Voyage de trois/quatre semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir, je cherche à faire un voyage de 3 / 4 semaines pour découvrir le japon dans son ensemble . La periode serai entre le mois de décembre et janvier, avec un budget de environ 5500/7000 euros . Le genre de voyage que je voudrai faire serai : De trouver un/une personne d'environ mon âge sur place qui pourrai me faire découvrir leur ville respective, pendant 2/3 jours à un rythme conviviable . Biensur les personnes, à chaque fois serai des francophones. Dormir cherche l'habitant me paraît être une bonne idée, contre une rémunération à la fin à chaque fois . ( le prix je c pas encore ) Pourquoi ne pas faire appel à un vrai guide sur place par une agence ?? : Je cherche de l'authentique, découvrir des villes avec un étudiant ou carrement un vrai habitant de la ville, c'est plus humain et ça permet d'échanger notre culture respective, et surtout d'aller dans des endroit qu'on pourrai pas voir avec des agences / guide trop formel . J'ai déjà fait plusieurs voyages en circuit. Et pour une fois je voudrai que ça soit plus vrai . Faire un voyage où tu suis toujours le traçet touristique, à un rythme trop soutenu me convient plus . C'est pour cela que je cherche à faire un voyage plus humain, qui permetterai de découvrir la culture de ce pays . Le trajet de mon voyage : je voudrai faire un départ de tokyo et la suite dépendra des gens qui pourrons m'accueillir, ( si possible les villes de : yokohama, takayama, nagano, kyoto, osaka, hiroshima et plein d'autre . ) Si vous connaissez un site qui me permetterai de faire se voyage, ou carrément des gens sur place que je pourrai contacter. Je voudrai des remarques franches pour me dire si c réalisable ou non . ou si je devrai voir à faire un voyage plus simple . Si vous avez des questions ^^ ps: une personne parlant japonais motiver pour faire tous la durée de se voyage avec moi pourquoi pas aussi :p
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"- De trouver un/une personne d'environ mon âge sur place qui pourrai me faire découvrir leur ville respective, pendant 2/3 jours à un rythme conviviable . Biensur les personnes, à chaque fois serai des francophones. Dormir cherche l'habitant me paraît être une bonne idée, contre une rémunération à la fin à chaque fois . ( le prix je c pas encore )"

Inconcevable, quand on sait sur quel rythme vivent les japonais ; francophone en plus.... 🤪

" Pourquoi ne pas faire appel à un vrai guide sur place par une agence ?? : Je cherche de l'authentique, découvrir des villes avec un étudiant ou carrement un vrai habitant de la ville, c'est plus humain et ça permet d'échanger notre culture respective, et surtout d'aller dans des endroit qu'on pourrai pas voir avec des agences / guide trop formel ."

Certains villes ont des guides gratuits, mais ils sont rien moins qu'informels, justement. Les japonais sont très formels.

"- Si vous connaissez un site qui me permetterai de faire se voyage"

Essayez le Couchsurfing alors ; mais il est impératif de parler anglais.

Michel
KO Koneko Veteran ·
A mon avis, ce n'est pas totalement inconcevable de trouver une personne qui prendra le temps de te faire découvrir sa ville. Mais il faut que tu anticipes un peu, et même pas mal : il faut avant cela que tu noues des contacts, bref, que tu te trouves un correspondant, avec qui tu sympathises et qui pourra, alors, trouver du temps pour toi (en échange bien sûr, tu devras pouvoir faire la même chose pour lui ou elle). Il existe pour cela des sites d'échanges France-Japon, tu les trouveras assez facilement avec un moteur de recherche.

C'est aussi ta seule chance de trouver des Japonais qui parlent français ! Très peu pratiquent l'anglais déjà, et la plupart de ceux qui parlent Français le font... pour partir en France...

Je te confirme qu'un vrai guide ne te fera pas forcément découvrir des choses intéressantes. C'est bien uniquement si tu ne restes pas longtemps dans une grande ville, pour "sentir" en peu de temps quels sont les endroits qui pourraient te convenir.

Malgré tout ne rêve pas trop quand même : de là à ce que sur tout ton parcours des gens t'accueillent les bras ouverts chez eux, c'est quand même très peu probable (déjà en France, heu...). Les Japonais sont des gens charmants, effectivement accueillants... mais il se reçoivent déjà assez peu chez soi entre eux (ils voient leurs amis au resto ou lors de promenades ou pique-niques), alors à plus forte raison un étranger...

Sinon tu sais, le japon est aussi (et surtout) un pays qui se découvre très facilement par soi-même...
CH Chipougwen Veteran ·
"de trouver un/une personne d'environ mon âge sur place" un ami l'a fait il y a qques années en passant par l'alliance fraçaise, à nouveau possible?
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CA Cabincrews ·
bonjour,

je m appelle miguel, je suis espagnol et j habite en belgique Je suis personnel navigant et en novembre j aurai 7 semaines de vacances, si ca t interesse de faire le tour du Japon ensemble, envoie-moi un petit message et si pas interesse aussi hahaha. Je connais quelques hotesses japonnaises qui pourraient nous aider pour ce voyage.

A bientot

Similar discussions

You might also like