Voyage de trois semaines en Australie au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous !

Etant un petit nouveau, j'espère que je vais pas faire d'erreurs dès mon premier post !

Voilà, comme l'indique le titre du sujet, j'ai le projet de partir 3 semaines dans ce lointain pays, avec un ami. Je voulais simplement venir un peu à la pêche aux informations !

Dèja je me demandais si 3 semaines étaient suffisantes, je pense que oui, même si je sais pertinemment qu'il, sera impossible de voir les choses en détails et qu'il faudra se contenter d'être superficiel dans les endroits que je visiterai.

En ce qui concerne le climat, je sais qu'il devrait faire théoriquement plutôt chaud dans les territoires du nord et dans la région de cairns, et assez frais dans le régions du sud, mais habitant Strasbourg, mais ce ne devrait pas être trop rude pour moi !

Ensuite concernant mon itinéraire, je pensais arriver à Sydney, louer une voiture pendant une douzaine de jours, le temps de visiter la ville de Sydney, la région des montagnes bleues, faire une halte à Canberra et visiter quelques musées, puis descendre sur Melbourne, et pousser jusqu'à Adelaïde où nous rendrions la voiture.

D'Adélaïde, un train (environ une vingtaine d'heures) jusqu'à Alice Springs, visite du parc d'Uluru pendant 2/3 jours, un nouveau train(une durée de trajet environ identique) jusqu'à Darwin, histoire de visiter le parc de Kakadu également pendant 2/3 jours également.

Enfin nous prendrions un avion jusqu'à Cairns, pour terminer le séjour en beauté sur la grande barrière de corail, environ 2 jours avant de reprendre l'avion et de rentrer en France.

Voilà, ma question finale est simple, ceci vous paraît-il réaliste à faire, où est-ce une superbe utopie ? Et également, dans le cas où cela semble honnête de niveau durée, que pensez vous de l'itinéraire choisi ?

Merci de vos réponses
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées"
MU Mushu23 Veteran ·
Salut,

Ton itinéraire ressemble un peu à ce que j'ai fait en 4 semaines au mois d'aôut (avec des sites en plus). Je pense qu'en 3 semaines ça devrait le faire même si tu n'auras pas trop le tps de t'attarder.

Comptes du louer une voiture pour visiter les parc de Kakadu et d'Uluru ? Car sinon ça va être difficile.

N'oublies pas que les distances sont grandes en Australie, entre Alice Springs et Uluru il y a environ 450 km de route, il m'a fallu 4h30 en voiture juste en m'arrêtant un peu pour manger. 3 jours c'est le minimum pour Uluru - Kata Tjuta, c'est un des endroits que j'ai préféré et je serai bien resté plus longtemps.

Pour Kakadu ce n'est qu'à 2h de route de Darwin et en 2/3 jours tu peux tout voir.

Je n'ai pas fait le trajet Sydney - Adelaide donc je ne pourrais pas t'aider là dessus. Par contre j'ai été d'Adelaîde à Kangaroo Island et j'ai adoré cette île, mon 2ème coup de coeur dans le pays !

Pour Cairns la ville n'a vraiment rien d'interessante et si tu veux plonger sur la grande barrière mieux vaut partir de plus haut (Port Douglas ou Cape Tribulation), le récif est moins loin de la côte et en meilleur état qu'au large de Cairns où c'est l'usine.

