Voyage de trois mois au Japon: transport, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour/Bonsoir à tous!

Eh bien voilà, j'ai décidé d'aller voyager au Japon pour trois mois maximum d'ailleurs ce n'est que mon premier voyage (je n'ai pas encore prévu la date de départ) et donc j'aimerais vous demander quelques conseils. Alors voilà, - Combien coûte les billets d'avion pour deux personnes (Algérie-Japon)? - J'ai prévu d'aller dans une gaijin house, on m'a dit que c'était beaucoup moins cher qu'un hôtel quand on prévoit d'y rester plusieurs mois (3 mois), qu'en pensez-vous? - Quel budget dois-je prévoir en prenant en considération la nourriture, l'habitat, les souvenirs, visiter plusieurs villes du pays, ect...? - Je ne veux pas m'abstenir à rester que dans une seule ville, je voudrais aller à Tokyo, Osaka, Saitama, Gunma, Hiroshima, Mont Fuji, Hokaido, Kyoto et Nagano, alors quel transport utiliser et le budget à prévoir? - Une fois arriver sur place, je me demander s'il y avait un guide pour nous faire visiter les villes (de plus, je ne comprend pas très bien le Japonais et donc il pourrait nous aider) et combien coûtent-il? - Quelle est la meilleurs saison pour y aller (quels mois)?

Voilà, merci de votre attention et j'espère que vous pourrez me venir en aide^^ Merci d'avance🙂 A bientôt😉
AN Andre1980 Globetrotter ·
Voici quelque information pour ton voyage: * l'idée de la gaijin house n'est pas un super idée car c'est bien si tu y dors chaque nuit or ça ne sera pas ton cas. * la meilleur saison pour 3 mois reste surement: du 15 mars au 15 juin. * Des guides en anglais (car en français c'est presque mission impossible) pour une ville entier, je sais pas mais ça doit couter assez cher. * Tu es peut être musulmane pratiquante (algérie), sache que les plat les moins cher sont souvent avec du porc. Les plats avec du poisson sont un peu plus cher.

Pour ton budget, connaitre ton planning par ville (nombre de jours dans chaque ville) ou du moins par zone pour affiner le montant. Tu peux déjà nous donner ton budget maximum par personnes pour 3 mois pour savoir si c'est possible ?

Budget grossier:

Nourriture par jours: * Très pauvre: 500yen. Déconseiller. Une soupe instantané à chaque repas. * Pauvre: 1 000yen. Un plat pas cher à chaque repas (type: petit bol de riz avec 80g de porc) * Normal: 1 500yen. un plateau-repas / ramen simple à chaque repas * Touriste: 1 800yen. Un plateau-repas correcte à chaque repas * Riche: 2 500yen à +. Pas besoin de précisé de pense.

Exemple de prix: * Soupe instantané dans un combini (petit magasin): de 100 à 500yen. A manger dans ta chambre. * Bol de riz avec un peu de viande (porc): de 390 à 690yen * Bento: de 150 à plus de 2 000yen * Riz avec croquette de viande: environ 700yen * Ramen: de 490 à plus de 1 000yen. * Plateau-repas simple: de 500 à 1 200yen * Plateau-repas correcte: de 890 à 1 490yen. Plus c'est des plateau-repas de riche. * Sushi: de 100 à 500yen l'assiette de deux sushi (prix suivant restaurent et poisson). Compte minimum 10 assiette pour un repas correct.

Logement par nuit par personnes: Des villes sont moins cher que d'autres. Exemple Osaka et Tokyo reste deux villes proposant des logement pas cher contrairement à beaucoup de ville de campagne. Mais pour te donner des idée de prix, il faudrait que l'on sache tu souhaite quoi comme chambre (dortoir, chambre simple, double, avec ou sans salle de bain privé, etc...) et surtout dans quelles villes.

Transport Sans planning, impossible de te le dire. Regarde sur Hyperdia pour connaitre le prix entre deux ville/gare. Le prix sur 3 mois monte très vite

Avion: Tu as des aller/retour pour moins de 800€ par personne
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
NA Nana55 ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement^^

- Oui, je pense que vous avez raison, je n'avais pas envisager cette situation (mais où ai-je la tête🤪), je vais essayer de voir s'il n'y a pas des hôtels à prix réduit.

- Vous dites le 15 juin? mais on m'a dit que le mois de mai et juin, c'était la saison des pluies, que c'était très humide?

- Effectivement, je suis musulmane, mais pour la nourriture, je pensais économiser en mangeant au restaurant deux fois par semaine mais pour les autres jours, j'achèterais de quoi me préparer moi même mon repas.

- Pour les villes, je pensais rester 1 semaines dans chaque ville ce qui fait que pour Tokyo je resterais 10 jours. En ce qui est du budget que je voudrais mettre, 5000 ou 6000 euros, pensez-vous que ce soit suffisant?

- les billets d'avion, c'est 800 euros l'aller-retour, n'est-ce pas? donc pour deux personnes, cela me fera 1600 euros mais c'est pour un aller et retour direct ou alors avec escales?

Voilà, merci de votre attention et de votre aide 🙂 A bientôt^^
La saison des pluies commence mi-juin. Le mois de Mai c'est soleil et 25°C. Un bon mois pour aller au Japon.

Tu as 5~6 000 pour deux ou pour chacun?

Pour l'avion c'est 800€ par personne et avec escale mais le prix augmente vite. Si tu trouve une place entre 700 et 800e, achète. Il y a pas de vol directe depuis l'Algérie.

Pour la nourriture, étant que tu va pas avoir de cuisine pour la faire, tu va acheter des plat déjà fait (soupe, bento, etc...). L'inconvénient c'est que c'est pas très nourrissant. Ca passe pour une court durée mais pas pour 3 mois. Tu va devoir augmenter la quantité de soupe, bento, etc... Résultat, ton repas va te couter plus cher que de manger au restaurent. Les restaurent au Japon sont pas cher (pour un français).

Recalcule avec les nouvelle information (pour deux):

Avion: 1 600€

Nourriture: 50 000yen x 2 = 100 000yen (environ 900€) * 24 repas au restaurent: 24 x 700yen * 66 repas dans la chambre: 66 x 500yen * Pas de petit-déjeuner: 0yen

Transport: ?????. Tu peux nous dire les villes (exemple Gunma n'est pas une ville)

Logement: 405 000yen (environ 3 700€) Minimum: 90 x 4 500yen = 405 000yen

Résultat: Tu dépasse déjà ton budget alors qu'il y a pas encore le transport, les visites, les souvenirs et ceci avec déjà les choses les moins cher et surement impossible à avoir sur 90 jours (des chambre double à 4 500yen c'est pas aussi facile à avoir en campagne)

Soit tu monte ton budget à 8 000 / 9 000€ soit tu diminues la durée du voyage.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Plus de nouvelle de Nana.

Je lui aurai fait peur ????😮

NA Nana55 ·
Bonjour!!

Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondue plus tôt, mais j'ai eu quelques petits problèmes avec la connexion^^" Je vous remercie pour vos réponses, cela m'aide vraiment beaucoup🙂

Je pense que je vais déminuer la durée du voyage à deux mois, mais augmenter quand même la somme à 7000 euros, qu'en pensez-vous?

Pour les villes, je pensais aller à Fujisawa, Kyoto, Tokyo, Osaka, Nagano, Saitama, Sapporo, Hiroshima et Shizuoka. Est-ce beaucoup trop pour deux mois?

Similar discussions

You might also like