Voyage de trois mois Thaïlande-Laos et plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour aprés mon 1 voyage en thailande a phuket island 3 semaines (ok pas représentative de la thailande), je prépare mon retour en thailande pour un long séjour de 3 mois 🙂 en mars avril mai 2011 mais en plus de thailande, je pense faire un tour au laos et + peut étre .

donc je dispose de 5000 euros pour avions , hotels... je commence par retour sur phuket, puis bkk, et ensuite nord thailande , avec passage au laos je précise je change d'endroit d'aprés mes envies au jour le jour

donc mes questions: cout de la vie a bkk par rapport a phuket island?( déplacement , resto de rue , hotel...)phuket plutot cher pour la thailande je pense. cout de la vie a chiang mai?surement bon marché une fois a chiang mai, besoin de visa pour passage au laos?(reste 1 jour ou 10 suivant envie et papier a faire) cout de la vie au laos?parle francais? et aprés autres pays??vos suggestions??

merci
FU Funcky062 Veteran ·
salut je compte faire thailande et laos en decembre ..j ai un lien vers mon blog ou tu pe voir pas mal de photos , videos sympa , sur la thailande et j ai commencer a preparer mon nouveau blog pour ce voyage de 02 mois en asie en decembre , garde le lien sous le coude ji mettrais pas mal d info.. pour le laos il te faut un visa qui est payant..donne droit a 30 j, chang mai trés sympa j ai beaucoup aimer et compte y repasser.. louer un scoot pour visiter les environs..ect
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
LO Loicf Regular ·
bonjour ,

5000€ , pour trois mois , une personne ....

L'année dernière en 3 mois nous avons dépensé cette somme pour deux (, sans compter l'avion ), tout dépend des vols que tu envisages , mais de toutes façons pour une personne ça passe largement . Et nous ne voyageons pas spécialement root à tout prix , chambre avec clim (20/25 $ ) repas petits restos +/-3 € par personne , tu peux évidement trouver moins cher en hébergement et repas . Saches aussi que pour le Laos et le Cambodge tu n'es pas obligé de prendre l'avion , celà se fait facilement en train ou car . Les prix se valent en Taîlande et au Laos , peut-être un peu plus au Laos , mais c'est pas grande différence , à L.Prabang les prix sont un peu plus élevés aussi , site touristique oblige , mais restent quand même accessibles .

Bon voyage , avec ce budjet "no problem "
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Salut, Je suis actuellemnt au Viet Nam et avant cela j ai passe un mois en Thailande et un mois au Laos. En Thailande, a deux on a compte 30 euros par jour et y a pas eu de soucis, pour le Laos il faut compter un peu plus. Tu peux te faire ton visa pour le Laos directement en passant la frontiere. Et sinon je n ai pas rencontre beaucoup de personnes qui parlaient le francais la bas. Si t as des questions n hesitent pas, pendant que tout est encore frais dans ma tete!!😊 Marie.
OL Olivier3557 ·
merci pour vos réponses.

le laos est plus cher que la thailande , j'aurais vraiment pas penser 😮 et pour le vietnam, visa directement a la frontiére?

sinon pour les vaccins ...j'aime vraiment pas , obligation ? (laos , vietnam)

marie tu as des adresses pour dormir thailande et laos ?merci
TH Thaicity ·
Bonsoir, C'est chouette ce que tu vas pouvoir faire, moi, je te passe le nom de l'hôtel pas chers ou ma femme et mes enfants y sont en ce moment ou moi je les rejoindrai dans quelques jours, si ça peut t'aider.. c'est le: Maiji Residentel leur email: maijiresidentel@hotmail.com pour manger faut compter 1€ par repas environ. Si tu as besoin d'autre renseignement, te gêne pas. à bientôt
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Pour le vietnam, tu dois faire ton visa vant mais cela se fait rapidement, entre 1 et 3 jours depuis le Laos. Oui le Laos est plus cher que la Thailande, ce que j ai pu comprendre c est que le pays a connu une tres forte inflation recemment mais aussi que les locaux paient des taxes plus importantes maintenant... Pour les vaccins, un medecin te recommandera une liste... Moi j ai juste fait les hepathites et le tethanos. J avais deja la fievre jaune. Et puis aussi mon medecin m avait dit que je devais prendre un traitement pour la malaria... C est assez discutable, certains pensent qu il est important de le faire, moi perso non... mais bon c est a toi de voir et de connaitre les risques... Pour les adresses, oui je vais voir ca, je te renverrai un message car la je ne les ai pas sous la main...
OL Olivier3557 ·
ok merci marie, ya pas d'urgence .

Similar discussions

You might also like