3 mois au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous,

je me présente, je m'appelle Ekaitz, je suis un jeune basque de 24 ans, et cette année en octobre pour mes 25 ans, je pars 3 mois au Japon tout seul. J'ai déjà un plan établi en tête, sur ce que je veux faire, mais je voulais avoir vos conseils au sujet du logement, car je comptai louer un appart meublé dans une petite ville puis bouger à travers le pays en ayant toujours un point de retour, ou sinon d’hôtel en hôtel ?! qu'en pensez-vous?!

Ensuite j'ai une demande un peu particulière, je recherche des informations sur tout village, situé dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodalEdo jidai et pratiquerai les art martiaux, des villages cachés et reclus sans technologie, qui possèdent des dojos et suivent la voie du bushido, tout en vivant en harmonie avec la nature. Bref je sais que je l'idéalise peut être mais je voulais savoir si de tels villages existaient encore et si oui ou? tout renseignement et bon a prendre et je voulais dit du fond du coeur que ce voyage est mon rêve depuis l'âge de 5 ans...

Anyway, je béni d'avance celui qui aura l’amabilité de lire ces quelques lignes et qui peut répondre aux espoirs d'un homme fatigué de la société occidental...

Cordialement,

kAIZEN.
KA KaizeeN ·
tout renseignement est bon à prendre et je vous le dit du fond du cœur, ce voyage est mon rêve depuis l'âge de 5 ans... *

Erreur d'edit lors du message, je ne savais pas comment modifié du coup... ^^

J'en profite pour réitérer ma demande, savoir si j'ai garde de l'espoir ou pas :)

Merci :)
TE Tensaibuta Veteran ·
Salut à tous,

je me présente, je m'appelle Ekaitz, je suis un jeune basque de 24 ans, et cette année en octobre pour mes 25 ans, je pars 3 mois au Japon tout seul. J'ai déjà un plan établi en tête, sur ce que je veux faire, mais je voulais avoir vos conseils au sujet du logement, car je comptai louer un appart meublé dans une petite ville puis bouger à travers le pays en ayant toujours un point de retour, ou sinon d’hôtel en hôtel ?! qu'en pensez-vous?!

Depend de ton budget... Combien as-tu ?

Ensuite j'ai une demande un peu particulière, je recherche des informations sur tout village, situé dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodalEdo jidai et pratiquerai les art martiaux, des villages cachés et reclus sans technologie, qui possèdent des dojos et suivent la voie du bushido, tout en vivant en harmonie avec la nature. Bref je sais que je l'idéalise peut être mais je voulais savoir si de tels villages existaient encore et si oui ou?

Heu, non... Tu auras des villages bien paumes dans les montagnes, des villages de pecheurs recules, ca c'est sur, mais pour le reste des villages sans les bases de la techno moderne... je vois pas... C'est pas la Papouasie, le Japon, tout a ete explore en large et en travers :)
KA KaizeeN ·
Hey merci de ta réponse dèja :D

- le budget environ 15k-20k €. ( Sachant que je me fait tatoué le dos, et que j'en ai au moins pour deux semaines- 1 mois a voir avec le tatoueur.)

- Je me doutais bien, en fait mon 1er voyage serai dans le but de trouver une personne pouvant m’héberger, en échange de travail, je compte apprendre le japonais, et m’entraîner aussi, mais je veux pas faire du woofing, je veux quelque chose d'isolé, perdu, je recherche le vrai contact... :) C'est pour cela que je me rends sur place pour voir si il y a une opportunité ou pas, et dans le cas contraire, je partirai en Chine ou Tibet, à la fin des 3 mois ^^
CA CalamityGin Globetrotter ·
Salut à tous,

je me présente, je m'appelle Ekaitz, je suis un jeune basque de 24 ans, et cette année en octobre pour mes 25 ans, je pars 3 mois au Japon tout seul. J'ai déjà un plan établi en tête, sur ce que je veux faire, mais je voulais avoir vos conseils au sujet du logement, car je comptai louer un appart meublé dans une petite ville puis bouger à travers le pays en ayant toujours un point de retour, ou sinon d’hôtel en hôtel ?! qu'en pensez-vous?!

En dehors des grandes et moyennes villes, louer un appartement n'est pas du tout facile pour un étranger de passage.