Je laisse l'adresse de mon carnet de voyage en Australie qui pourra peut être t'aider 🙂

http://www.carnets-voyages.org/modules/smartsection/category.php?categoryid=9
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CH Chaucer Regular ·
Bonjour,

Chacun son goût, mais franchement - selon mes préférences personnelles - ce que tu as prévu se ressemble plus à une épreuve d'endurance qu'un voyage de vacances.🤪 L'itinéraire est faisable mais frénétique. Je crois, compte tenue que la période sera courte, que la meilleure solution est de cibler trois regions contrastantes et de se déplacer en avion. Par exemple, Sydney et ses alentours, Cairns et ses alentours et Alice Springs/Ayer's Rock. Bon courage 😉
SY Sylessonne Regular ·
Bonjour, comme tu le signales, c'est l'hiver au mois de juin là-bas et on peut faire du ski dans les montagnes entre Sydney et Melbourne! Si tu es intéressée par les villes OK pour 12 j autour de Sydney et la route jusqu'à Melbourne, mais si tu préfères la nature et les animaux j'équilibrerais mieux la répartition entre les différents lieux que tu as retenus. 4 à 5j autour de Sydney max puis Adélaïde avec un tour à Kangaroo island de 2-3j pour voir les animaux puis ton train jusqu'à Alice spring = voiture obligatoire pour rayonner autour et il faut compter aussi 4 à 5j = faire de la piste cela fait partie de l'australie retrain pour Darwin avec Kakadu (1 j pour y aller,1 jour pour le tour en bateau et promenade +1 jour pour rentrer en visitant ferme croco), Litchfield pour les cascades et baignades. Cairns au moins 4 à 5j pour avoir un aperçu des alentours = grande barrière (attention il ne fait pas toujours beau à cette période) plus au nord pour la forêt et le plateau à l'intérieur de toute beauté. Mon premier voyage était de 5 semaines mais cela n'était pas suffisant et pas de tout repos... alors on y retourne forcément pour notre plus grand plaisir!! Bon courage!
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
FL FloS67 ·
Je vous remercie pour vos réponses et j'en prends bonne note !

En effet, je suis bien conscient que ça va être un peu la course, donc je suis en train de réfléchir pour voir si je peux rajouter un peu de temps sur place (solution qui me conviendrait le mieux, mais un peu difficile à mettre en place), où alors (comme cela a été proposé) de réduire un peu la masse de choses à voir pour explorer un peu plus en détail les différents sites.....

La location de voiture autour d'Alice Springs, je m'étais déjà un peu renseigné et c'est vrai que cela me semble être un passage obligé, c'est donc une des choses sur lesquelles je devrais compter et puis aller en Australie sans voir le parc d'Uluru ça n'a pas de sens.....

C'est vrai que les villes m'ont toujours bien tenté, mais si je dois économiser du temps, je préfère ne pas faire une ou deux villes et me concentrer sur l'aspect nature, à mon sens c'est ce qui est le plus intéressant. Kangaroo Island par contre je ne connaissais que de nom, j'hésitais à l'inclure mais je ne savais pas trop ce que ça valait.... Pareil pour Cairns, au vu des informations on va peut-être aussi louer une voiture pour bouger un peu dans la région, et j'espère que le temps sera de la partie !

Un autre truc que je suis en train de voir c'est de remplacer un voyage en train par un vol, avec certaines compagnies low-cost (notamment tiger airways pour le trajet Adélaïde-Alice Springs, bien que je ne sache pas du tout ce que vaut cette compagnie, il faudrait que je me renseigne plus en détail) ça ne revient pas forcément plus cher, et puis ça a l'immense avantage de faire économiser du temps (quelques heures dans l'avion au lieu d'une journée pleine dans le train).

De toutes façons mon itinéraire n'est pas encore arrêté, je suis encore en train de réfléchir et je vais incorporer les conseils que vous m'avez donné !
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées"
PA Paulolg7 ·
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'avion. Certes, plus cher, et encore, Sydney-Cairns j'en ai eu pour 180 euros avec VirginBlue. Effectivement, Tiger est moins cher, mais ne couvre pas forcément toutes les destinations. Le temps c'est de l'argent !

Si tu hésites encore sur les destinations où sur les lieux à visiter, tu peux visiter notre blog : http://highwaytoaustralia.blogspot.com/

J'espere qu'il te fournira des conseils utiles.

A plus !
Le voyage, ça vous gagne...

Similar discussions

You might also like