Voyage de trois semaines en Chine au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce site mais je pense que certaines personnes pourraient m'apporter des conseils utiles :)

j'envisage de partir 3 semaines en Chine en septembre mais je dois dire qu'à l'heure actuelle, j'ai un peu de mal à me déterminer sur les endroits à visiter. Ce pays est très vaste mais j'aimerai en voir le plus possible durant ces 3 semaines...

Pourriez vous me conseiller sur les endroits à ne pas louper ?

j'envisage de prendre un billet Paris pékin et HK paris. Est ce que vous savez si c'est plus cher qu'un aller retour classique ou si je dois privilégier ce dernier (peut être vais je perdre beaucoup de temps à faire pékin-HK ???)

merci d'avance pour votre aide ! :)))

MiK
AG Aghuk ·
Je crois pour ma aprt, que tu gagnerais à faire un aller-retour Paris-HK en avion, moins cher et un circuit en chine du genre HK-shangai-pekin-xian-HK ? 3 semaine, c est faisable si tu en te deplace pas en velo ... comme je le ferais en octobre.
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
faire pekin hong kong est tres long meme en avion et chere et surtout une perte de temps. Le mieux c'est d'arrivée à pekin et de repartir de HK pour une ptite difference de prix. Par exemple je viens de faire paris-shanghai et pekin-paris juste pour une difference de 50euros.
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Si j'étais toi, pour une première fois en Chine, j'irais à: Pékin Chengde (au nord de Pekin (temples tibétains magnifiques)) sur le chemin tu peux t'arrêter à la Grande Muraille (retour à Pekin et train pour) les grottes de Datong (train de nuit pour) Pingyao (train pour) Xian Guilin Hong Kong avec des vols de Xian à Guilin et de Guilin à Hong Kong Les trains sont tres biens.
S7 S79 ·
moi si j'etais toi, je ferais plutot l'inverse paris-HK et pekin-paris... tu pourras economiser sur ton visa (-chere a HK en seulement 2jrs) par contre fais attention si du va a HK depuis la chine tu as besoin d'un visa multiple entree ... car si tu vas a HK c comme si tu sortais de la chine!!!

je conseil ceci a ne pas louper : 1er Yangshuo, 2eme pingyao, xian, peking, leshan, xishuangbanna, yangsi,

http://serval79.free.fr/francechine

olive
JA Jardineur Regular ·
hello !

merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

Malheureusement, mon boss ne m'autorise pas à partir en septembre alors je dois patienter jusque mai ou juin 2008. Peut être sera ce une meilleure saison ?

Encore merci

MiK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la meilleur saison pour visiter la chine est soit le printemps (avril-mai) soit automne (septembre-octobre) sinon c'est soit trop chaud soit trop froid.
NA Navrasa ·
Bonsoir,

Nous sommes allés en Chine pour deux semaines en avril( couple avec deux enfants) et c'était vraiment fabuleux. Nous sommes restés une semaine dans le sud( à coté de Guilin à Yangshuo) et là l'endroit est paradisiaque, les paysages sont époustouflants de beauté....😇 puis Pékin (26h de train) à ne pas louper, allez dans les parcs, c'est vraiment tres sympa, les chinois sont tres joueur, vous pourrez jouer avec eux à des tas de jeux inconnus. L'unique galère 😕( si vous ne parlez pas chinois) vous trouverez tres tres peu de personnes qui parlent anglais..( mais on se marre bien). Je dois quitter l'ordi. A plus. Marilyn😏
garcia bernard marilyn

Similar discussions

You might also like