Ensuite j'ai une demande un peu particulière, je recherche des informations sur tout village, situé dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodalEdo jidai et pratiquerai les art martiaux, des villages cachés et reclus sans technologie, qui possèdent des dojos et suivent la voie du bushido, tout en vivant en harmonie avec la nature. Bref je sais que je l'idéalise peut être mais je voulais savoir si de tels villages existaient encore et si oui ou?

En effet, les "villages cachés, vivant encore comme du temps d'Edo" n'existent que dans les mangas et les animés, dans l'imagination fiévreuse d'auteurs comme VanLustbader, ou dans les vantardises de certains senseis autoproclamés autant que mythomanes qui racontent à leurs disciples béats et crédules leurs pseudo-exploits lors de leur(s) séjour(s) au Japon.

Les coutumes martiales du temps d'Edo ont disparu avec le shogunat et ce n'est pas dommage, ces temps n'étaient pas et de loin une époque idéale toute de valeur et de vertu. A cette époque, les villageois ne pratiquaient pas le bushido, qui était réservé à la caste des samourai, ils étaient généralement incultes, écrasés d'impôts et pillés occasionnellement par des bandes de samourais sans maîtres (ronins).

tout renseignement et bon a prendre et je voulais dit du fond du coeur que ce voyage est mon rêve depuis l'âge de 5 ans...

Alors je vous conseille de vous renseigner sérieusement sur l'état du Japon de nos jours, en consultant la documentation disponible auprès de sites d'information japonais qui ne vous raconteront pas de sottises. Par exemple http://web-jpn.org/index.html pour commencer ... Ca vous évitera de cruelles désillusions et vous permettra d'élaborer un projet sur des bases saines.

Anyway, je béni d'avance celui qui aura l’amabilité de lire ces quelques lignes et qui peut répondre aux espoirs d'un homme fatigué de la société occidental...

On ne résout pas ses problèmes en "fuyant" à l'étranger, d'autant moins qu'ailleurs, l'herbe n'est pas plus rose 😉
JG JG07 Globetrotter ·
Hey merci de ta réponse dèja :D

- le budget environ 15k-20k €. ( Sachant que je me fait tatoué le dos, et que j'en ai au moins pour deux semaines- 1 mois a voir avec le tatoueur.)

- Je me doutais bien, en fait mon 1er voyage serai dans le but de trouver une personne pouvant m’héberger, en échange de travail, je compte apprendre le japonais, et m’entraîner aussi, mais je veux pas faire du woofing, je veux quelque chose d'isolé, perdu, je recherche le vrai contact... :) C'est pour cela que je me rends sur place pour voir si il y a une opportunité ou pas, et dans le cas contraire, je partirai en Chine ou Tibet, à la fin des 3 mois ^^

le woofing, c'est perdu et isolé puisque ca se passe dans des fermes. et c'est un vrai contact, surtout au Japon. et en dehors du woofing, tu n'as pas le droit de travailler avec un visa de touriste.
JG JG07 Globetrotter ·
Anyway, je béni d'avance celui qui aura l’amabilité de lire ces quelques lignes et qui peut répondre aux espoirs d'un homme fatigué de la société occidental...

tout n'est pas rose au Japon
TE Tensaibuta Veteran ·
Hey merci de ta réponse dèja :D

- le budget environ 15k-20k €. ( Sachant que je me fait tatoué le dos, et que j'en ai au moins pour deux semaines- 1 mois a voir avec le tatoueur.)

Je ne comprends pas. Quel rapport entre la duree de ton sejour, le budget, et le fait que tu te fasses tatouer le dos ?
KA KaizeeN ·
- Je me suis renseigné au niveau de l’hébergement, et il y a peut être possibilité de voir avec les guest house ou il existe des agences de location d'appartement meublé pour étranger. Je possède actuellement un contact de mon pays, qui est au Japon et qui sort avec une Japonaise, j'ai eu confirmation...

- Je compte pas travailler les 3 mois ou j'y suis, mais trouver peut être des opportunités et tisser des liens pour un un emploi futur. Si je veux rester plus de 3 mois il me faudra un visa c'est bien ça? Je dois appelé l'office du tourisme du Japon dans la semaine dans tout les cas.

- Car la durée du séjour et le prix du tatouage représente une dépense importante dans le budget que je n'ai pas encore estimé, j'attends de trouver le tatoueur, la ville et prendre contact avec lui...

