Voyage de trois mois entre le Pérou, le Chilli et la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour a tous,

Je prépare actuellement un trip dans ces trois pays. Je voyage avec ma copine et nous partirons le 9 juin prochain, pour 3 mois sur place, et essayerons de voyager pas trop cher... Nous arriverons à LIMA.

Nous pensons filer vers le sud direction Pisco, les iles Balestas, Nazca. Pause a Arequipa pour faire un des deux canyon (Colca ou Cotanuasi) puis Arica. passage au Chili.

Première question : une halte a Iquique est elle intéressante ou vaut il mieux prendre un bus de nuit direct pour San Pedro de Atacama ?

Ensuite visite du secteur de San Pedro (vallée de la mort, vallée de la luna, geysers) On prends des infos sur ce coin si vous en avez

Puis visite du salar d'Uyuni et halte a Uyuni. On nous conseille l'agence Estrella del su, des avis ?

Après c'est plus flou, étapes a Potosi puis Sucre Cochabanba et la Paz. Trek dans la cordillère royale, peut être ascension du Huyuna Potosi avec l'agence du même du nom.

Puis nous revenons au Perou via Puno et le lac Titicaca et ses iles. Direction Cuzco pour treker et passage obligatoire par Aqua Calientes et le Machu Picchu nous sommes tenté par l'autre site majeur du secteur Choquequirao.

J'ai entendu qu'il y avait un trek qui permettait de relier les deux. Avez vous des infos, le prix la distance etc...

Enfin nous reviendrons vers le Nord pour visiter la région de Huaras et nous entreprendrons un autre trek par la bas. Un en particulier sortirait du lot ?

Puis nous passerons par le site Chavin avant de filer à Pucallpa pour prendre un bateau et nous rendre a Iquitos pour découvrir les merveilles de l'Amazonie. Avez vous un Lodge à nous conseiller ? Enfin nous pensons prendre un avion pour retourner à Lima pour rentrer à la maison....

Alors... Que pensez vous de cet itinéraire ? Je pense que faire le Uyuni a l'envers est plus tranquille. Apre je ne sais pas trop... Je prends tout vos avis et conseilles !

Merci d'avance !!!!

En meme nous nous posons encore des questions sur le contenu de nos sac (vetements, pharmacie, etc...) Sur la gestion du budget, du montant et des couts des retraits sur place. Des hotels et l'eventuelle necessité de reserver.

Bref... Des conseils, des conseils des conseils !!!

Merci

Xavier & Noëlla
EN Enzolito Regular ·
Salut,

En bref qq reflexions: - nazca bof très cher si vous prenez un tour en avion et très mouvementé(+ de la moitié des touristes y laissent le petit déj) - à la place: oasis de huacachina - Arequipa: colca avant 10h le matin puis les thermes à 25km - Iquique: no vale la pena - le salar uyuni: ttes le font ds le même sens. bien choisir son agence (pas de nom à te conseiller surtout pas la mienne) - depuis la Paz: la route de la mort en VTT!!! et excursion à Rurrenabaque (le faire en A/R avion car en bus c'est épuisant) - Huaraz: Chavin no vale la pena - l'Amazonie au Pérou: il ne reste aucun animal!! mieux vaut Rurrenabaque ou parque manuel depuis Cuzco

bons préparatifs suerte

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
SC Scheidy ·
salut Laurent!

Ok, merci pour tes impressions!!!! Nous resterons trois mois, tu as l'air de connaitre le coin, alors n'hesites pas a me donner des idées ou des coups de coeur, des endroits que tu aimes!

Merci

A bientot

Xavier
AL AlexAudrey26 ·
Salut ! Très beau voyage en perspective ! Tu voulais des conseils ?!! Pourquoi ne pas effectuer ce voyage en van aménagé, équipé ??! C'est vraiment sympa, tu peux sortir des sentiers battus, t'es complètement libre et indépendant ! Bon, ma proposition est un peu osée...😉 Nous vendons notre Toyota Hiace fin mai 2010... Voici le lien vers l'annonce, on ne sait jamais !!! http://voyageforum.com/v.f?post=3318520;search_string=toyota%20hiace%20argentine à bientôt on espère ! Alex et Audrey
AlexAudrey
SC Scheidy ·
Euh... Merci pour la propo, mais ca ne correspond pas du tout à notre projet de voyage pour cette fois en tout cas ! Nous projetons de voyager comme ca l'an prochain, mais plus au nord...

