Voyage au Tibet depuis Katmandou en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je cherche des informations récentes sur mon prochain voyage.

En effet, je voudrais partir cet été avec mon ami au Tibet en partant de Katmandou. J'ai vu plusieurs posts qui suggéraient de ne pas acheter son visa chinois ni son permit Tibet depuis la France et de tout gérer directement en arrivant à Katmandou. Or depuis récemment, le permit tibétain est délivré en 21 jours environ, ce qui empêche de continuer à faire cette technique et oblige donc à tout préparer depuis la France.

Avez vous les mêmes informations que moi concernant le permit tibétain ?

Connaissez vous des agences pas chers à Katmandou organisant des voyages au Tibet ? Celles que j'ai contactées me fournissaient des devis à 2200$/personne pour 17 jours de voyage...

Merci pour votre aide

Antoine
KI Kiet Regular ·
salut ce voyage , je l ai fait l an passé. J ai pris mon permis à Ktm pour me rendre au Tibet . Sache une chose : pour faire le Tibet , il faut s'armer de patience car avec les chinois , ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus demain . Je me suis rendu 3 fois à Ktm et par 2 fois le Tibet était fermé . Ce qui veut dire - ne pas prendre son visa pour la Chine en France car il est automatiquement annulé à l'obtention du permis - ce fameux permis est un coup de poker . Si le Tibet est ouvert , tu l' obtiens en 4 ou 5 jours depuis Kathmandou Personnellement j'ai obtenu un permis de 16 jours ce qui veut dire que tu as 16 jours entre l entrée au Tibet et la sortie de Chine . J'ai donc réservé un billet de train pour Lhassa/ Pékin , mon billet d'avion Pékin/ Paris et le trajet Ktm / Lhassa à Kathmandou par l'intermédiaire d'un pote népalais qui a une agence . voilà , si tu veux les coordonnées de cette agence , je suis à disposition Yves
UN UneFleur ·
Bonjour, As-tu trouvé des infos récentes sur l'entrée au Tibet ? Je souhaite faire le trajet inverse : entrer au Tibet par la Chine, puis aller au Népal. J'ai du mal à trouver de l'info fiable sur la délivrance du permis Tibet : une personne seule peut-elle l'avoir ? Par quelle agence passer, quand le faire ? Les infos étant différentes sur le site de l'ambassade de chine en France, et du site permis-Tibet... Merci,
KI Kiet Regular ·
bonjour par l'intermédiaire d'un ami de KTM , je suis capable de t'apporter des infos fiables à l'instant T car , ces infos varient d'un jour à l'autre Je le dis très souvent aux internautes de ce site : ce qui est valable aujourd’hui ne l'est pas forcément demain .. Il suffit d'une manifestation à Lhassa ou une autre ville pour que les autorités ferment le Tibet . Je m'y suis repris à 3 fois pour rentrer au Tibet . En 2008 , j'ai fait le poireau à Pékin pour rien . Par contre ces infos concerneront le trajet KTM / Lhassa / Pékin et non l'inverse. Bye bye Yves
JU Jujudavignon Regular ·
a verifier mais depuis le 1/04/2013 c'est ok
SA Sadnours ·
Bonjour Yves,

j'ai pour projet d'aller au Tibet en Aout 2013, pourrais-tu. me donner les coordonnées de ton ami qui a une agence au Népal?

J'ai déjà quelques devis (agences) , le moins cher à ce jour est de 1023 euros pour 7 nuits !Qu'en penses-tu?? Je peux trouver moins cher et sérieux???? Merci de prendre le temps de me répondre et tous tes conseils seront les bienvenus!

SAD
sadnours
KI Kiet Regular ·
salut ton devis me parait un peu cher pour des prestations identiques Malgré cela , il faut savoir que ce genre de voyage n'est pas donné mais il faut savoir casser sa tirelire ( si c'est bien-sûr possible ) pour découvrir l'exceptionnel. voici donc le mail de mon vieux pote Ramesh de Kathmandou C'est un excellent professionnel avec qui tu auras toute satisfaction . Ecris lui de ma part :Yves nepalexpedition@gmail.com bye bye Yves
SA Sadnours ·
Re-Yves,

Merci beaucoup, je le contacte de suite.

Bonne soirée

SAD
sadnours
JI Jiepe Regular ·
Bonjour, Plus de 1000 euros c'est beaucoup trop cher. Je l'ai fait en 2011 pour beaucoup moins. Tu peux contacter Dil Sapkota dsapkota75@yahoo.com de treks2nepal.com pour tous les renseignements sur la situatin actuelle. On était 4 pour un jeep, parmi nous 1 qui a payé plus que le double avec une autre agence pour exactement la même chose... Bonne chance
JP
SA Sadnours ·
Bonsoir Jiepe,

Je te remercie , je lui envoie un mail de suite.