- Et pour ma requête c'est plus un défi personnel, que je me suis lancé il y des années et difficilement explicable derrière des pixels, il en est que ce voyage compte beaucoup a mes yeux, et que dans tout les cas, que je reste au Japon ou pas je ne rentrerai pas chez moi :)

Merci de vos réponses en tout cas!
TE Tensaibuta Veteran ·
- Car la durée du séjour et le prix du tatouage représente une dépense importante dans le budget que je n'ai pas encore estimé, j'attends de trouver le tatoueur, la ville et prendre contact avec lui...

Si je comprends bien, tu veux te faire tatouer le dos au Japon ? Si comme tu le dis tu vises un tatouage qui prend un mois à faire, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un petit oiseau avec écrit "bisous", mais d'un gros Irezumi. Avant de t'y lancer, tu sais je suppose quel type de population se fait des tatouages de ce style ? hormis des regards de travers (au Japon) quand il sera visible, tu vas te faire interdire l'entrée à un gros paquet d'établissements (onsen, bains publics, et même golfs et salles de sport, bref, tout endroit où il y a un risque qu'il soit visible, y compris des plages publiques...). Et pour trouver du taf ensuite au Japon... pas intérêt qu'il soit visible...
KA KaizeeN ·
Bingo, sachant que j'ai déjà un chest en cours de création, demain j'ai rdv chez ma tatoueuse pour le finaliser... ça va faire recto/verso x) Mon but 1er est donc le tatouage, la visite des temples et villes, 2-3 souvenirs pour mes copains et la mama, ensuite direction Chine/Tibet, mais tout dépend de mon voyage au Japon en fait.. et j'ai beaucoup de choses à préparer

Mon programme, du moins l'esquisse que j'ai en tête, c'est :

1 er mois tatouage. 2 eme visite du sud du japan, osaka, kyoto, kobe 3 eme mois le nord (Hokkaido) Bizarrement Tokyo me tente pas du tout j'appréhende les trop grosses villes ^^

Tu as l'air d'avoir des connaissances assidus sur le Japon, si tu as des lieux/villes à m'indiquer je suis preneur :)
TE Tensaibuta Veteran ·
Et donc je réitère ma question : tu es donc au courant de ce que ça signifie d'avoir ce genre de tatouage au Japon ?

(si tu n'aimes pas les grosses villes... la métropole d'Osaka est certes plus petite que Tokyo, mais c'est en gros l'équivalent de l'Ile de France...)
KA KaizeeN ·
Oui tout à fait conscient, je reste que 3 mois de toute façon, je reviendrai dans 5 ans peut être, on verra ce que l'avenir me réserve. Peut être que les meurs auront évolués, et puis pareil ça compte pas sur un occidental ahah :p

Je viens de la montagne mal grès que je parle plusieurs langues et que j'ai pas mal voyagé, (pour faire la fête) je m'avoue perdu dans les grosses villes, a Bruxelles c'était une catastrophe xD

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/f6/f9/c6/f6f9c6c90720e2fa9671a8ee05368e62.jpg
BE BeneFukuoka Veteran ·
espoirs d'un homme fatigu� de la sociét� occidental...

village, situ� dans les montagnes, ( le problème c'est que je ne sais pas lesquelles...) qui vivrait encore selon les coutumes du japon feodal Edo jidai

Je compte pas travailler les 3 mois ou j'y suis, mais trouver peut être des opportunités et tisser des liens pour un un emploi futur. Si je veux rester plus de 3 mois il me faudra un visa c'est bien ça? Je dois appel� l'office du tourisme du Japon dans la semaine dans tout les cas.

Peut être que les meurs auront évolués, et puis pareil ça compte pas sur un occidental ahah :p

C'est presque beau tant de naivete. je n'ai pas l'impression que ce soit un projet murement reflechi mais plus un depart sur un coup de tete pensant retrouver ce qu'on lit dans les mangas. Comme le dit CalamityGin, je te conseille de te renseigner un minimum sur le pays.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
CA CalamityGin Globetrotter ·
Oui tout à fait conscient, je reste que 3 mois de toute façon, je reviendrai dans 5 ans peut être, on verra ce que l'avenir me réserve. Peut être que les meurs auront évolués, et puis pareil ça compte pas sur un occidental ahah

Détrompez-vous, ça compte. Ca compte d'autant plus qu'il y a quelques années, il y a eu une jonction entre yakuzas et pègre française, conduisant à une série, heureusement très courte, de holdups violents dans des bijouteries. Depuis, la police japonaise surveille de près les français qui ont des contacts avec tout ce qui ressemble au milieu yakuza.

