Voyage de trois semaines en Inde dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Nous avons décidé avec une amie de partir environ 3 semaines dans le Rajasthan fin octobre 2013 (nous ne connaissons pas encore la date exacte de la fête DIWALI) nous souhaitons nous trouver en Inde pour cette fête et la foire de PUSHKAR. Nous allons sans doute opter pour un séjour avec chauffeur et guide si possible parlant français. On nous a indiqué 2 agences implantées à NEW DELHI : TOP TRAVEL TOURS et RAAG VOYAGES INDIA. Ces 2 agences sont reconnues par le ministère du tourisme de l'Inde mais nous souhaiterions savoir si quelqu'un connaît ces agences et a déjà effectuer un séjour avec cet organisme. Pour les hôtels nous souhaiterions ne pas les réserver à l'avance mais au fur et à mesure de notre périple et de notre décision à rester plus longtemps sur une ville si nous avons un coup de coeur. Cela est-il possible d'après vous, ne risques-t'on pas de ne pas trouver de place en si prenant à la dernière minute. Quelle est la catégorie d'hôtels à choisir (propreté très importante pour nous). Nous souhaiterions confier ces réservations à notre chauffeur guide à chaque étape, est-il à même de pouvoir le faire? Et pour les restos qu'elle est la meilleure formule? En ce qui concerne l'avion, sachant que nous souhaitons un vol direct, AIR FRANCE ou AIR INDIA? Si nous partons fin octobre 2013, quand devons nous faire la réservation pour obtenir les meilleurs tarifs et pouvez vous nous dire à peut près le tarif pour un Paris/New Delhi. Sans doute aurons nous d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée de notre projet, merci donc à l'avance à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de nous répondre. Maryse16
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Juste un point de vue car nous n'avons pas fait le voyage dans les mêmes conditions Octobre c'est encore la saison des pluies et il ne fait pas chaud! Je ne pense pas qu'une agence vous laisse l'autonomie de ne pas réserver à l'avance les hôtels Il faudrait pour cela que vous ayez un chauffeur indépendant, et ce d'autant plus que vous souhaitez vous trouver à des endroits lors de fêtes spéciales qui attirent beaucoup de monde! vous trouverez sûrement quelqu'un du forum qui a cette connaissance!Pour l'avion, Air india est très correct et moins cher que Air france la réservation un à deux mois à l'avance est suffisante car vous n'êtes pas en période de forte affluence Nous avons pris un vol fin Nov 2011:départ 21h30 de roissy, arrivée 8h après à Dehli (avec le décalage horaire) direct mais fatigant car perpétuellement dérangées.......mais je pense que ce n'est pas propre à Air india! Bonne préparation! http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
MA Maryse16 ·
Merci pour ses renseignements mais vous ne m'avez pas indiqué le montant du billet d'avion aller et retour Paris Delhi. Merci.
MA Mamierosiere ·
Nous partons lundi avec une agence locale pour 25 jours. Rajasthan et Kerala, période de Diwali et foire de pushkar. Si vous êtes intéressés, je vous donnerai, nos impressions à notre retour. Nous partons avec Air India et avons payé les billets 500 euros (avion de 21h30)
MA Maryse16 ·
oui merci beaucoup, se sera sympa d'avoir vos impressions et vos conseils à votre retour.J'aurai sans doute plein de questions à vous pose!Votre séjour se fait-il avec voiture et chauffeur? Votre chauffeur parle t'il français. Si vous le souhaitez je pourrai vous donner mon mail pour pouvoir échanger plus facilement. Très bon voyage.
DI Didcath ·
bonjour si cela vous intéresse, je viens de rentrer d'Inde et il me reste 800 roupies ; je peux les échanger contre des euros

Similar discussions

You might also like