Voyage de trois semaines en 4x4 en février au Maroc: idées d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Avec des amis, nous prevoyons de partir 3 semaines au Maroc en février, avez-vous des idées d'itinéraires?

Nous voulons descendre de tanger jusqu'à Marrakech la première semaine en passant par Fès, Meknes et en contournant l'atlas (il y aura surement de la neige à cette époque de l'année!) Ensuite, pendant la deuxième semaine, nous voulons faire une boucle qui nous ramenera à Marrakech, on veut aller dans le sud pour trouver les dunes! La troisième semaine nous remonterons de marrakech à Lyon!

Sachant que nous partons avec des personnes averties nous souhaitons faire le maximum de pistes et de désert et utiliser au minimum les routes goudronnées!

Si vous avez déjà des idées d'itinéraires ou alors des lieux à ne pas rater, cela m'aiderait beaucoup à réaliser notre roadbook!!

Merci beaucoup

C.
BE Berberplanet ·
un circuit pour 2 semaines: première semaine: jour 1: tanger-assila jour 2: assila- meknes jour 3: meknes-volubilis-meknes jour 4: meknes-fes jour 5: fes jour 6: fes-ifrane jour 7 : ifrane-marrakech deuxième semaine: jour 1 : marrakech jour 2 : marrakech-tilouat-ait ben haddou ( piste de tilouat à ait benhaddou). jour 3: ait ben haddou bouteghrar ( vallée des roses jour 4: bouteghrar- gorges dades- gorges de toudgha. jour 4: gorges toudgha-alnif-fezzou-village ramlia ( un petit village sur la piste merzouga-zagora) jour 5: ramlia- merzouga ( sur la piste de rally Paris DAKAR) jour 6: merzouga-rissani-erfoud jour 6: erfoud- imilchil par GOULMIMA. jour 7: Imilchil- cascades ouzoude. et marrakech le premier jour de la troisième semaine. bon voyage
MA Marcomali Regular ·
Guides Gandini !
BR Bralaoui1977 ·
il faudrait prendre une partie de la route du Paris Dakar
we leave things for to miss them again
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, va voir sur le site yahoo le maroc en 4x4, tu auras des idées d'itinéraire et ça te permettra de savoir si les pistes indiquées par le gandini (livre tres bien par ailleurs) n'ont pas été goudronnées depuis.

Eric
PO Pourenfants ·
slt je vous souhaite bonne route.pkoi vous avez pas l idée de visiter zagora.jolie ville imperiale qui merite d etre vue.seront la bien venue
SA Samoura1234 ·
bonjour a mon avie faire des 4x4 de nor de maroc jusqua marakeche apres si vous aimé les aventure de marakech chonge et faire un raide quads ouuuulaa je te dis pas passé par les dune de maroc et voire le desére et palge sovage ou tu peux te bainyer acette peroide et passé deux nuit sous les bevoique mange locale moi je suis de maroc et je les fais avec des clions ettt si je trouve l'ocation je dis pas non ;-)
JM Jml07 Regular ·
Après 25 ans de MAROC, je n'ai jamais de piste au NORD, où du moins trés peu. il y a trop de cultures, d'habitations. Tu peux regagner rapidement le MOYEN ATLAS ou le plateau du REKKAM plus à l'EST, mais dés que l'on dépasse les 1500 mètres au mois de Février exige prudence. Sur le plateau du REKKAM en Février/mars j'ai pris du -6° et 30 cms de neige sur les pistes. Cette année au mois de Mars nous avons pris -5°, et de nombreuses pistes bouchées par la neige dans le HAUT et le MOYEN ATLAS.

pour ma part si tu veux faire de la piste, il vaut mieux que tu vises le SUD ( ERFOUD / ZAGORA / MHAMID / MERZOUGA etc .... Tu auras plus de chance d'avoir un peu plus chaud, mais tu ne bronzeras pas.

Essaye de te procurer les guides de GANDINI, tu y trouveras de nombreuses pistes et des infos intéressates.

Je ne sais pas si tu as la possibilité de repousser ton voyage, mais si tu peux partir un peu plus tard, ça vaut le coup.

PJ : HAUT ATLAS FIN MARS 2009
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
TR Trollalaric ·
salut

effectivement à cette epoque la neige est souvent presente l'année derniere ( fin octovre 2008 ) nous avons du faire demi tour dans les gorges du tohdra because la neige nous avons eu bcp d'eau, tempete de sable entre merzouga et mahmid.....la totale

bon voyage à toi🤪

françois
rien n'arrete un toy...
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Sur mon site tu trouveras quelques idées d'itinéraires. Evite la montagne à cette période car même s'il n'y a pas de neige, il y aura le froid !! A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
JF JF7309 ·
en mars 2009 nous avons fait un tour sympa en en 3 sem avec notamment la descente par le Rif, le moyen atlas, la traversée Dades Todra - mais en fevrier il peut y avoir de la neige - puis au sud les dunes de Merzouga par le coté est, Taouz et une traversée itineraire du guide Gandini le long de la frontiere j'usqu'a M hamid en remontant ensuite dans le sud du massif du Toubkal et retour en france par Marrakech et la cote ouest. Itineraire plutôt tranquille sans trop de grandes etapes. Bonne route.

Similar discussions

You might also like