visa Thaï de 60j obligatoire.

Dès que tu sortiras de Thaïlande, ton visa sera caduque (même si tu n'es restée que 3 jours)

Après, à chaque fois que tu reviendras en Thaïlande, tu auras droit à 15 jours si c'est par voie terrestre ou 30 jours si c'est par avion.

Voilà !😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
GE Georgia11111 ·
yes, merci pour les infos. y'as vraiment pas moyen de s'arranger avec la compagnie, en l’occurrence ce serait Egyptair? si je book un train ou un bus pour le laos ça passe pour valable?

bon le visa thai ne coute pas grand chose, mais ça va surtout me prendre une semaine de plus(j'imagine que j'en ai besoin pour acheter le billet) et ç'est peu débile vu que je repars aussi sec pour la frontière du laos...
FE Fexon Globetrotter ·
Oui effectivement... Toutes ses interrogations peuvent avoir réponse en consultant les forums VF avec la fonciton "recherche"... (que ce soit l'histoire de partir et de revenir sur territoire thailandais, le franchissement par voie terrestre de la frontière biramane, d'une preuve de quitter le territoire dans le délai de 30 jours à produire à la compagnie aérienne par exemple).
SA Salim94 Regular ·
fexon tu travail pour des site de voyage ou quoi tt le temp la méme chose , NON on a pas besoin de billet de sortie , se weekend je part en thailande et ils vont rien me demander ca sera mon 29 eme voyages
FE Fexon Globetrotter ·
fexon tu travail pour des site de voyage ou quoi

Bein oui, d'ailleurs tu le sais... je ne m'en cache pas...

NON on a pas besoin de billet de sortie , se weekend je part en thailande et ils vont rien me demander ca sera mon 29 eme voyages

S'il n'y a pas besoin de billet de sortie, pourquoi un "site officiel" dit le contraire de ce que tu prétends?

http://www.thaiconsulate.ch/visas/autorisation-de-sejour-30-jours-sans-visa/

Je leur téléphone au consulat et je leur dit "Ecoutez Madame, faut changer ce qu'il y a écrit sur votre site car, déjà nos clients nous cassent les bombons en affirmant que sur voyageforum "on a dit ça"... maintenant il y a salim94 qui y est allé déjà 28 fois, ... alors s'il vou plaît! faites-le pour salim et pour nos futurs clients casse-pieds!!! dites qu'il n'y a pas besoin de billet de sortie quand on nous octroie une exemption de visa!!!!! "

Mieux, téléphone toi Salim! Dis leur qu'il y a un membre qui casse les pieds en relayant leur information alors qu'elle est erronée! 😄😎... Vas-y sec! car si tu leur fais changer leur site! ça vourdra dire... que les compagnies aériennes n'ont plus besoin de faire du zèle en empêchant d'embarquer leur passagers!!! 😄😄
SA Salim94 Regular ·
mais c est la réalité fexon je vais pas te l apprendre , sur le site officiel on nous dit il faut avoir le visa non immigrant pour avoir le permis thailandais alors qu on peut l avoir avec un visa touriste ou méme visa arrival ( permis 1 ans ) mon cas .

me dit pas que j ai de la chance sérieux j ai une téte de gringo avec passeport francais , donc 28 voyages sans me demander de billet de sortie c est pas 1 ou 2 ou 3 voyages que j ai fait je te dit bien dans les 28 voyages

toi Salim! Dis leur qu'il y a un membre qui casse les pieds en relayant leur information

c est toi ca lol 😄
SA Salim94 Regular ·
moi je pense que c est plus par rapport au passeport genre un pays example inde si ils sont droit au visa arrival thailande la oui

sure que le mec a l immigration va regarder pour le billet de sortie , mais si t as un passeport francais usa uk belge c est pas la

méme chose si t as un passeport du pakistan maroc mali il faut étre réaliste
TO Torvik Veteran ·
mais c est la réalité fexon je vais pas te l apprendre , sur le site officiel on nous dit il faut avoir le visa non immigrant pour avoir le permis thailandais alors qu on peut l avoir avec un visa touriste ou méme visa arrival ( permis 1 ans ) mon cas .

me dit pas que j ai de la chance sérieux j ai une téte de gringo avec passeport francais , donc 28 voyages sans me demander de billet de sortie c est pas 1 ou 2 ou 3 voyages que j ai fait je te dit bien dans les 28 voyages

toi Salim! Dis leur qu'il y a un membre qui casse les pieds en relayant leur information

c est toi ca lol 😄

pour avoir le visa"non immigrant" et par la suite obtenir le permis de travail, déjà il te faudra une lettre de l'employeur et que tu sortes du pays pour la demande et ils en ont rien à foutre de tes 29 allées et venues.Je l'ai vécu pour bosser dans une usine!
FE Fexon Globetrotter ·
mais c est la réalité fexon je vais pas te l apprendre , sur le site officiel on nous dit il faut avoir le visa non immigrant pour avoir le permis thailandais alors qu on peut l avoir avec un visa touriste ou méme visa arrival ( permis 1 ans ) mon cas . me dit pas que j ai de la chance sérieux j ai une téte de gringo avec passeport francais , donc 28 voyages sans me demander de billet de sortie c est pas 1 ou 2 ou 3 voyages que j ai fait je te dit bien dans les 28 voyages

Salim, qu'on te demande pas le billet de sortie par le PAF thailandais à l'aéroport, je te crois... c'est un fait! personne ne nie, et tous les témoignages convergent à ce que tu dis... "lorsqu'on a présenté notre passeport pour entrer en Thailande et apposé le tampon, il nous a pas demandé de billet de continuation"....

Ce que je veux dire... on peut dire sur des forums publics "il y a moyen de contourner..." mais en tant que professionnel de la branche (ayant certaines responsabilités envers mes clients).

Et puis... toi t'arrives à faire des choses en thailande car ça fait 28 fois que t'y es allé... Tu penses que tu peux dispenser des mêmes conseils à une personne qui n'est jamais allée? ... Par exemple, une ouverture de compte dans une banque en se faisant passer pour "résident"....

c est toi ca lol 😄

😛

Similar discussions

You might also like