Voyage Tibet-Népal en octobre-novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!

Je planifie un voyage de 6 semaines de début octobre à mi-novembre pour le Tibet et le Népal. Je me demande la meilleure façon de se rendre rapidement dans cette région (je n'ai pas envie de prendre une semaine pour rejoindre le Tibet) à partir du Canada.

J'ai pensé prendre un billet pour Montréal-Pékin et Delhi-Montréal qui me semble le meilleur choix pour avoir un billet abordable. J'imagine aussi que la meilleure façon de ce rendre au Tibet est par avion ou train à partir de Pékin.

Alors voilà, est-ce que c'est un bon plan ou s'il y a meilleure solution? Pour la partie Pékin-Lhasa, le mieux c'est de prendre un package d'un agence chinoise que je pourrais acheter d'ici? Vous avez des adresses d'agence qui peuvent m'aider pour cette section?

Merci!

Rémi
PA Pampl Regular ·
Bonjour remitos, L'info obtenue à ce jour c'est que c'est beaucoup plus facile d'entrer au Tibet à partir de Chine (question permis) Il y a le train pour Lhassa si tu arrives de Beijing (2/3 jr)`il y a l'avion aussi plus rapide et il semble que ce soit facile et moins cher de trouver un billet sur place (aeroport) Ce que nous avons trouvé de plus rapide et de moins cher : Mtl-Toronto-Shanghai avec Air Canada Nous espérons du Sichuan ralier Lhassa par le noveau train à la mi oct, puis nous rendre au Népal par la Friendship Highway et fin nov. continuer en Inde. Peut-être se croisera t'on? Bonne route!
RE Remitos ·
Merci pour l'info!

De ton côté, tu as pris un aller simple ou un aller-retour? Dans le dernier cas, ton retour s'effectue à partir d'où?

À bientôt de l'autre côté de la Terre 🙂
NO Nomades2005 Regular ·
voyagez-vous à vélo ?
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
RE Remitos ·
Non, je vais être à pied. Ce sera un court voyage de trek et de visites culturelles.
PA Pampl Regular ·
Remitos, Nous arrivons sur Shanghai début septembre puis Tibet, Népal et après 3 mois en Inde nous repartons de Chennai pour Bangkok. Le retour sur MTL à partir de BK nous fait économiser près de 450$ chacun et puis après toute cette route un petit repos à KO Chang en Thailand sera la bienvenue. Et toi quelle date exactement compte tu te rendres au Népal. Peut-être pourrions nous partager les frais de transport entre Tibet et Népal, car c'est pas donné cette portion. Bye!
NO Nomades2005 Regular ·
Nous prévoyons aller aussi au Tibet, Népal et Inde en Septembre ...2008 et à vélo. Alors je suis intéressé à votre discution. Joingnez-vous un groupe au Tibet ou si vous voyager seul? et les permits...😏
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
RE Remitos ·
à pampl: Je vais sûrement traverser au Népal vers le début novembre. Je te laisse mon courriel, n'hésites pas à communiquer avec moi vers le mois d'octobre, si on peut se regrouper pour le transport ce sera en effet génial!

Rémi remi.mongeau(at)gmail(point)com

à nomades2005: J'y vais seul, mais je devrais rejoindre un ami en sol tibétain. Comme tout ça est loin ça reste un peu hypothétique, mais c'est le plan. Je prévois atterir en sol chinois et faire affaire avec une agence locale pour me rendre à Lhasa avec le permis.
NA Nadidi ·
salut.... je me questionne, je lis tous vos beaux projets et je ne voudrais pas "peter "votre bulle mais j'ai entendu que la seule facon d'entrer au Tibet est de faire affaire avec un circuit organisé avec un organisme ou agence de voyage..genre qu'il était impossible d'y aller autrement...du moins c'est que j'ai lu ..car moi-meme je comptais y aller à l'automne....j'étais pas mal décue

enfin, revenez-moi la dessus car si les infos que j'ai eu sont fausses, et bien je me mets en mode préparation Tibet!!!

Nadidi
Vivre le moment présent rien de plus!!!
AN Anarak ·
Bonjour ! Je prévois aussi de me rendre au Tibet vers la mi-octobre. J’espère pouvoir prendre le train à Golmud (à mi-chemin entre Lanzhou et Lhassa), puis début nov rejoindre le Népal. L’avantage du train, outre les paysages que j’imagine assez fabuleux, est l’acclimatation progressive à l’altitude pour s’éviter un mal de tête en arrivant… J’ai aussi lu quelque part qu’en prenant le train il n’était plus nécessaire d’avoir un permis … ce serait super, mais ça m’étonne un peu.

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur quelques questions : Est-ce possible de rallier le Népal par la route à cette saison (début nov)? Existe-t-il des bus ? Liaisons aériennes entre Lhassa et Katmandu ?

Merci et bonne route à tous

Similar discussions

You might also like