Voyage de trois semaines et demie au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Pour la deuxième fois, je me rends au Costa Rica. Cette année c'est pour une rechercher et pour faire découvrir le pays à mon amie. Voici le programme que nous avons prévu, j'attends vos avis:

J 1-2 : De l'aéroport à Palmares pour voir des amis, visite de Sarchi, Grecia, location d'une voiture pour les 2 premières semaines

J3: Route vers le Poas - redescendre et s'arrêter à la catarata - continuer la route vers la Fortuna - nuit à la Fortuna

J4: Fortuna - Volcan Arenal, diverses activités à la Fortuna - 2ème nuit à la Fortuna

J5: Route vers Tamarindo

J6 - J13: je dois passer 7 jours au parc national de Las Baulas pour une étude universitaire (voilà le vrai motif de mon voyage)

J14 - Route vers Playa Naranjo pour prendre le ferry pour Puntarenas. Me conseilleriez-vous une étape sur cette route, sur la péninsule? Etape de 1-2 jours? Sinon, je file vers Jaco faire un peu de surf (j'aurai pas bcp le temps à Tamarindo)

J15: Surf à Jaco

J16 - J17: Manuel Antonio

J18: retour à SJ pour y laisser la voiture, en passant par le pont Taracoles

J19: Bus vers Cahuita

J20: Viste du PN de Cahuita - Visite de Puerto Viejo (peut-être on loue scooter ou vélo)

J21: Aller tout au sud - plongée, plage, cocktailes

J22: Route vers Moin - Tortuguero (prix? facilité de transport public?)

J23: Tortuguero

J24: retour à SJ en bus

J25: shopping à SJ, à Palmares pour dire au revoir aux amis

J26: retour

Qu'en pensez-vous? On hésite à faire Tortuguero, étant donné qu'on aura déjà vu pas mal de mangrove, de ptits animaux... Peut-être rajouter un volcan ou une étape sur la pénisule de Nicoya. Les impératifs sont: 1 semaines à Tamarindo, 2 jours à l'Arenal pour avoir plus de chance de le voir.

Si vous avez des bons plans hébergements, je suis preneur. Merci d'avance
EL Eldenisio ·
Bonsoir Antoinus

tres beau plan de voyage

je te suggere le Nicaragua pour ton prochain

tu vas surement adore ecris moi pour plus d, infos ce pays a besoin de gens comme nous, , moi j, y habite et j, en suis fier de les aider

universosolar@gmail.com

Andre et Denise
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
RO Rosen ·
bonjour

nous avons une maison à Playa Naranjo à 2 minutes du ferry, dans la péninsule de Nicoya elle est à louer, si celà vous intéresse rosen
FR Fraluchi Veteran ·
Vous ne spécifiez pas la période dans l'année de votre visite. J3 ne serait pas possible en ce moment. Et une fois dans le pays, à Palmares vous devriez vous informer sur les conditions climatiques et faire votre circuit en conséquence. La proposition pour une visite au Nicaragua (Granada, Ometepe) est bonne, sauf que vous ne pourrez pas "exporter" la voiture de location.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AN Antoinus ·
@ Fraluchi

Je pars fin juin jusqu'à mi-juillet.

Pourquoi le Poas ne serait pas possible actuellement?
FR Fraluchi Veteran ·
Parce que les Waterfall Gardens ne sont pas encore accessibles après le grave tremblement de terre.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CM CMonster ·
je ne sais pas à quel temps de l'année vous songer visiter Cahuita. J'y ai passé quelques jours lors de mon dernier voyage au Costa Rica et j'ai été plutôt décue. Il a plu à presque tous les jours. La ville de Cahuita est ordinaire et peu accueillante. Le parc national est bien mais sans plus. Puerto Viejo ne mérite pas plus d'une jourmée (et encore). Ca ne vaut pas vraiment le détour. A votre place, je concentrerais mon voyage sur la cote Ouest du Costa Rica - Il y a de bons endroits pour le surf sur les plages du Guanacaste et vous êtes assurés d'avoir de la belle température.
EV EveetGaelle ·
Bonjour A quel moment avez-vous été à Cahuita où il pleuvait tt le temps? et le parc décevant?... Devrais-je laisser tomber ce secteur avec la plage de sable noir et le reagge et me concentrer sur tortuguero? merci
CM CMonster ·
J'étais à Cahuita du 27 décembre au 3 janvier. Nous avions loué une petite maison jusqu'au 19 janvier mais la température était trop déprimante. Nous avons quitté le 3 pour la région du Guanacaste et nous n'avons vraiment pas regretté notre décision.

Plage de sable noir.... Disons qu'il est plutôt brun gris foncé.

Selon l'horaire que vous avez mentionné, vous faites un détour pour visiter cette région. Si c'était vraiment sur le chemin, je vous dirais OK passez y une journée et comme ça vous aurez fait tout le tour mais ça ne vaut pas vraiment le détour. Toute la côte Ouest est TELLEMENT belle, tant pour ses paysages, que ses plages, que ses vagues pour le surf.

Je ne connais pas Tortuguero -jen ne peux commenter sur ce secteur
AN Antoinus ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je vais en effet faire l'impasse sur Jaco. Par contre "Tamagringo" est passage obligé pour moi, je dois aller y faire des mesures des qualités physico-chimiques de l'eau dans l'estuaire pour une recherche universitaire.

Pour l'Arenal, je suis confiant! La première fois où je suis allé était également la saison des pluies et je l'ai vu dans toute sa splendeur!

Pour le Poas, j'ai quand même bien envie d'aller faire un tour au sommet, mais apparamment je devrai faire l'impasse sur la catarata de la paz.
AN Antoinus ·
Personnellement, Cahuita m'avait beaucoup plu! J'étais d'abord allé à Puerto Viejo et pour mon deuxième séjour sur la côte Caraïbes, j'ai choisi Cahuita et j'ai bien aimé les gens, l'ambiance du village. De plus y'a plein d'opportunités de logement pas trop cher. On prévoit aussi de faire du snorkeling soit à Cahuita, soit à Manzanillo, dans le récif corallien.
AV Aventure44 ·
tres bon itineraire rien a redire et pour l herbegement tuntrouvera sur place à pas cher bon voyage
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE

Similar discussions

You might also like