Franchement, vous avez vraiment besoin de vous informer sérieusement sur le Japon et de vous débarrasser de votre vision par trop romantique de ce pays ...
KA KaizeeN ·
Détrompez-vous, ça compte. Ca compte d'autant plus qu'il y a quelques années, il y a eu une jonction entre yakuzas et pègre française, conduisant à une série, heureusement très courte, de holdups violents dans des bijouteries. Depuis, la police japonaise surveille de près les français qui ont des contacts avec tout ce qui ressemble au milieu yakuza.

Je suis parfaitement au courant, j'ai déjà un contact au Japon.

Franchement, vous avez vraiment besoin de vous informer sérieusement sur le Japon et de vous débarrasser de votre vision par trop romantique de ce pays ..

Je n'ai pas la science infuse concernant le pays, mais je suis un minimum renseigné. Ma vison du pays, ce que je vais faire la-bas, tout ça est subjectif. Je ne vais pas raconter ma vie sur un forum, encore moins écouter les conseils de personnes qui ne peuvent comprendre mon voyage. J'ai appris 2-3 trucs donc merci à tout ce qui ont pu avoir une réponse worth... Certaines réponses confirme ce que je pensais, ça sera certainement mon unique voyage au Japon.
JG JG07 Globetrotter ·
- Je compte pas travailler les 3 mois ou j'y suis, mais trouver peut être des opportunités et tisser des liens pour un un emploi futur. Si je veux rester plus de 3 mois il me faudra un visa c'est bien ça? Je dois appelé l'office du tourisme du Japon dans la semaine dans tout les cas.

- Car la durée du séjour et le prix du tatouage représente une dépense importante dans le budget que je n'ai pas encore estimé, j'attends de trouver le tatoueur, la ville et prendre contact avec lui...

- Et pour ma requête c'est plus un défi personnel, que je me suis lancé il y des années et difficilement explicable derrière des pixels, il en est que ce voyage compte beaucoup a mes yeux, et que dans tout les cas, que je reste au Japon ou pas je ne rentrerai pas chez moi :)

Merci de vos réponses en tout cas!

pour rester plus de 3 mois au Japon quand on a moins de 30 ans, il faut un visa working holiday, et il faut en faire la demande en France, avant de partir.... Pour ce qui est de trouver un emploi au Japon, à la lecture de tes différents messages je dirais que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. surtout qu'avec un tatouage, ca va compliquer encore.... et pour trouver un emploi au Japon, il faut parler au moins l'anglais couramment. et si tu ne parles pas un mot de japonais, ca va être chaud. je ne parle même pas du CV et du niveau d'études.

le pire étant ta dernière phrase : "dans tout les cas, que je reste au Japon ou pas je ne rentrerai pas chez moi" tu me sembles complètement paumé et je ne pense pas que tu aies une grosse expérience du voyage. je pense que tu risques de tomber de haut.
KA KaizeeN ·
Je parle et j’écris 4 langues dont l'anglais, qui est l'une des plus faciles du monde à mon avis. Je suis en train d'apprendre l'italien/napolitano. Le japonais, j'en écoute depuis 20 ans, chansons, mangas, films, et j'apprends tout seul depuis peu, chose aisé car la prononciation est semblable à celle de ma langue natal, en plus des cours que je démarre début Mars.

Je ne compte pas trouver du travail, car en réalité je peux passer les 3 mois sans travailler, c'est juste le contact Japonais/occidental que je recherchais pour apprendre la langue. Mais après lecture de vos messages, ça risque d'être compliqué, donc je me rebat sur mon 2ème plan.

Je possède tout sortes d'habilités mon cher, qui me permettent de variés les métiers et les branches dans lesquelles je puisse travailler mais il en est pas la question. Ce que tu peux ressentir ou imaginer, honnêtement je n'y attache autant d'importance.

