Aide pour planifier un séjour au Japon de trois/quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement au Japon pour mes etudes. J' habite a Kitakyushu pour ceux qui connaissent^^. En aout, ma petite amie vient me rendre visite pour environ un mois et on a prevu de faire un tour du Japon. Pour l'instant j'ai les grandes lignes en tete et j'aimerais bien avoir des avis et des propositions sur les choses a voir et ne pas voir.

Depart de kita-kyushu pour Fukuoka un matin. Visite de Fukuoka: 1 jour Depart le soir pour Nagasaki + nuit a Nagasaki ou nuit a fukuoka et depart le matin? Visite de Nagasaki 1 jour Ensuite j'hesite entre aller au Mont Aso depuis Nagasaki puis aller dormir sur Beppu (1 jour) ou rentrer sur Kitakyushu et aller ensuite a Beppu. Visite de Beppu: 1 jour Ensuite depart le lendemain pour Honshu avec arret a Shimonoseki pour manger au marche aux poissons puis direction hiroshima -->1 jour. Visite de Hiroshima/ Miyajima: 2 jours Ensuite en un jour Kurashiki puis Himeji et arrivee a Kyoto. Visite de Kyoto 2 (3?) jours.Puis 1 jour a Osaka, 1 jour a Nara et 1 a Iga-Ueno. Ici je me demande si je dois rester sur Kyoto pour l'hotel ou changer a chaque fois... Depart pour la zone du Mt Fuji. Ascension de nuit Depart pour Tokyo le lendemain et environ une semaine de visite dont un jour a Nikko.

Ensuite on voudrait aller a okinawa une semaine histoire de decompresser sur les plages paradisiques. Premiere question: les typhons ca craint pas trop? deuxieme question: vaut il mieux prendre l'avion de tokyo a okinawa puis okinawa fukuoka ou retourner a fukuoka en shinkansen avant de prendre l'avion?

Sinon vu que je suis etudiant au Japon j'ai pas le droit au JR Pass... Connaissez vous des pass qui valent le coup pour mon cas? Enfin pour voyager, un sac a dos de type randonnee me semble le plus pratique. Qu'en pensez vous? Je suis preneur de toutes les bonnes adresses pas cheres (grand voyage =budget serre...) ^^.

Voila merci pour votre aide Cordialement Arnaud
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Question tarifs de trains, le mieux serait peut-être de vous renseigner directement à un bureau de voyage JR ou au bureau des étudiants de votre fac/école, qui doivent pouvoir vous proposer des solutions intéressantes.

Dans tous les cas, vous pouvez minimiser les coûts en utilisant les lignes non shinkansen entre Hiroshima et Kyoto, visitant de la sorte des endroits intéressants le long de la côte de la mer intérieure (Onomichi, les îles entre Honshu et Shikoku, Kurashiki, etc.). Ca signifie fractionner votre périple sur plusieurs jours mais je trouve que cette côte vaut la vue.

Une fois à Kyoto, posez-vous y et visitez les villes environnantes sur la journée, d'autant qu'il y a plein d'hébergements bon marché à Kyoto (voyez www.itcj.jp)

Pour l'avion vers Okinawa, tout dépend des tarifs que vous pouvez trouver (ce sera la pleine saison ... ). Depuis Kyushu, il y a aussi le bateau, moins cher mais évidemment beaucoup plus lent. Plus proche que Okinawa, il y a les îles Amami ...
BL Blueseed057 ·
Bonjour,

Merci de cette reponse rapide. Je pensais bien m'arreter entre Hiroshima et Kyoto car il y a notamment le chateau de Himeji. Pour ce qui est du voyage en lui meme, les durees et les destinations vous paraissent etre bonnes? Pour Okinawa je vais regarder les prix d'avion depuis Tokyo car revenir sur Kagoshima pour prendre le ferry risque d'etre plus cher. Sinon les petites iles dont vous avez parle, est-ce que ca ressemble a Okinawa?

cordialement Arnaud
Non, les îles Amami ne ressemblent pas à Okinawa mais d'après ce que j'en sais* ça s'en rapproche question eaux claires et climat. Il s'agit de petites îles relativement peu visitées par les touristes.

* la mère de mon meilleur ami en vient.
BL Blueseed057 ·
Merci pour les renseignements sur les iles Amami. Ca me fait un plan B si Okinawa ne marche pas.

Sinon pour ce qui est du reste du sejour, vous en pensez quoi?
Que vous êtes jeunes, et que vous trouverez plein de choses intéressantes en cours de route qui vous feront changer vos plans ... 😉
BL Blueseed057 ·
Peut être bien qu'on risque de changer en cours de route. Mais faut quand même réserver les hôtels en avance ou les billets d'avion. J'ai peur d'arriver dans une ville et qu'il n'y ait plus de chambres dispo à un prix raisonnable...
A part pendant les 2-3 jours de O-Bon, c'est peu vraisemblable, surtout en passant par le réseau des auberges de jeunesse et le Welcome inns reservation center. Et si ça devait arriver, faites comme j'ai fait la dernière fois avec ma vieille mère: plus de chambres à Kyoto ? Allons à Takamatsu (substituez les villes adéquates pour vous).
BL Blueseed057 ·
Donc selon vous on devrait réserver que l'avion et ensuite voir à chaque fois sur place? Kyoto risque quand même d'être assez chargé au mois d'aout. Sinon j'ai une question: les casiers qu'on trouve dans les gares, on peut laisser des affaires combien de temps et pour quels tarifs?
BL Blueseed057 ·
Bonjour,

Mon projet prend tout doucement forme et je pense réserver pour Okinawa du 3 au 9 septembre. Qqn connait une bonne adresse pas cher pour loger à Naha?
MA Marathon Globetrotter ·
Tout est dit sur les consignes dans :

http://www.japan-guide.com/e/e2274.html Attention : le format le plus grand ("large") des consignes ne se trouve que dans les gares principales, et il n'y en a pas beaucoup. J'en ai toujours trouvé de libre, mais parfois avec beaucoup de mal. Cela vaut le coup de mesurer ses bagages à l'avance pour passer si possible dans la catégorie inférieure. Moins pour économiser 100Y ça et là que pour se faciliter la vie. Quand j'ai acheté mon sac à dos, j'y suis allé avec un mètre de bricolage.
BL Blueseed057 ·
Merci pour ta réponse sur les casiers^^

En ce moment je planifie la dernière partie du voyage. C'est celle qui demande le plus d'organisation vu qu'on y va en avion: Okinawa. Nous allons voyager jusque Tokyo puis du 2 au 9 septembre nous allons à Okinawa. On arrivera à Naha (Au passage, en réservant en avance les vols internes on a des réductions sympas^^). Vu que je ne connais pas du tout Okinawa j'aurais besoin d'un coup de pouce pour organiser mon séjour. On aimerait passer au moins deux jours sur des plages de sable blanc avec eau turquoise. Y a t-il des plages sur l'île principale? Vaut il mieux aller en Ferry vers l'ouest (Zamami Jima)? Si oui combien côute le ferry? Y a-t-il des logements sur place? On aimerait aussi plonger (plongeurs niveau 1). Même question: près de Naha ou justement sur un île style Zamami? Quels tarifs? Sinon quels sont les lieux à voir sur l'île?et comment peut-on aller à l'aquarium du Nord de l'île? Enfin question logement: Quelqu'un connait-il des guest houses, hotels pas chers? (ou encore une âme charitable pour nous accueillir? )

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like