Voyage très court en Birmanie et trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous Dans un mois j'irai passer une semaine en Birmanie avec mon mari. On sera a peine 7 jours sur place, très court, trop court mais c'est la seule possibilité donc autant en faire une super occasion de gouter au pays :)

Donc l'idée serait d'aller à Bagan et au lac Inle ... Je pense que la 1e nuit d'office on restera à Yangon, départ vers Bagan le lendemain en avion et puis je ne sais pas comment m'organiser! Idéalement je voudrais qu'on fasse un petit trek de 2 jours, j'ai vu que souvent on le faisait à partir de kalaw.

Donc mes questions: - de Bagan comment se rend t'on à Kalaw? - il faut dormir une nuit à Kalaw avant le trek j'imagine, ce qui nous ferait seulement 1 nuit à Bagan mais est-ce assez?? - d’autres idées?

la proposition de programme est donc: 1 nuit Yangon (on arrive à 5h du matin, donc on aura une longue journée+soirée ...) 1 nuit Bagan 1 nuit Kalaw 1 nuit en route trek 2 nuits Inle dernière nuit Yangon car on part à 9h le matin

ça fait un peu serré non? qu'en pensez vous?? je prends toutes les propositions, idées... en sachant que mon mari est super actif et que je sais déjà qu'il va adorer le trek donc c'est une priorité :-)

merci :-)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

il y a un petit truc qui me tracasse dans votre programme. Si en 7 jours vous dormez deux nuits à Inle, une à Kalaw, à Bagan, Yangon... c'est que vous comptez voyager de jour et donc éviter les bus Vip de nuit. Donc avec un tel programme, vous serez la journée dans les transports et la nuit à l'hôtel. Non on ne peut pas faire quatre destinations aussi éloignées en 3 jours. Il faut se limiter à trois.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AL Aliciamua ·
Oui j'ai oublié de préciser que je pensais faire le trajet yangon bagan et inle yangon en avion ;) et du coup bagan kalaw en voiture ...

mais de toutes façons je crois que ce sera beaucoup trop de course et que peut être ce sera plus confortable de faire des journées en velo ou des promenades pendant quelques heures plutôt que de vouloir absolument démarrer de Kalaw!

Similar discussions

You might also like