Bonne soirée

Sad
sadnours
JI Jiepe Regular ·
Ok, je disais "Plus de 1000 euros c'est beaucoup trop cher", mais tout dépend si c'est avec ou sans le vol Kathmandou - Lhasa, car il est très cher. Bonne chance
JP
UN UneFleur ·
merci Julien. Je ne comprends pas pourquoi le visa chinois est annulé à l'obtention du permis Tibet ? je pensais que c'était peut-être plus simple d'entrer au Tibet par la Chine que par le Népal, et dans ce cas j'aurai demandé un visa chinois puis un permis tibet, et ensuite le visa népalais au passage de la frontière ? Dans ces cas là, est-ce que c'est faisable de composer un groupe (de français ?) à la frontière chinoise si la règlementation change ? Yves, es-tu au courant ? Pour le visa chinois, comment faire si je ne fais que passer dans le pays ? je n'aurai pas de billet d'avion pour la chine ni aller ni retour car je pense y arriver en train de mongolie et repartir en train pour Lhassa, du coup comment faire pour avoir le visa ?? Merci !!
bonjour oui il est plus simple de rentrer au tibet par la chine , de même qu'il est plus simple de rentrer au Texas par les usa, que par le Mexique, puisque la chine a dit un jour , voila le Tibet, maintenant c'est a nous.

je te donne quelque liens http://www.exploretibet.com/Essential-Info/Tibet-Visa-Permits/

je ne connais pas perso cette agence mais ils expliquent quelque truc http://www.atoutibet.com/pratique.html la FAQ est pas mal aussi 😉
KI Kiet Regular ·
c'est simple , il te faut un voucher que tu obtiens auprès d'une guest house ou un hôtel en Chine J'ai fait le transsibérien depuis St Petersbourg jusqu'à Pékin Il me fallait 3 visas Russie Mongolie et Chine Pour être tranquille , je suis passé par action-visa Cette société prend une commission mais c'est aussi la tranquillité d'esprit car crois moi le passage des frontières est un grand moment de vie . Il faut l'avoir vécu pour le croire . Alors , dans ce genre de voyage , je ne tiens pas à "m emmerder " la vie pour une histoire de visa Yves
oui Kiet c'est pas faux surtout avec des pays comme ça ...d'ailleurs pour info, combien ta couté tes visas, le transsib est sur ma liste 🙂
KI Kiet Regular ·
je ne m'en souviens plus et actuellement je suis en Afrique Je rentre en France demain . Repose moi la question la semaine prochaine Par contre je pourrai te donner des ficelles pour le transsibérien En se débrouillant bien c'est vraiment peu cher en voyageant dans des conditions de confort et de restauration plus qu'acceptables Yves
super, des infos et des ristournes , j'y manquerais pas!!

merci 🙂
UN UneFleur ·
Merci à vous deux pour ces infos, je suis preneuse aussi de renseignements pour le transsibérien (notamment sur la réservation des places) car je pense le prendre pour aller de Mongolie en Chine; Yves sur ton trajet tu as aussi pris le transmongolien ? Merci !
TE Terradouf ·
Bonjour Céline,

j'étais au Népal le mois dernier et la frontière entre le Népal et le Tibet était ouverte et le permis s'obtenait assez rapidement. Ceci était valable le mois dernier mais comme les choses changent assez vite.

Si tu veux des informations plus récentes, je te propose de contacter mon ami Sonam, qui fut aussi mon guide au Népal, il pourra se renseigner sur place.

N'hésite pas également à recourir à ses services en tant que guide, tu ne le regretteras pas car Sonam est un quelqu'un de très compétent et d'une générosité sans bornes qui t'ouvrira des portes que jamais tu n'oserais pousser et qu'aucunes agences ne te proposera.

Faire appel à Sonam, c'est aussi une forme de tourisme solidaire et responsable car les abus des agences sont nombreux comme j'ai pu le constater sur le terrain. Des porteurs avec des charges inhumaines et ce, bien entendu, bien à l'abris du regard des touristes.

Tu trouveras le lien de son site dans ma signature.

Bon voyage dans ce merveilleux pays et n'hésite pas à me contacter si tu souhaites des informations sur le Népal 🙂
Si vous souhaitez un excellent guide au Népal, contactez Sonam: http://www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang. Vous ne le regretterez pas!
JI Jiepe Regular ·
Bonjour, "car les abus des agences sont nombreux comme j'ai pu le constater sur le terrain. Des porteurs avec des charges inhumaines et ce, bien entendu, bien à l'abris du regard des touristes" C'est bien vrai qu'il y a beaucoup d'abus, mais à l'abris du regard des touristes? Les porteurs ne sont pas invisibles et les touristes ont le droit et la possibilité de poser de questions et de refuser des abus. Le maximum par porteur selon la loi est de 25 kg, ce qui est beaucoup trop à mon avis. Ca suffit de payer pour un porteur par personne, avec ou sans agence. En plus, il y a des agences qui respectentla loi et les gens qui travaillent pour eux, c'est même dans leur intérêt. Il y a aussi des touristes qui sont bien contents d'économiser quelques euros, sans se soucier des porteurs. Et il faut bien se rendre compte qu'en général les guides et porteurs 'individuels' n'ont aucune assurance, ne paient pas de taxes et n'ont aucune responsabilité envers le 'client'.
JP
SA Sadnours ·
Bonjour, Plus de 1000 euros c'est beaucoup trop cher. Je l'ai fait en 2011 pour beaucoup moins. Tu peux contacter Dil Sapkota dsapkota75@yahoo.com de treks2nepal.com pour tous les renseignements sur la situatin actuelle. On était 4 pour un jeep, parmi nous 1 qui a payé plus que le double avec une autre agence pour exactement la même chose... Bonne chance

