Voyage de trois mois au Pérou: itinéraire, budget et matériel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je prépare un voyage de 3 mois au Pérou. (Sac à dos, bivouac, en solitaire) J'ai mon matériel (enfin je pense) J'ai mon itinéraire (peut - être trop long)

Je pense partir le 10 novembre pour un retour le 7 février (ca doit faire 90 jours ça).

Itinéraire grossier :

Lima > Nasca > Arequipa > Puno > Cuzco > Huancayo > Huanuco > Pucallpa > Iquitos > Tarapoto > Trujillo >Huaraz > Lima

Budget : 10 euros/jours --> nourriture et/ou logement

300 euros hors budget :

Trek si possible cordillera blanca Bateau Pucallpa > Iquitos > Tarapoto Surement le bus à un moment Visites accessoires

Matériel : le minimum vital vu sur d'autres posts. (Boire ok, manger ok, dormir ok, pas avoir froid ok, pharma ok)

Me voici sur le point de cliquer pour l'achat du billet (862 €), mais ... suis je bien prêt ? voir un petit peu trop gourmand sur l'itinéraire.

Merci pour l'attention que vous avez porté à ce message, et n'hésitez pas à faire un petit retour sur mon questionnement.

Amicalement,

Julien.

PS : J'ai quelques autres questions, mais le post me semblait déjà assez long. Si une personne ayant vécu ce périple avait la bonté de laisser son mail. 😛 Merci.
MA MathauPerou Regular ·
Salut Julien,

en trois mois, tu as largement le temps de faire l'itinéraire prévu, et même de laisser de la place aux imprévus. Après, ça dépendra surtout de ta façon de voyager : si tu viens au pérou seulement pour faire du tourisme et voir les sites intéressant touristiquement parlant, tu n'auras pas de problèmes pour faire ton tours, et même plus, en 3 mois. Mais si tu as plus envie de te poser dans certains endroits qui te plaisent particulièrement, pour partager la vie des péruviens, peut-être bosser un peu ou faire du volontariat dans une assoc' ou autre ... le temps peut passer très vite!! (moi j'ai passé plus d'un an en Bolivie, en restant souvent 3 mois dans une ville à vivre et travailelr parce que je m'y plaisais, et je n'ai toujours pas terminé de faire le tours de la Bolivie. Pareil au Pérou (et maintenant, j'y vis depuis 3 ans...) Donc, 3 mois, ça peut être très largement suffisant pour faire le tour touristique du pays, mais il est aussi possible de passer 3 mois dans une même ville sans voir le temps passer!!!!

Achète ton billet tout de suite, profite qu'il n'est pas trop cher, et tu verras bien sur place comment tu veux voyager, mais 3 mois au Pérou, c'est super!!!!!!

Par contre, il y a des jours où tu pourras dépenser bien moins de 10 euros par jours, mais 300 euros de dépenses extras pour un voyage de 3 mois, ça me semble un peu juste ... seulement dans la visite du Machu Picchu, tu vas dépenser presque tout ton pactole!!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Julien

J'ai voyagé durant deux mois (solo-sac à dos-bus) au Pérou. Je suis allé dans tous les endroits que tu comptes visiter. Aussi peut-être que la section de mon blogue sur le Pérou pourrait t'être utile.

Et pour le financement, c'est ICI

Voilà

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
SI Sinople Regular ·
SAlut!

Beau parcours! Je rejoint Mathaus quand à la faisabilité de ton itinéraire... Pour ce qui est du budget, je pense que tu as visé large par contre. En ce qui concerne la bouffe et l'hébergement en tout cas... Aprés tout dépend du confort que tu recherche mais avec 5euros par jour en dormant dans les hotels les moins cher (entre 10 et 15soles) et en mangeant au régime péruvien (c a dire dans les resto populaire, la rue ou les marché) (1,50 l'assiette et 2.50 le menu)! Donc si tu as prévu le double par jour tant mieux ça te laisse une bonne marge pour le reste!

Bon voyage! Suerte! Mateo
MI Mirana13 ·
Il est possible de bosser pour les péruviens sur place en échange d'hébergement par exemple ?

Similar discussions

You might also like