Bonne chance, bye

Xavier
Célineb33 ·
Salut,

Je pars mi-juin pour 10 mois en Amérique du Sud, donc pour le moment je nai pas les bons plans. Je vogue plutôt d'un site à un autre pour organiser au mieux mon périple et je suis tombée sur un site proposant un trek faisant le Machu Picchu et le Choquequirao. Si ça peut t'aider...

http://www.inkanatura.com/choquequirao_machupicchu_trek_peru_tour.asp

Profitez-en bien

Céline
BO BochereauTom ·
Bonjour Xavier

Personnellement, je vous conseillerai de zapper le Chili et de passer plus de temps au Pérou et en Bolivie, les gens y sont beaucoup plus agréables et il y a énormément de choses à voir, En plus, le Chili est beaucoup plus cher.

Attention à réserver votre hôtel à Lima, comme ça ils viendront vous chercher à l'aéroport et vous n'aurez pas de souci. Ne vous y éternisez pas: délinquence, pollution... Mieux vaut partir le lendemain matin directement.

Pour les lignes de Nasca, je vous déconseille le survol parce que c'est dangereux: pilotes expérimentés, certes, mais les avionnettes sont d'un autre âge... chaque année (il y a peu d'ailleurs) on a des décès.

Le canyon de Cotahuasi est plus difficile d'accès que celui du Colca. Ce dernier est accessible, en bus public (12 soles Arequipa-Chivay; 15 soles Arequipa-Cabanaconde) après 4 heures de route. Attention, éviter la compagnie Andalucia (des chauffards dans des bus d'avant-guerre), préférez Reyna. Pour vous loger, quelques auberges bon marché sur Chivay, mais attention où vous mettez les pieds. Je vous conseille plutôt les petits village, comme Yanque ou Coporaque. Vous avez vraiment le choix. Mon coup de coeur: Tradicion Colca, dans le village de Yanque. Vous pouvez aussi loger dans l'auberge municipale de Madrigal (attention, les camionettes qui y mènent ne sont pas si fréquentes que ça) où vous pourrez faire une promenade sympa vers la forteresse de Chimpa. Sur Arequipa: Hotel Los Andes à 50m de la Place d'Armes, ou Caminante Class, rue Santa Catalina, mieux encore Colonial House Inn, rue Puente Grau.

À Puno, évitez les Uros (archi-commercial, piège à américains, on vous y dansera "Vamos a la playa-a-aha-a-a"), allez directement sur Amantani et Taquile, vous pourrez prendre une nuit chez l'habitant sans passer par une agence (qui payent une misère les locaux).

Pour les bus, n'hésitez pas à mettre quelques sols en plus pour avoir un fauteuil ultra-confortable!!! De nuit, vous gagnerez en repos et serez tout frais pour vos visites. Cruz del Sur au Pérou est chère, mais c'est la plus sûre. Sinon j'ai pris plusieurs fois Flores pour faire Arequipa-Tacna, que du bonheur.

Voilà!

PS: Sérieusement, le Chili je n'en garde que des mauvais souvenirs.
Thomas
SC Scheidy ·
Salut Tom,

merci pour ta réponse très riche en infos ! Notre passage au chili sera très bref juste le TPS de rejondre la frontière bolivienne et jeter un coup d'oeil sur le désert d'atacama. Je pense que ça peut être intéressant de faire ensuite le salar d'uyuni en sens inverse ! As tu fais l'amazone ? On veut aller a iquitos mais aussi a rurenabaque en Bolivie t'as des infos ?

Merci a bientôt

Similar discussions

You might also like