Bonjour Jiepe,

J'ai bien contacté Dil Sapkota comme tu me l'as conseillé! j'ai encore besoin de ton aide: pour réserver le voyage il me demande 20% de la somme totale .Est-ce tu lui as envoyé un chéque ou un mandat? il ne me le précise pas pour l'instant .Faut-il des photos pour le permis Tibet?? As-tu d'autres conseils?? D'avance merci

Sadia
sadnours
JI Jiepe Regular ·
Bonjour Sadia, J'étais au Népal bien avant et j'ai donc pu donner l'avance cash, mais la meilleure solution est de l'envoyer sur son compte bancaire par virement international, je crois. C'est je que j'ai fait d'autres fois. Pour les photos je ne me rappelle pas bien mais c'est probable qu'il en faut. Des photos se font vite et pas cher à Kathmandou d'ailleurs. Je ne sais pas si tu as trouvé d'autres personnes pour le Tibet. Quand j'étais là on était 4, et on a eu pas mal de liberté pour se ballader sans guide. Je conseille d'aussi faire l'excursion pour voir l'Everest du côté tibétain. Tu veux rentrer en avion sur Kathmandou? Moi j'avais continué en train à partir de Lhasa pour aller plus loin en Chine. Jean-Pierre
JP
SA Sadnours ·
Bonsoir Jean-Pierre,

Oui, j'ai trouvé 3 autres personnes en partance pour le Tibet et l 'Everest est au programme!En fait , j'arriverai au Népal le 21 Juillet, départ pour le Tibet le 3 Aout (9 jours) et retour sur Kat pour prendre un vol pour Bénarès . J'ai envoyé un mail à DIL pour avoir plus de précision sur la réservation financière. Voilà

Merci à toi

Sadia
sadnours
PA Paritra Regular ·
Bonjour Arthur, Ton ami Sonam j’aimerais le contacter , dis moi , parle t’il un peu le français ? J’ai un peu dur dur avec l’anglais ! Mais bon si je dois y passer ce sera en anglais

Au mois d’octobre je désirerais aller retrouver des amis au Tibet ( ces amis voyage en groupe organisé) . Comme je serais au Népal je désirerais le faire au départ de Kathmandu. Crois tu que Sonam pourra me ficeler un voyage sur mesure ? .

Bien à toi

Patrizia
TE Terradouf ·
Bonjour Patrizia,

pour répondre à ta question, Sonam comprend beaucoup de mots en français et le parle un peu. Mon niveau en anglais est plus que moyen et ceci n'a pas été une barrière, on se comprenait très bien et ce sans aucunes difficultés.

Bien entendu, Sonam peut te conseiller et t'accompagner sur un parcours sur mesure. C'est sa grande force par rapport à des agences de trek, Sonam s'adapte à tous tes désirs, rien n'est figé et il s'investit énormément pour que ton séjour soit et reste un moment mémorable.

Bon voyage à toi dans ce fabuleux pays et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Arthur
Si vous souhaitez un excellent guide au Népal, contactez Sonam: http://www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang. Vous ne le regretterez pas!
PA Paritra Regular ·
Bonjour Arthur, Merci pour ta réponse aussi rapide .j, envérais un mail à Soman dès que j'ai l'itinéraire de mes amis au Tibet . Normalement c'est le 24 de ce mois que j'ai rendez-vous avec l'un d'entre eux .

Sinon le Népal et les népalais , j'en suis tombée amoureuse lors de ma première visite début 2012 .

Ce mois d'octobre ne sera que ma 6 ème visites ! Hé oui ! une vrais histoire d'amour !

bien à toi

patrizia
MA Mahaliadalma ·
Bonjour,

Je souhaite moi aussi me rendre au tibet en passant par Katmandou cet été pour faire le tour du mont Kailash et peut être en fonction des dates le festival de Tharboché.

Je dispose d'un mois de congés que je peux prendre entre mi juin et mi septembre. Je rencontre donc les difficultés d'obtention de visa car voyageant seule j'ai besoin d'au moins une personne pour demander le visa pour la chine, puis pour le Tibet.

Où en êtes vous de vos démarches et si nos dates correspondent serait il possible que je me joigne à vous pour la demande de visa. Pour la petite histoire, je travaille en milieu hospitalier.

Bien cordialement, Mahalia
Mahalia

Similar discussions

You might also like