Voyage de trois semaines dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour

J'ai déjà fait bcp de recherches sur ce forum et lu un peu mon guide et certaines questions me viennent à l'esprit.

J'ai prévu 3 semaines de voyages en Thailande. J'aimerais voir (comme bcp) un peu du nord et un peu du sud.

Pour l'instant mes questions ne se réfèrent qu'au nord :

- Sachant que j'ai vu les temples d'Angkor est ce "nécessaire" de s'arrêter à Ayuthaya et Sukhothai ? Ou bien peut être est il plus intéressant de ne voir que Sukhothai à vélo ?

- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus.

- J'ai vu une photo dans le LP des temples de Mae Hong Son et cela m'a séduite. Pensez vous que l'on peut intégrer cette destination dans un "périple" de 3 semaines. Si oui comment y aller ? En bus depuis Chang Mai ? J'aimerais éviter de prendre l'avion car on ne voit rien. Je l'aurais bien fait à moto mais ça va être trop long. :-( !

- Par contre pour y pallier j'avais pensé à une boucle "somoeng loop" ? qqn connait-il ?

Voilà pour un début. Vous comprendrez bien que mes intérêts vont aux paysages en premier lieux. Je ne ferai pas de treck pour voir les éthnies par ex. Le rafting et autres trucs de ce style ne m'intéresse pas non plus. J'ai plus envie de visiter les endroits et les temples tranquillement.

Que me conseilleriez vous pour ce premier voyage en Thailande. Sachant qu'il faut diviser ces trois semaines en deux pour le nord et pour le sud.

Merci infiniment pour vos réponses.

Diane
Knukette
AR Aroux6 ·
Nous venons deux apsser deux semaines dans le Nord de la ThaIîlande, magique ! Loin des touristes du Sud, il faut prendre le temps de découvrir Chang Mai (3 ou 4 jours) idem pour Chang Rai...ensuite il faut partir dans les villages Karen, Thaïlande autrement, une agence sympa installé à Chang Mai et tenue par des français peut te mettre en relation, c'est une rencontre avec des villageois assez magique ! bON VOYAGE

André et Christine ROUX qui ne rêve que d'y retourner !
NA Nathalie65 Veteran ·
si tu vas à mae hong son... ne manque pas de t'arrêter à Pai. Si tu as envie de nature passes voir Guy Gorias (pai), il organise des descentes en rafting mais aussi des treks à la rencontre des tribus birmanes... ou un combiné des deux. Il est dans le lonely planet aussi.... tu peux aller sur son site www.thairafting.com

pour l'éléphant d'accord la ballade n'a aucun intérêt mais aller les baigner et nager avec eux c vraiment magique, d'autant qu'ils adorent.... Pour kancha je ne peux pas te dire, j'y vais cet été mais tout le monde dit que la région vaut le détour... et les chutes d'Erawan sont magnifiques.... va voir sur youtube c plein de vidéo

bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DU Dupuyviguier ·
L'été dernier nous étions a Kanchanaburi très agréable séjour au Felix au bord de la rivière Kwai et de son célèbre pont.Musées de la guerre, cascades d'erawan(trop de touristes ä mon goût), kayak sur la rivière, cimetières ....Quant a Chiang Mai , j'y retourne en aout pour la 3eme fois!!!!!
AS Asianmike Veteran ·
- Sachant que j'ai vu les temples d'Angkor est ce "nécessaire" de s'arrêter à Ayuthaya et Sukhothai ? Ou bien peut être est il plus intéressant de ne voir que Sukhothai à vélo ?

Oui, c'est pas du tout le même style de temples. C'est vrai que Sukhothaï est plus impressionnant qu'Ayutthaya mais perso j'aime bien Ayutthaya quand même et sur tout le Wat Yai Chai Mongkhol. En consacrant 2 semaines au Nord, c'est pas mal d'y passer 2 jours. Sachant qu'il vaut mieux voir Ayutthaya avant Sukhothai.

- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus

Kanchanaburi a plein de choses autres que les éléphants à offrir et notamment, effectivement les parcs nationaux pas loin et la nature aux alentours en général

Pour Mae Hong Son, oui, le plus pratique c'est le bus de Chiang Mai à Mae Hong Son, ça dure 7h environ
LE Lepiaf Globetrotter ·
ensuite il faut partir dans les villages Karen

Pourquoi seulement karen ? Il y a d'autres ethnies montagnardes : lisu, lahu, hmongs, shans, yao, akha. Chacune a ses particularités.
NA Nathalie65 Veteran ·
- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus

Kanchanaburi a plein de choses autres que les éléphants à offrir et notamment, effectivement les parcs nationaux pas loin et la nature aux alentours en général

sans oublier les chutes Erawan

Pour Mae Hong Son, oui, le plus pratique c'est le bus de Chiang Mai à Mae Hong Son, ça dure 7h environ

Pour couper, peut etre faire une halte d'un ou 2 jours à Pai... et en profiter pour un trek ou une descente en rafting ou un combiné des 2... c'est super... si ca vous intéresse www.thairafting.com et vous le trouvez aussi dans le Lonely Planet.... Bon voyage dans tous les cas...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like