Voyage de trois mois seule en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'envisage de voyager pendant quelques mois en Amérique Centrale. Je voyage seule et j'ai 30 ans. Je cherche un voyage tranquille pour pratiquer la langue (pourquoi pas un stage dans une école de langue si pas trop cher...), découvrir un peu de culturel (visite, musée...), un peu de plage (si possible paradisiaques ;) ), quelques activités sportives (marche, nage, ...) s'il y a, des lieux pas trop cher et des hébergements modestes ou chez l'habitant.

Je cherche à connaître les pays les moins chers et moins risqués en amérique centrale. Je ne sais pas trop si je veux faire un grand itinéraire ou visiter un pays à fond.

Si vous avez des expériences, des idées, des propositions ou bon conseil pour un voyage idéal, n'hésitez pas à les partager avec moi. Je suis aussi preneuse des photos ou blogs qui me permettraient d'en savoir plus sur les pays que vous me conseillez.

Merci !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, J'ai effectué ce voyage seule (mais je n'ai pas votre âge!)de sept à déc 2010 Vous pourrez trouver sur mon blog des informations Pour se baigner, je n'ai pas exploré les Iles du Honduras qui me semblent présenter un bon rapport qualité prix ni celles du sud est du Nicaragua idem Pour ce qui est des écoles de langues, ma co-équipière en avait trouvé une excellente à Panajachel (Guatémala) Bon voyage! Cordialement
marieva la bretonne
KH Khalem Regular ·
Salut!

Concernant l'Am centrale je connais que le Panama : En fonction de la période à laquelle tu pars, je te conseille Bocas Del Toro, en t'éloignant de l'île principale (rempli de meutes de touristes saoules des 14h) tu trouveras ton petit coin de paradis, des plages désertes aux eaux turquoises, des petits villages indiens etc... Arrivé à Bocas j'ai failli faire demi tour directement (trop de tourisme à mes yeux, des airs de Cancun en plein spring break) mais au final j'ai pas regrétté de rester, j'ai rencontrer des gens sur place qui m'ont amené vivre dans des petits villages à l'écart, c'était splendide! Certains vont me détester ^^ mais personnellement je te déconseille les San Blas. Certes le cadre est sublime, les îles sont paradisiaques, l'effet carte postale tant recherché par certains est là... mais le tourisme à détruit la culture Kuna et ça fait mal au coeur... Même en t'éloignant sur des îles peu visitées... Si tu aimes les coins un peu perdu, les montagnes sont sympa, des petits villages comme Santa Fé et ses plantations de café par ex...

Je prevois un voyage similaire (de la Bolivie au Mexique) de Nov à avril/mai, je suis preneur également de conseils et de vos coups de coeur. Pour l'instant je suis pas mal attiré par la Colombie et le Honduras
CH Chrissand Globetrotter ·
Je conseille le Mexique qui est un pays superbe. Coté culturel vous serez pas déçus, les sites Mays et Aztèques sont splendides et tous différents. Vous pouvez faire des balades dans la jungle, en bateau, faire du snorkelling, de la plongée.

Et pour vous reposez il y a les plages de Tulum avec sable blanc et eau turquoise!

Pour un avant gout, vous pouvez consulter mon carnet de voyage au Mexique. Vous trouverez mon parcours, le budget du voyage, mes photos, mes bons plans..

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
KH Khalem Regular ·
Merci pour vos conseils sur le Mexique, j'ai jeté un oeil, votre site est très bien fait et vos conseils! En effet visites de sites mayas, baignade sous les cascades et bonne bouffe, ça fait envie!
AM Ameriklatina Regular ·
Bonjour, nous avons fait un voyage de 2 mois en Amérique centrale et un voyage d'un peu plus de 3 semaines au sud du Mexique. Plein de coup de coeur évidemment, mais si tu veux des infos plus précises (récits, photos, vidéos, ...), jettes un œil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
KH Khalem Regular ·
Merci pour votre aide! Très bien construit votre site et merci pour les conseils pour le Mexique! ;)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Je rentre du Nicaragua. Je mettrai à jour mon site le 1er septembre, mais tu peux déjà le visiter : www.perso.ch/pveyrat Les écoles de langues sont mentionnées ainsi que diverses activités réalisables dans le pays le moins cher de la région. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA NahémaParis ·
Merci à tous pour vos nombreux messages. Blog, photos, info, etc. Ca me sera très précieux et je pense que d'autres personnes pourront aussi en profiter !!
R1 R1puravida ·
bonjour, je n'aime pas trop les long discours sur forum mais si tu veux , je peux te donner des tuyaux ou te proposer quelque chose genre woofing ou hébergement vraiment pas cher dans un cadre hors des sentiers battus. Contacte moi par mail ou par tel(par tel avant le 5 octobre car je repars) r1puravida@yahoo.fr 0563984382
si tu m'aimes, je t'aime aussi

Similar discussions

You might also like