Trois mois en Amérique Centrale: où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous.

Dans la cadre d'un congé, je pars 3 mois en Guadeloupe pour l'hiver (mi-novembre à mi-février)... J'aimerai refaire la même expérience l'an prochain en Amerique Centrale, sans préférence sur le pays. C'est la que vous intervenez :D

Ou aller pour être en sécurité (avec un enfant de 18 mois et ma compagne qui se débrouille en espagnol)? Un endroit ou il y a moyen de voir beaucoup de choses, sur des distances moyennes.

Pour le reste, une fois que j'aurai la destination, je pourrai chercher plus précisément un logement et tout le reste!

Je vous remercie tous d'avance!
Pas besoin de voyage en Amazonie ou au Sahara pour vivre l'aventure... Mon désert à moi, ma jungle personnelle commence à chaque rencontre...
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Julien:je pense que le Costa Rica est une excellente destination, dans votre situacion avec un petit. Je suis, costarricienne et j habite au Caraibe Sud du Costa Rica, qui est tres tres beau. N hésitez pas de m écrire si je peux vous aider.
Bonjour Julien:je pense que le Costa Rica est une excellente destination, dans votre situacion avec un petit. Je suis, costarricienne et j habite au Caraibe Sud du Costa Rica, qui est tres tres beau. N hésitez pas de m écrire si je peux vous aider.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je comprend que les costaricains fassent leur pub pour leur pays L'année dernière j'ai choisi d'aller plutôt au Nicaragua car moins touristique , balisé et cher que les Costa Rica et j'en ai été enchantée Je n'y suis restée que 15 jours mais je crois que j'y retournerai volontiers Consultez le blog si vous voulez quelques détails de ce périple http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage PS La côte caraïbe n'est guère fréquentable avant Déc (trop de pluies)
marieva la bretonne
ME Memphre Globetrotter ·
Hola Marieva,

Tu deviens tranquillement nicaraguayenne(?).... Moi qui ne suis ni costaricien, ni nicaragua....ni guatémaltèque je penche quand même pour ce dernier pays.... Chaque pays a ses avantages... si c'est pour un rapport prix-sécurité la palme revient au Nica si c'est pour culture-nature je vote sans restriction pour le Guaté si c, est pour la mer, le surf, les parcs et un certain confort alors ce serait le Costa

Le Belize a trop peu à offrir-Idem popur le Honduras et je ne connais pas suffisament le Panama pour me prononcer😛

Reste le Mexique au nord....

PS: Julien est terriblement prévoyant....l, hiver 2012 est encore tres loin-Pas certain que nous serons encore de ce monde : je suis inconditionnellement pro-maya😊
On met longtemps à devenir jeune...
FI Fidjy Regular ·
Salut! Le costa rica, c'est un pays riche en nature, animaux, faune....un peuple des plus accueillants. Je n'ai jamais retrouver encore un pays aussi complet dans une aussi petite superficie. Pour un premier vrai voyage en Amérique centrale avec un jeune enfant, je pense que c'est le plus facile. Plus cher, mais y'a tjs moyen de s'en sortir. ET puis, comme les distances ne sont pas des plus grandes, rien t'empêche de faire un petit survole au nicaragua:) 3 mois... c'est quand même long pour explorer le centre!! Si jamais tu veux des conseils, je suis partis 9 semaines au Costa Rica. Et j'y retournerais n'importe quand!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
bonjour fidjy, merci de votre commentaire sur mon pays , n hésitez pas de me contacter si vous avez besoin de plus de renseignement , je ferai le possible pour vous aider, saluts.
MA Marieva Veteran ·
Merci pour le rectificatf "ricien.......ça fait mieux que ricain" faut reconnaitre........j'ai tout compris: le prochain voyage au Nica........on se fait signe! Cordialement
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like