Salut à tous,
je me présente, je m'appelle Ekaitz, je suis un jeune basque de 24 ans, et cette année en octobre pour mes 25 ans, je pars 3 mois au Japon tout seul. J'ai déjà un plan établi en tête, sur ce que je veux faire, mais je voulais avoir vos conseils au sujet du logement, car je comptai louer un appart meublé dans une petite ville puis bouger à travers le pays en ayant toujours un point de retour, ou sinon d’hôtel en hôtel ?! qu'en pensez-vous?!
En dehors des grandes et moyennes villes, louer un appartement n'est pas du tout facile pour un étranger de passage.
Ensuite j'ai une demande un peu particulière, je recherche des informations sur tout village, situé dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodalEdo jidai et pratiquerai les art martiaux, des villages cachés et reclus sans technologie, qui possèdent des dojos et suivent la voie du bushido, tout en vivant en harmonie avec la nature. Bref je sais que je l'idéalise peut être mais je voulais savoir si de tels villages existaient encore et si oui ou?
En effet, les "villages cachés, vivant encore comme du temps d'Edo" n'existent que dans les mangas et les animés, dans l'imagination fiévreuse d'auteurs comme VanLustbader, ou dans les vantardises de certains senseis autoproclamés autant que mythomanes qui racontent à leurs disciples béats et crédules leurs pseudo-exploits lors de leur(s) séjour(s) au Japon.
Les coutumes martiales du temps d'Edo ont disparu avec le shogunat et ce n'est pas dommage, ces temps n'étaient pas et de loin une époque idéale toute de valeur et de vertu. A cette époque, les villageois ne pratiquaient pas le bushido, qui était réservé à la caste des samourai, ils étaient généralement incultes, écrasés d'impôts et pillés occasionnellement par des bandes de samourais sans maîtres (ronins).
tout renseignement et bon a prendre et je voulais dit du fond du coeur que ce voyage est mon rêve depuis l'âge de 5 ans...
Alors je vous conseille de vous renseigner sérieusement sur l'état du Japon de nos jours, en consultant la documentation disponible auprès de sites d'information japonais qui ne vous raconteront pas de sottises. Par exemple
http://web-jpn.org/index.html pour commencer ... Ca vous évitera de cruelles désillusions et vous permettra d'élaborer un projet sur des bases saines.
Anyway, je béni d'avance celui qui aura l’amabilité de lire ces quelques lignes et qui peut répondre aux espoirs d'un homme fatigué de la société occidental...
On ne résout pas ses problèmes en "fuyant" à l'étranger, d'autant moins qu'ailleurs, l'herbe n'est pas plus rose 😉