Je resterai 3 mois comme prévu, et après je pars en Chine, pendant 2 ans, chose planifié depuis un bon moment. J'ai déjà contacté l'organisme qui m’hébergera en Chine.

Grosse expérience ? J'ai déjà était dans plus de 8 pays différents sur les 5 continents. J'ai ramené des contacts dans chaque pays et tisser des liens avec eux, que j'entretien régulièrement. Je ne risque certainement pas de tombé de haut étant donner que je sais déjà plus au moins à quoi m'attendre. Je voulais l'avis de Français plus ou moins avisés car j'aime bien écouter l'opinion des gens, mais surtout l'interprétation.

Dernière remarque, avant de donner ton opinion personnel sur tes impressions via un écran, ne juge pas trop vite il est vrai que je me suis mal exprimé dans certaines phrases, et mon voyage peut paraître bizarre au gout de certain, mais apprenez à ne pas juger trop vite.

"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion, que cent ans comme un mouton."
MA Masterpo Globetrotter ·
Peut être que les meurs auront évolués

Je viens de la montagne mal grès que je parle plusieurs langues

Parler, ça veut dire malmener ?

Au fait, vu le programme, Kenshin me semble un prénom approprié.
KA KaizeeN ·
Je l'attendais :D disons que l'heure et l'état dans lequel j'ai écris certains messages, explique certaines choses...

J'ai appris le français à 7 ans et la grammaire n'a jamais été mon fort, en revanche la philosophie oui...

Merci de ta remarque, il n'est pas choisi par hasard :) surtout que en tant que pratiquant d'art martiaux bref...
JG JG07 Globetrotter ·
Je ne risque certainement pas de tombé de haut étant donner que je sais déjà plus au moins à quoi m'attendre.

ah bon? : "Si je veux rester plus de 3 mois il me faudra un visa c'est bien ça?"

tu poses des questions très basiques, tu ne sais même pas quoi visiter...... heureusement que tu sais à quoi t'attendre, sinon qu'est-ce que ca serait.....
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je ne risque certainement pas de tombé de haut étant donner que je sais déjà plus au moins à quoi m'attendre.

ah bon? : "Si je veux rester plus de 3 mois il me faudra un visa c'est bien ça?"

tu poses des questions très basiques, tu ne sais même pas quoi visiter...... heureusement que tu sais à quoi t'attendre, sinon qu'est-ce que ca serait.....

Que voulez-vous, il a 25 ans, est expert en arts martiaux, a déjà tout vu et tout connu, il n'a donc pas besoin de l'avis de vieux croûtons fossilisés comme nous, on se demande d'ailleurs bien pourquoi il est venu poser des questions sur ce forum ... 😛
KA KaizeeN ·
Que tu crois j'ai déjà un projet, et j'ai trop parler, surtout sur un forum. He bien puisque tu as l'air de t'y connaitre, propose moi un circuit de deux mois, un dans le sud, l'autre dans le nord, pour un budget de 10k €. :)
BE BeneFukuoka Veteran ·
25 ans ? Mince je n'avais pas vu. A la vue des messages j'aurais parié sur 10 ans de moins. Bref.

Des itinéraires il y en a des tonnes sur ce forum ainsi que sur les sites. A toi de chercher un peu et en fonction de tes ébauches on pourra mieux te conseiller. C'est ton voyage pas le notre. Si tu n'es@Bene_Fukuoka: 【ブログ更新のお知らせ】 今回はよくするお散歩を紹介します!

フランス語と英語ですが、読める方は是非読んでみてください♪

英語 http://t.co/rakWsAg9oq フランス語 http://t.co/2TupHCkOg5 pas capable d'ébaucher un itinéraire, meme brouillon, je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour toi...
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
JG JG07 Globetrotter ·
Que tu crois j'ai déjà un projet, et j'ai trop parler, surtout sur un forum. He bien puisque tu as l'air de t'y connaitre, propose moi un circuit de deux mois, un dans le sud, l'autre dans le nord, pour un budget de 10k €. :)

ta question est du même niveau que :

"bonjour, je voudrais voyager en France, vous me proposez quoi comme circuit? "

sans vouloir être désagréable, à un moment donné il faut se prendre par la main.... on ne peut pas te proposer un circuit comme ca sans rien savoir de toi. A un moment, il faut faire un travail de recherche. Les forums ne sont pas la solution à tout...

Similar discussions

You might also like